“Générosité...” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Clementine

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Clementine a été ajouté à vos Favoris
Riad Clementine
3.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Derb Sidi Messaoud 38 | Bab Doukkala, Marrakech 40000, Maroc   |
Annonce
Piscine chauffée ...
N° 55 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Suissesse au Maroc
“Générosité...”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2009

voici en 3 mots notre "surprise " au Riad Clémentine:
Un pt voyage au Maroc, 3 couples-6personnes, dont 1 seule connaissait déjà le patron Antoine, puisqu'ils sont du même " bled ", en l'occurence Attalens.

Le Riad est complet, tant mieux pour eux, tant pis pour nous, mais nous décidons quand même de prendre un repas sur réservation , dans cet endroit paradisiaque que l'on découvre.
Reçu comme des pachas, visite des lieux, une chambre est prête pr les clients suivant,
( de ce fait on peut jeter un coup d'oeil, les autres sont occupées) , apéritif sur la galerie, et nous passons à table, dans le passio.
Superbement dressée , avec des pétales de roses, entre autres , le repas est délicieux. Les maîtres des lieux prennent le repas avec nous et nous bénéficions de leur compagnie. On n'voit pas ça tous les jours !!!
Et Angéla, quel discrétion et quel accueil !
Enfin au moment de demander l'addition, quelle addition ? nous demande-t-il ?
Le TOUT nous a été gracieusement offert simplement parce qu'un de nous connaissait le patron !
Si ce n'est pas de la générosité, ça !
MERCI Angéla et Antoine, et bon vent !!!
Dzodzette alias Pat

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2009

Ce riad très bien situé dans la Médina est un véritable havre de paix à seulement 20 minutes à pied de la place Djemaa el Fna.
Les chambres propres et lumineuses sont décorées avec beaucoup de goût et la cuisine concoctée par Houda est un vrai délice.
Personnel très souriant et attentionné.
Antoine et Angela les propriétaires - qui habitent le riad - se mettent en quatre pour rendre votre séjour des plus agréables.

Une adresse à recommander

Florent et Nadège - Grenoble

• a aimé — Le calme, la cuisine, la décoration, l'amabilité du personnel et des propriétaires
  • n'a pas aimé — Transfert aéroport un peu cher
  • Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Centre Var
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Rentré hier d'une semaine au Maroc, je tiens à témoigner de l'excellence de l'accueil et de l'ensemble des prestations qu'offre le Riad Clementine à Marrakech.
Nous formons un groupe de 7 couples, amis de longue date, tous habitués à de très fréquents et nombreux séjours en diverses contrées du monde. Nous avions décidé de franchir le cap de la nouvelle année 2009, en réservant la totalité d'un Riad. Après moultes recherches et recueils d'avis, notre choix s'est porté sur le "Riad Clémentine" http://www.riad-clementine.com/ .
A aucun moment nous nous n'avons eu à regretter ce choix. Bien au contraire! De la courtoisie d' Angela et Antonine, le charmant couple gestionnaire des lieux, à la gentillesse et la compténce du personnel, en passant par la qualité de la cuisine ou la propreté des locaux; tout est absolument remarquable dans cet établissement.
Point d'orgue du séjour : le réveillon de la Saint Sylvestre : une table somptueusement dressée, un menu haut de gamme et une animation musicale assurée par un trio local et une superbe danseuse orientale. Ce fut une soirée magique.
Il y aurait tant de choses agréables à dire encore à propos de ce Riad; une seule suffira à résumer la satisfaction de tout notre groupe : Angela et Antoine, Merci et à bientôt!

5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2008

Un Riad tout mignon, de très belles chambes, un service impécable, une cuisine exceptionnelle qui dépasse bien celle de certains restaurants gastronomiques. Ce Riad est tenu par des Suisses adorables qui sans être trop présents, savent être à l'écoute et vous donner de très bons conseils. Je le recommande sincèrement et dieu sait que je peux être difficile. On s'y sent vraiment bien
Stan de Paris

• a aimé — La sérénité de ce Riad
  • n'a pas aimé — Les prières de la mosquée d'à côté
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2008

Namur, Belgique
Christine membre de tripadvisor

Apres bien des recherches sur le net et dans les guides nous avons choisi le riad clémentine sur base de son site internet de présentation qui nous avait séduit et après un contact téléphonique avec Angela qui m'avait rassuré.En effet, ayant l'habitude de choisir nos hotels sur base de guides reconnus et n'ayant jamais été au Maroc, nous avions un peu peur en nous fiant uniquement au site mais heureusement ce contect et les critiques sur tripadvisor ont emporté nos hésitations.
Je peux maintenant confirmer que le riad clémentine est un endroit délicieux,conforme à toutes ses promesses.Les propriétaires sont de vrais hôtes qui tout en restant discrets sont là des que vous avez besoin d'un conseil, le personnel est charmant, aux petits soins, notre chambre et la sdb étaient ravissantes et confortables et tout le riad est est une pure merveille depuis le patio jusqu'à la terrasse solarium en passant par la piscine au premier étage le tout superbement entretenu. L'intérieur est également décoré avec goût et il est bien agréable d'y prendre le bon petit déjeuner ou de diner le soir au coin de la cheminée avec vue sur le patio illuminé.
Si vous êtes tentés, n'hésitez pas, vous serez comblés.

• a aimé — L'authenticité et la beauté d'un vrai riad
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
Un petit village fribourgeois
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2008

Implanté dans un quartier surprenant et très bien situé, le calme et le charme de l'endroit se fait ressentir lorsque l'on est à l'intérieur. Ce Ryad correspond en tous points à ce que l'on cherchait pour un séjour agréable, dépaysant et confortable.
Tout en respectant les traditions marocaines, les propriétaires (qui ont un excellent sens de l'accueil et de la convivialité) ont réussi à faire de cet endroit un havre de paix où et l'ensemble des prestations est au top, voire même au delà de ce que l'on attendait.
Les chambres et salles de bains sont propres et soignées, l'ameublement et la déco sont de très bon goût, la literie est digne d'un hôtel 5*.
Côté cuisine, nous n'avons pas été déçus! Copieux petit-déjeuner et service impeccable entre autres.
Les conseils concernant les choses à visiter ont été de bon fondement. Nous avons même bénéficié de petites excursions organisées par les maîtres de maison.
En conclusion, il est très rare de tomber du premier coup sur l'endroit recherché et de ce fait, nous voulons en faire profiter les voyageurs qui se renseignent sur ce genre de site.
Nul doute que si vous vous rendez chez Angela et Antoine, vous ne prenez aucun risque, quel qu'il soit (sauf peut-être la météo)
Bonnes vacances et à vous d'en profiter !

• a aimé — L'état d'esprit des propiétaires
  • n'a pas aimé — Objectivement, rien à signaler
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
chamonix
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

Bonjour
Nous rentrons tout juste de Marrakech ou nous avons passer une semaine au RIAD CLEMENTINE
Un seul mot PARFAIT .
Angela et Antoine ont fait de ce lieu un petit paradis
L accueil , le personnel , les repas , les chambres nous ont séduit
A reccomander !!!!!