“Un bijoux au milieu des clémentines”
Avis sur Riad Clémentine

Riad Clémentine
N° 68 sur 1 187 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 16 novembre 2008

Bonjour
Nous rentrons tout juste de Marrakech ou nous avons passer une semaine au RIAD CLEMENTINE
Un seul mot PARFAIT .
Angela et Antoine ont fait de ce lieu un petit paradis
L accueil , le personnel , les repas , les chambres nous ont séduit
A reccomander !!!!!
frederic, murielle, Juliette

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille

Avis publié : 14 novembre 2008

Un séjour inoubliable dans ce Riad de charme. L'accueil y est chaleureux et personnalisé, le service soigné, la nourriture excellente, le tout dans un décor de rêve. Riad Clémentine est idéalement situé dans la Medina de Marrakech, à quelques pas seulement du coeur de la ville et plus beaux lieux à visiter.
Après plusieurs heures passées dans l'effervescence incroyable de cette ville aux multiples couleurs et facettes, le retour en fin de journée dans l'atmosphère paisible du Riad Clémentine est un vrai bonheur. Endroit à découvrir absolument !

• Séjour en : février 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 novembre 2008

Je viens de passer une semaine au Riad Clémentine et dois dire que la perfection existe.
L'endroit est juste magnifique et surtout très propre.
La gentillesse des patrons et du personnel est extraordinaire.
Ici règne professionalisme et surtout beaucoup d'amour pour le métier et le détail.
Le chambres sont spacieuses et décorées avec beaucoup de goût avec des salles de bain superbes.
Commencer la journée avec le petit déjeuner du Riad ( gateaux, crêpes, salade de fruits, jus d'orange, patisserie, etc.) est du bonheur.
La nourriture est excellente et on peut savourer son repas au coin du feu ou dans le patio.
Tous les endroits du Riad sont paisible et ont beaucoup de charme, aussi bien le patio avec ses arbres et sa fontaine, que la piscine au première étage ou encore le solarium sur la terrasse - le toute éclairé la journée par le soleil et dès que la nuit tombe par des centaines de bougies - magique!!

Bref un endroit qu'on ne peut que recommander.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 novembre 2008

Nous venons de passer 5jours exceptionnels au Riad Clémentine. Le personnel est aux petits soins. Le cadre est merveilleux. Riad est situé proche de la nouvelle ville et des soucks. les chambres et les installations sont trpès biens. On y mange de la très bonne cuisine typique. L'endroit est parfait pour un séjour en amoureux..on ne peut que recommander cet endroit

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2008

Bonjour à tous..

Un seul conseil, changez votre façon de voyager et laissez vous porter dans un monde magique

Ma fiancée et moi avions décidé de nous offrir un petit week-end en amoureux à Marrakech.

Adeptes des hôtels 5 étoiles, nous avions envie de nous laisser tenter par l'expérience d'un séjour en Riad (étant agoraphobe, vous comprendrez d'autant plus ma motivation)

Vendredi, 18h, Bab Doukala, médina, soleil, chaleur, couleurs, vie intense, echoppes...
Au détour d'une rue (derb), vous poussez une magnifique porte sculptée et là....un sourire béa s'empare de vous

Un accueil chaleureux, une magnifique décoration s'inscrivant dans le style contemporain marocain, plus un bruit, si ce n'est celui de la fontaine et des oiseaux, c'est superbe.

Que dire des chambre (décorées de façon unique), de la piscine chauffée et à l'abri des regards...

Les actuels propriétaires sont un couple à l'image de l'endroit, simples, discrets, disponibles, souriants et passionnés.

Le personnel est aux petits soins, la propreté des lieux est remarquable et on y mange très bien, bref aucune fausse note, allez y foncez les yeux fermés, vous ne pouvez être qu'enchantés.

Pour la petite histoire, même une panne d'électricité (générale) n'a rien enlevé à la beauté de l'endroit, comme disait une pub, difficile de tout raconter, il faut le vivre.

Enfin la situation du Riad est excellente, à mi chemin entre le Guéliz et ses boutiques de mode et les souks pour leur authenticité (15 min à pied)

Merci pour votre accueil, merci pour ces moments
Amicalement
Laetitia et Sadio - 19 au 23 Sept 2008

ps : je vous assure que je suis bien le client et pas l'un des propriétaires !!! :-)

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2008

Nous sommes retournés pour la seconde fois cette année au Riad Clémentine et sommes toujours aussi enchantés du cadre (super piscine chauffée) et du service irréprochable.
Cette fois nous avons pris presque tous nos repas au Riad et la cuisine est vraiment excellente et très flexible quant à nos demandes personnelles. Par exemple, commander un gratin dauphinois à 4 heures de l'après midi pour le soir même n'est pas un problème pour la cuisine qui s'adapte à nos moindres désirs.
Les patrons sont toujours aussi prévenants envers les clients et et nous font nous sentir comme chez nous.
Nous avons dormi dans la chambre no 6 qui est de toute beauté et que nous conseillons bien que toutes les chambres soient très spacieuses et très joliment décorées.
La propreté du Ryad est irréprochable et pour nous c'est un critère primordiale.

Nous souhaitons à ce Riad et à son équipe plein succès et le recommandons vivement pour un séjour réussi.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2008

Avons passé un séjour formidable au Ryad Clémentine du 20 au 24 août 2008 :
- Ce ryad est doté d'un merveilleux patio dans lequel il fait bon vivre au pied des clémentiniers et à proximité de la petite fontaine. Le patio est spacieux, il est très agréable d'y déjeuner ou d'y dîner, tant la plénitude, la douceur de vivre et la qualité du service y sont présents
- La piscine est magnifique plutôt spacieuse et a été conçue de façon ingénieuse au 1° étage du ryad, à proximité des chambres et des suites , sans doute à la place d'une ancienne suite, afin de ne pas empiéter sur le magnifique espace de confort et de calme qu'offre le patio. C'est un vrai régal de pouvoir s'y rafraichir lorsque l'on est de retour d'une balade dans la médina ou lors des grandes chaleurs (comme celle de juillet, août), puis de monter au2° étage passer un moment sur la sympathique terrasse dotée de transats.
- les chambres sont très agréables : claires, spacieuses, très confortables et joliment décorées, dotées de très belles salles de bain à la décoration typiquement marocaine haut de gamme,
- les patrons de ce ryad et le personnel sont extrêmement attentifs au bien être des clients et forment une équipe très conviviale et soudée.
- La cuisine est excellente dans ce ryad. Nous avons fait un voyage itinérant de 14 jours et avons séjourné dans 6 ryads différents. Nous avons complété notre séjour itinérant de 4 jours sédentaires à Marrackech au ryad Clémentine. C'est vraiment dans ce ryad que nous avons le mieux mangé !
- La décoration intérieure est très raffinée et une grande attention est portée à la propreté maximale des lieux à tout moment de la journée.

Bref, ce séjour à Clémentine a été enchanteur pour nous et nous y reviendrons.
Nous souhaitons une très bonne continuation et un grand succès à Antoine et Angela, propriétaires du ryad, à toute l'équipe du ryad qui nous a fort bien accueillis

Avec notre excellent souvenir.
Dominique, Didier et Julien de Créteil.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple