“l'art de l'excellence”

Riad Dar Dialkoum
N° 12 sur 499 Hôtels à Marrakech
“l'art de l'excellence”
Avis écrit le 4 juillet 2011

A notre arrivée, on était surpris de l'accueille, on se sentais tout de suit en famille, la gentillesse du personnel est irréprochable, les très bon conseille et les bon adresse de Murielle et Laurent nous ont aidé a profiter pour connaître le Maroc.
Le Riad est vraiment un coin de paradis
Je vous conseille vivement ce coin de paradis.
A bientôt

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Avis écrit le 2 juillet 2011

Nous avions choisi ce riad en lisant les avis sur tripadvisor. Dès le contact par mail, nous avions senti que nous avions affaire à des gens sérieux et sympathiques. Et nous n'avons pas été déçus.

Un chauffeur nous attendait à l'aéroport et nous a emmenés au Riad directement (réservez le transfert, c'est très pratique). Le quartier est typique, avec des tas d'échoppes qui donnent un coté pittoresque. Le riad est à 200 m de l'arrêt des taxis, facile à trouver avec les explications des propriétaires. Nous avons été accueillis par Muriel, avec beaucoup de gentillesse, un thé à la menthe et des pâtisseries faites maison. Elle nous a donné toutes les explications sur la ville, tout ce qu'il y a à voir et à faire. Par la suite elle nous a aidé à louer une voiture et réserver un hammam (Les bains de Marrakech). Le personnel est très agréable, et tout le monde est disponible tout en étant discret.

Le riad est très propre, magnifique et immense, très calme comparé à la fureur de la ville. Il y a deux patios et deux terrasses, une piscine chauffée et plein de salons. Parfait pour notre intimité. Nous avons dîné au riad ce soir là, c'était délicieux. Nous avons mangé dans d'autres endroits par la suite, souvent plus chers et moins bons. Notre chambre (Suite Leila) était très grande, et très joliment décorée. La douche de la salle de bain est magnifique ! On y tient très bien à 2 ! La literie est ferme, on y dort très bien, et même tard. Ça tombe bien : Le petit déjeuner (copieux) est servi sans limite d'heure et où on veut (chambre, terrasse, tente, patio, salon...).

Ce qui nous a beaucoup plus également, c'est le fait que le riad soit situé en plein milieu de Marrakech. Presque tout se trouve entre 10 et 20 minutes à pied, tant dans la médina que dans la ville plus moderne. Enfin, si Marrakech est une ville fantastique, bouillonnante, je vous conseille aussi une sortie dans les alentours (demandez leurs bonnes adresses à Muriel et Laurent).

Bref, une petite semaine de rêve. Merci à Muriel et Laurent, et toute l'équipe, qui ont tout fait pour rendre ce moment inoubliable.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juin 2011

Ce Riad est niché dans un recoin calme de la médina (où vous ne pouvez y accéder qu'à pieds) alors que vous n'êtes qu'à deux pas d'une rue commerçante.
Arrivée avec ma mère en pleine chaleur (40 degrés), une fois franchie la porte on entre dans un petit coin de paradis où le temps n'a plus de prise sur vous.
Le patio principal vous accueille avec ses orangers et sa piscine et la tortue Titi. Laurent nous offre son plus beau sourire et ses plus bonnes idées (merci pour le restaurant de poissons). Amina, elle, nous couve comme une mère poule et nous apporte du thé a la menthe de jour comme de nuit et les bouteilles d'eau fraîche sont les bienvenues !!!!
Quant à la cuisinière, elle nous régale avec un petit déjeuner typique (thé ou café, jus d'oranges pressées, crêpes marocaines, fruits frais...).
Les autres femmes de l'équipe très discrètes entretiennent le Riad et tout est impeccable. Les chambres sont magiques et les produits de toilette sentent l'orient.
Vivement que j'y retourne avec mon mari. Merci à Dar Dialkoum

• Séjour du juin 2011
Strasbourg, France
Avis écrit le 31 mai 2011

Murielle et Laurent sont très sympathiques et disponibles; ils donnent de bonnes adresses et de bons conseils pour profiter au mieux de Marrakech.
Leur personnel est irreprochable
leur riad est spatieux, confortable et convivial (canapés pour un moment de détente ou terrasses pour le petit déjeuner, la lecture ou le bronzage)
Nous y retournerons, avec nos enfants, sûrement l'an prochain.

Colmar, France
Avis écrit le 24 mai 2011

Que dire si ce n'est que nous avons été ravis de notre séjour à Marrakech et à la riade Dar Dialkoum. L'accueil de Laurent et Muriel était à la hauteur de nos attentes, amicale, sincère et pleins de belles attentions.
Leur riade est pleine de charme, refait à neuf avec beaucoup de gout, les chambres (nous avons visité aussi celles de nos amis) sont toutes splendides. Les salles de bains aussi ...
La situation du riade est également une très bonne surprise. Bien centrée dans Marrakech, en-dehors des quartiers touristiques, on plonge véritablement dans la vie des habitants dès qu'on a passé la porte. Quel dépaysement !
On vous conseille aussi de réserver une petite soirée dîner sur place car leur cuisinière est excellente (commencer le séjour par un si bon couscous vous mets tout de suite dans l'ambiance). Sinon, il reste les petits déjeuner sur la terrasse. Chaque jour différents, ils participent au bonheur de l'endroit.
Bref, que du bonheur.

Colmar, France
Avis écrit le 23 mai 2011

Un séjour sensationnel : calme, soleil, gentillesse, hospitalité.
Le Maroc est un pays plein de contrastes : moderne et moyen-âgeux à la fois... tout ceci lui donne un charme difficile à décrire. Le Riad Diar Dialkoum, blottit au coeur de la Médina, est comme une perle dans sa coquille tant le dépaysement est grand en passant la porte. Un grand merci à Laurent et Muriel qui ont su nous faire apprécier la fraternité de leurs sentiments à l'égard de l'autre.
à très bientôt, sans aucun doute !

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Huttenheim, France
Avis écrit le 22 mai 2011

Une atmosphère paisible règne dans ce riad qui contraste avec la vie animée de ce quartier très authentique à la situation parfaite. Les deux patios, la piscine, les terrasses, et les salons offrent beaucoup d'ambiances différentes pour s'abandonner aux rêveries en fonction des envies et des humeurs... La décoration est juste et participe à l'agréable sensation de bien-être, tout comme l'accueil de Muriel et Laurent et de son équipe... On a qu'une hâte... Y retourner !!!