“Pour passer des vacances proches de l'authenticité, comfort compris!” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Dialkoum

Riad Dar Dialkoum
N° 13 sur 504 Hôtels à Marrakech
Waterloo, Brabant, Belgium
“Pour passer des vacances proches de l'authenticité, comfort compris!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Style de vacances : 2 amis désirant jouer dans différents golfs et flâner en ville pendant 5 jours.

Nous étions dans la suite Yasmina, spacieuse, au calme et bien décorée ; le petit déjeuner est servi où vous le désirez et est très copieux (tout est à volonté).
Les fruits, le thé et l'eau vous seront grâcieusement offerts à toute heure de la journée...voire de la soirée!
Les gérants (Muriel et Laurent) sont de très bons conseils pour les bonnes adresses (restaurants, visites, massages) et ne sont pas avares en explications.
Le Ryad est situé dans un quartier typique de Marrakecsch, ce qui permet de se fondre un peu dans l'atmosphère envoutante de la Médina.
Seul petit bémol à signaler : la pression de l'eau dans la douche n'est pas digne de celle d'un karcher, mais c'est vraiment un détail par rapport aux très bons moments que nous avons passé au Ryad ;-)
Merci pour votre accueil chaleureux et professionnel ;-)
Philippe & Pierre (from Belgium)

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Le rapport qualité prix est excellent dans ce riad très cosy. Les chambres sont impeccables et la situation du riad est globalement très pratique. L'accueil et le service y sont particulièrement soignés; Muriel & Laurent sont disponibles, agréables et très aimables. Tout est fait pour que le séjour se passe sans encombre, je ne regrette pas d'avoir fait confiance aux avis de tripadvisor.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012 par mobile

Nous avons passé deux nuits au Riad Dar Dialkoum et nous en garderons un excellent souvenir. Tout d'abord, l'accueil de Muriel et Laurent fut plus que chaleureux. Le Riad est magnifique, décoré avec beaucoup de goût. Notre suite largement assez spacieuse pour 3 était superbe. Le riad est situé dans un quartier très sympathique, on y accède par une petite rue bordée de petits commerçants, il y a une vraie vie authentique ici. L'ensemble des lieux à voir à Marrakech peut se faire à pied. Une adresse vraiment exceptionnelle.

Séjour du avril 2012
lolo40000, Propriétaire de Riad Dar Dialkoum, a répondu à cet avis, 22 avril 2012
Bonjour Jean-Christophe,

Merci pour vos commentaires positifs et la joie que nous avons eu à vous accueillir avec votre fille et votre compagne. J'espère que la suite de votre voyage s'est bien passée, et que vous avez aimé les adresses aussi sympathiques qu'authentiques que nous vous avions conseillées à Fint, Merzouga et dans le Dadès.

Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau en amis à Dar Dialkoum, et de vous donner d'autres "bons plans" pour de nouvelles découvertes, tant ce pays est beau et riche de sa diversité.

Laurent, Muriel & toute l'équipe.
Bizerte, Tunisie
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Ma femme et moi avons passé quatre nuits à dar Dialkoum. Son emplacement est assez facile à trouver à 2 pas de BAB DOUKALA avec sa station routière et il n'est pas très loin de la place EL FNAA (15-20min à pied). Au riad, nous avons été accueilli par Laurent, qui nous a souhaité la bienvenue avec du thé et des pâtisseries. Il nous a fourni une carte de Marrakech en nous expliquant quels sont les points les plus intéressants à visiter et nous a conseillé plusieurs adresses à différents budgets. Nous avions réservé la chambre Hannah (qui est très jolie), mais pour une annulation de la part d'un autre client, Laurent nous a proposé la suite Leila pour le même prix. La suite est très belle et grande et la salle de bain avec douche spacieuse. Seul inconvénient, la séparation entre les deux pièces est un simple rideau.Dans la suite, nous avions tous les jours des fruits frais et une bouteille d'eau, les gels douches, shampoings et crème pour le corps étaient tous les jours remplis.
Au riad, nous pouvions demander à n'importe quel moment du thé ou du café et il était servi avec des pâtisseries. Le personnel formé entièrement de femmes est très gentil et serviable.
Le petit déjeuner est riche et copieux, avec des croissants, des crêpes locales, du pain, du beurre, de la confiture, du miel, du thé, du lait, du café, du jus d'orange frais, des yaourts, des fruits et au besoin du chocolat en poudre et des omelettes. Seul, tic les croissants sont un peu petits.
Muriel, la femme de Laurent était très gentille et nous a beaucoup aidé en nous donnant des renseignements en plus.
Pour résumer, le riad est bien situé, le personnel très serviable, très bien rapport qualité/prix, nous le conseillons vivement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Malaga, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Un séjour trop court (3 jours) . Mais après les journées très animées de Marrakech , se retrouver dans cet havre de paix qu'est le Riad Dar Dialkoum est très agréable et reposant .
L'architecture , la déco , les détails attentionnés alliés à la gentillesse et à la délicatesse de Muriel , Laurent , Khadija , Amina et tout le personnel font une alchimie qui aboutit au bien-être !
Longue vie à votre maison où je reviendrai avec grand plaisir .

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
CHAMPDENIERS SAINT DENIS
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Mais ce n'est pas le Maroc!!! Tout y fonctionne bien: électricité (lampes de chevet); sanitaires, prise rasoir!!! J'ai du me tromper de pays. Par contre la décoration est bien marocaine et de bon goût.
Le literie est de bonne qualité.
C'est propre, c'est calme, le personnel est accueillant sans être mielleux.
On se sent chez soi.
On dit que les français critiquent tout, c'est un peu vrai mais il faut être objectif quand les patrons se donnent du mal pour avoir un bel établissement, sachons aussi renvoyer l'ascenseur. Après une journée harassante de réunion je me suis détendu dans ce havre de paix, sans le tohu-bohu de la ville.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous avons séjourné Dans ce ryad au coeur de la medina, et ce fut une véritable découverte. Tout est beau parce soigneusement pensé avec douceur, le patio semble un petit paradis aussi simple qu'un goutte d'eau ruisselant . Nous avions la petite chambre du rez de chaussé, et c'est avec plaisir que la proximité de la cuisine éveillait nos sens gastronomes, qu'il serait impossible de ne pas exciter grâce à Radija ou Amina. Leurs complices discrètes et pourtant si présente rendait notre séjour des plus confortables.
Quant à nos hôtes, Muriel et Laurent, ils ont été les meilleurs guides de la Medina, (et ce n'est pas faute d'en avoir croisé de plus Marocains qu'eux), tant pour leurs conseils que pour les discussions sur un coin du salon extérieur.
C'est un lieu remarquable, vraiment.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille