“Le paradis existe sur terre !”
Avis sur Riad Clémentine

Riad Clémentine
N° 58 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 5 février 2010

Rien à dire sur ce merveilleux Riad. Nous avons passé 5 jours en amoureux à Marrakech et nous n'aurions pas pu rêver mieux. A peine arrivés, nous avons été accueillis par Angela et Antoine qui ont su nous faire nous sentir en vacances dès la première seconde. Dans ce petit coin de paradis, le service est irréprochable, le personnel très accueillant, les chambres magnifiques et impeccables. Dès que l'on passe la porte de ce charmant Riad, le temps s'arrête pour laisser place à la détente. Difficile de croire que cette ville si agitée est juste de l'autre côté de la porte! Nous avons également beaucoup apprécié le fait de pouvoir nous rendre à pied vers les lieux touristiques de la ville. Angela et Antoine ont été d'excellent conseil quant aux lieux à voir à Marrakech (le jardin Majorelle par exemple). A cela s'ajoute une cuisine excellente, que nous avons adoré. En bref, notre voyage était absolument parfait.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Clémentine
Afficher les avis les plus récents

219225 avis sur 437

Avis publié: 8 janvier 2010

Nous avons passé quelques jours de rêve au Riad Clémentine. Dans la ville, en pleine Medina, il offre un havre de paix. D'une qualité irréprochable, propre, décoré avec soin et avec goût! Antoine et Angela nous ont gratifiés de leurs conseils et de leurs bonnes adresses! On y mange divinement bien, le matin les confitures de mandarine, les crêpes, les fruits à la cannelle et j'en passe... Le soir, nous avons adoré les menus concoctés par la cuisine: flan de carottes, couscous, tajine, pastilla, un régal pour les yeux et le palais. Merci ce fut une découverte que ce Riad!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 3 janvier 2010

La première impression que nous avons eu en entrant dans le riad était celle d'entrer dans un havre de paix. Une odeur de fleurs d'orangers flottait dans l'air, le bruissement de la fontaine et le décor raffiné nous ont mis du baume au coeur. L'accueil chaleureux des propriétaires et de son personnel, accompagné d'un thé à la menthe était plus que ce que nous avions espérer comme premier contact. Et que dire quand nous avons découvert les chambres!Toutes décorées avec goût et raffinement dans un style purement marocain. La nourriture était plus que délicieuse et le service irréprochable. Nous ne pouvons que vous conseiller d'aller vérifier par vous même. Vous ne serez pas déçus.
B.F. + S.B

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 janvier 2010

Riad Clémentine est un havre de paix et de douceur au milieu de la Médina. Angela et Antoine, et leur fabuleuse équipe, sont emprunts de générosité, de simplicité, et de bienveillance. Un pur moment de bonheur, qui nous a laissé des étoiles plein les yeux, tel un rêve éveillé! Merci à Antoine pour tous ces petits moments partagés...
Edith et Vincent

Avis publié: 25 décembre 2009

Nous y sommes partis quelques jours pour un anniversaire de mariage lors du WE du 11 Novembre. C'était notre premier séjour à Marrakech. Excellent accueil (taxi réservé à l'aéroport, présentation du riad et de la ville autour d'un thé...). Chambre et service de chambre irréprochable. La terrasse bien exposée permet de profiter du soleil et de se rafraichir dans la piscine chauffée à 28° avant de traverser le derb et de se perdre dans les souks. Compter entre 10 et 15' pour se rendre à "La Place". Deux itinéraires (principaux !) possibles, mais l'un est très fréquenté (quelle plaie cette circulation !). A midi, nous avons profité des bons restos locaux (ah, le foundouk...), mais le soir, inutile de chercher une autre table : la cusine du riad est FANTASTIQUE (variée, locale, fine, et des viandes sélectionnées par des propriétaires attentifs...) et le choix disponible parmi les vins permet de passer une soirée dépaysante au milieu des bougies disposées dans les clémentiniers du patio. A recommander sans modération. Au final, 4 jours de rêve et une adresse à recommander.

Avis publié: 14 décembre 2009

Merci à Angela, à Antoine et à toute leur équipe pour leur accueil hors normes : la gentillesse, la disponibilité, la chaleur, la personnalisation ... caractérisent leur accompagnement pendant tout notre séjour. Il y a toujours eu quelqu'un pour nous, pour les bagages, pour la restauration, pour les collations, pour nous conseiller, pour bavarder etc..., pour absolument TOUT.

Le riad est beau, grand et bien situé dans la medina, proche de tout (taxi, shopping, tourisme, massages ...). La piscine est chaude, vraiment 28°C ! Le solarium est idylique avec ses chaises longues confortables.
Les 8 chambres (nous avions privatisé le Riad) sont spacieuses, propres, confortables et agréables. La décoration est locale et personnalisée. Elles sont rangées 2 fois par jour (lits faits le matin et re-ouverture le soir). Les transferts avec l'aeroport étaient organisés par l'hotel. Leur chauffeur recommandé nous a accompagné pendant tout notre sejour.

Le seul point d'amélioration serait l'isolation phonique de notre chambre afin de ne pas entendre ce qui se passe dans le patio et sur la terrasse (+ rideaux opaques).

Je garde un souvenir fabuleux de mon séjour. En quittant le riad, j'avais l'impression de quitter une maison de famille et des cousins. Merci !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 décembre 2009

Nous venons de passer 3 jours au Riad Clementine. 1er voyage au maroc, à peine arrivé au Maroc nous nous sommes plongés dans les souks de la médina avant de découvrir un havre de paix dans le tumulte des souks. Antoine et Angéla ainsi que toute l'équipe du riad ont étés accueillant, disponibles et très discret. Nous avons testé un grand restaurant à Marrakech mais finalement la meilleure table est le RIAD CLEMENTINE.

Ambiance très chaleureuse.
Riad décoré avec goût.