“Un cocon familial”

Riad Dar Dialkoum
N° 11 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 17 juin 2010

Quel bonheur de se dépayser tout en se sentant chez soit entouré d'une grande famille.
Ne vous fiez pas à cette grande porte noire cloutée qui s'impose à vous, car derrière s'y trouve un cocon d'amour, de joie et de bonheur à travers l'accueil chaleureux et sincère de Muriel; Laurent et leur fille Hannah. Sans oublier l'ensemble du personnel toujours souriant et à votre disposition.
En suivant les conseils de visites de la famille Bonicel, nous avons pu découvrir le plus beau de Marrakech, qui nous a permis de nous retrouver entre père et fille.

Une triple ovation pour ce cocon familial.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 038)

Avis publié : 10 juin 2010

Tout a été écrit sur le Riad de Muriel et Laurent, la lumière des lieux, les parfums,les chambres, l'accueil, cette attention discrète à tous les détails pour rendre le séjour simplement délicieux.
Tout à été écrit, mais l'essentiel est indicible, le langage profane n'a plus cours, Dar dialkoum c'est une expérience, un voyage, on pousse la lourde porte comme des caravaniers d'un autre temps épuisés d'un long voyage et l'on entre dans l'hospitalité de l'orient. Le soir venu, on se prend à converser autour d'un repas sur la terrasse sous un dais d'azur parsemé d'étoiles, dans une fraternité de l'instant, comme si l'on retrouvait des proches après un long voyage. On aimerait prolonger ces moments sacrés,alchimie ou égrégore? mystèrieux mais délicieux.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2010

Nous avons passé un séjour très agréable au riad Dar Dialkoum ... l'accueil chaleureux de Muriel et Laurent, le calme et la tranquillité au coeur de la médina, une chambre magnifique avec salle de bain en tadelakt, la délicieuse cuisine de Fatima et de nombreuses petites attentions font que nous en parlons encore très souvent ... d'ailleurs nous y retournerons pour continuer à découvrir Marrakech grâce à Mohammed (du riad) !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2010

Tout est fait pour que votre séjour soit agréable. Muriel et Laurent ont repris le Riad en octobre 2009 et depuis, avec l'aide de Mohamed, ont tout mis en oeuvre pour que votre séjour soit réussi. Et cela fonctionne à merveille.
Notre transfert de l'aéroport vers le Riad était organisé. Mohamed nous a accueilli "au bout de la rue" et nous a conduit vers une porte cachant une véritable oasis de paix. Laurent nous a expliqué ce qu'il fallait savoir de Marrakech tout en buvant un délicieux thé à la menthe et en dégustant quelques douceurs locales...mmmm...
Notre chambre (Soraya) était splendide, très grande et la baignoire énorme....
Les repas pris au Riad ont tous été délicieux et copieux.
Notre visite de Marrakech et de ses souks a grandement été facilitée par Mohamed qui s'est avéré un guide précieux et "un très bon avocat" quand nous avons du "négocier" nos achats !!
Nous ne pouvons que remercier nos hôtes et leur accueil. C'est l'endroit où nous séjournerons à nouveau si nous revenons dans la Médina à Marrakech !!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2010

Séjour inoubliable au Dar Dialkoum !
Nous avons pu déguster le fameux thé à la menthe à tous les niveaux du Riad, entre les orangers, les bougies et la piscine, dans le cadre magique du salon du bas, au salon du premier étage et sous la tente sur la terrasse. Tous ces lieux appellent à une sérénité extrême.
Dans la chambre, cadre exceptionnel, corbeille de fruits, pétales de rose et réveil avec les oiseaux, un bonheur !
Nous avons aussi pu déguster les petit-déjeuners très complets au soleil, sur la terrasse qui offre une belle vue sur les toits de la Ville et l'Atlas et les bons plats de Khadija, couscous, tajine, j'en salive encore.
Le personnel et les gérants Muriel et Laurent sont très accueillants et n'hésiteront pas à vous renseigner. Une chose est sûre j'y retournerai !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2010

Le riad Dar Dialkoum est une précieuse adresse. L'accueil chaleureux et la disponibilité des propriétaires et du personnel, ajoutés au confort et à l'élégance de la maison, en font un havre de paix et de douceur très appréciable. Situé dans une rue calme mais dans un quartier vivant et authentique, à quelques minutes à pied des souks, de la place Jemaa El Fna, des jardins Majorelle, et du quartier moderne du Guéliz, et tout près de la gare routière et des taxis, ce riad offre un excellent rapport qualité/prix. Les enfants ont apprécié autant que nous ce charmant riad et les gens qui nous y ont accueillis.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2010

Ce n'est pourtant pas le premier riad dans lequel nous séjournons à Marrakech, mais c'est le premier qui nous a offert une telle sensation de sérénité.
Tout ici est fait pour nous plaire, nous être agréable... on s'y sent chez soi...

La fraicheur du magnifique patio, la très belle et rafraichissante piscine, la terasse fleurie sur laquelle il fait bon prendre notre petit déjeuner (excellent d'ailleur) et profiter du soleil Marrachi, les chambres (ou plutôt les suites) décorées avec goût et raffinement, la cuisine parfumées de Khadija, les bons conseils de Mohamed et les petits soins de Laurent et Muriel les propriétaires...

Ce séjour fût pour nous une escale ressourçante et nous ne manquerons pas d'y revenir et de conseiller cette adresse à nos amis.

Encore un grand merci pour votre charmant accueil.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille