“Délicieux séjour”

N° 10 sur 499 Hôtels à Marrakech
Orbey
“Délicieux séjour”
Avis écrit le 4 décembre 2012

Nous adorons le Maroc, ce pays chaleureux à l'accueil extraordinaire. Le riad Dar Dialkoum ne déroge pas à la règle.

Nous l'avons découvert il y 3 ans sur les conseils d'un couple d'amis revenu enchanté par leur séjour. Depuis, nous passons chacun de nos voyages à Marrakech dans ce riad.

Nous adorons l'authenticité des ruelles aux alentours, vivantes, colorées et aux délicieuses senteurs qui font voyager. Lorsque nous passons la porte du riad, le contraste avec la rue est saisissant. L'endroit est calme, apaisant et serein. Nous nous y sentons immédiatement à l'aise.

Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et parfaitement entretenues. le personnel est discret et attentionné. Quand aux hôtes, Muriel et Laurent, ils sont absolument charmants et d'excellents conseils pour une découverte (ou re-découverte) de la ville.

Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, nous avons toujours passé dans ce riad de délicieux séjours et le recommandons sans aucune hésitation.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Colmar, France
Avis écrit le 3 décembre 2012

Encore une fois de plus, nous avons passer un très agréable séjour dans ce magnifique riad. L'accueil du personnel et des hôtes très chaleureux, respectueux et discret, mais toujours là quand nous en avons besoin. La chambre douillette, belle et avec tout le confort souhaité. Le petit déjeuner très bon et copieux, et les repas délicieux.
Un cadre paradisiaque où nous ne manquerons pas de retourner dès que possible.
Encore un grand merci pour tout !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
surzur
Avis écrit le 1 décembre 2012

Des hôtes à la hauteur de la beauté de ce Riad. On découvre au détour de ces ruelles une oasis de paix et de beauté. Une vue inoubliable de la terrasse sur le toit, une chambre tout confort très typée et une discrétion du personnel très appréciable. Recommandé par un ami, nous n aurions jamais cru découvrir un tel endroit. Repas typique délicieux au près de la fontaine. A découvrir ou à refaire.

Soultzbach-lesBains
Avis écrit le 1 décembre 2012

Je ne suis pas d'accord avec l'avis précédent de Michel G. Nous adorons le Maroc et lorsque nous nous rendons à Marrakech c'est au Riad Dar Dialkoum que nous séjournons et pour plusieurs raisons. Déjà le cadre, deux riads en un, la fontaine, la petite piscine, la terrasse, tout invite au calme et au repos, à la lecture, à la dégustation d'un thé à la menthe avec des pâtisseries maisons faites par Khadija, un vrai régal pour la gourmande que je suis. Ensuite pour les propriétaires, Muriel et Laurent, qui savent toujours trouver une solution à un problème, ou encore nous conseiller sur les sorties qu'on voudrait faire, ou bien dans notre cas, nous révéler les nouvelles bonnes adresses de Marrakech. Ensuite le personnel est adorable, efficace et discret, ce qui pour moi est essentiel, elles ne gènent pas les clients et sont à leur écoute. Maman d'un petit garçon, elles ont toujours un petit mot ou un petit geste envers lui, c'est très appréciable.
La première chose qui m'a frappé, le première fois que nous sommes venus, c'est justement le calme ambiant alors que le riad se trouve aux abords de la Médina. J'avais peur du bruit la nuit et finalement après avoir testé plusieurs chambres au fil de nos séjours, j'ai jamais eu de soucis alors que j'ai un sommeil plutôt léger. Après, c'est vrai que le chant du Muezzin se fait parfois entendre, mais bon après tout on va dans un pays musulman, non?
Enfin voilà, j'oublie certainement beaucoup de choses, mais cet endroit nous tient à coeur et nous reviendrons encore et encore. Et à chaque fois que nous l'avons conseillé, les gens en sont revenus satisfaits. Après c'est comme toute chose, cela dépend de ce que nous attendons, mais ici c'est un charmant riad dans une rue typique et pas un hôtel de grande enseigne où effectivement, on peut ne pas se confronter à la chaleur des propriétaires et des locaux...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Biarritz, France
Avis écrit le 1 décembre 2012

Je suis très étonnée de lire le commentaire précédent car ce riad est juste un petit paradis sur terre.
Les chambres sont très propres (sans odeur), le personnel est très agréable, il fait en sorte que nous nous sentions chez nous. Quand aux propriétaires.... Je ne comprend pas car ce sont de véritables amours avec des qualités humaines rares de nos jours.
Monsieur G, si vous ne voulez pas passer devant des vendeurs, ni entendre le Muezzin, premièrement il ne faut pas venir au Maroc et surtout ne pas louer dans la médina.
Un bon club med vous conviendrai mieux, et encore....
Pour finir, les tarifs sont tout à fait corrects pour les prestations.
N'ayez aucune crainte, vous pouvez séjourner à Dar Dialkoum, vous ne serez pas déçus !
J'oubliais... les repas sont divins, à essayer au moins un soir !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Strasbourg
Avis écrit le 28 novembre 2012

Certains lieux se veulent être une valeur sûre. Un premier séjour dans ce riad m'avait laissé un sentiment de perfection il y a deux ans, c'est dans l'excellence que s'inscrit ce deuxième passage.
La literie, le rapport qualité/prix, la propreté, la situation sont sans aucun doute quelques clés de voûte du plébiscite du lieu, mais le soucis du (des nombreux) détail(s) et la qualité du service sont très clairement le nerf de la guerre et font LA différence ici.

Laurent, Muriel et le staff du Dar Dialkoum ont su, en a peine 4 ans, faire de ce havre de paix un lieu incontournable grâce à leur professionnalisme et leur gentillesse, le type de lieu dont on attend les retrouvailles avec impatience et qui vous serre le coeur au moment du départ.

...Et ne partez pas sans avoir goûté la tajine olives/citrons confis concoctée par Radija.

Cannes, France
Avis écrit le 16 novembre 2012

Encore une visite chez nos amis alsaciens Laurent et Murielle qui continuent à écraser la concurrence par leur professionnalisme .
En plus l'intérieur du riad à été repeint donc encore plus propre , un dome a ete posé dans chaque patio pour proteger de la pluie et le personnel toujours fidèle au poste et parfait
Donc à bientôt