“Féerique, dépaysant”

Riad Dar Dialkoum
N° 9 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 3 novembre 2010

C'est la 1ère fois que je ne partais pas dans un " club " et j'avoue que j'avais des idées toutes faites sur les riads. Et là, je suis arrivée dans CE riad et, waouuu, quel bonheur !
Tout d'abord, l'emplacement en plein coeur de la médina vous dépayse immédiatement, 15mn à peine à pied de "la" place.
Ensuite, dès que l'on vous ouvre les magnifiques portes de ce riad, vous êtes dans l'enchantement. Lumières tamisées ( lustres sublimes ), bougies, le bruit apaisant des fontaines, bref, cadre féerique.
L'endroit est très spacieux et les divers salons et étages vous permettent de vous isoler si vous le souhaitez ou de profiter du soleil sur les terrasses en sirotant le fameux thé à la menthe.
La suite Soraya est tout simplement sublime et l'immense baignoire de la salle de bain vaut le détour ainsi que la décoration, où chaque détail compte.
1er petit-déjeuner et l'enchantement continue : copieux, varié et servi sans limite d'heure ( et ça, ça change tout ! )
Vous pouvez compter sur les propriétaires Laurent et Muriel qui sont toujours disponibles pour vous conseiller, vous orienter, ils sont absolument charmants.
Mention spéciale aussi pour le personnel, notamment Mohamed qui est si sympathique et Khadija qui cuisine divinement bien; sans oublier les autres bien entendu, disponibles, souriants, sans jamais être envahissants.
Je recommande particulièrement le dîner au bord de la piscine, située dans l'un des patios.
Cerise sur le gâteau : les produits de soins et d'hygiène fournis " les sens de Marrakech" sont d'une qualité exceptionnelle et sentent divinement bons !
Bref, mon mari et moi avons déjà choisi notre prochaine destination, nous n'avons qu'une hâte : revenir dans ce riad et partager un moment avec Laurent et Muriel !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 novembre 2010

nous sommes partis en famille, 2 adultes, 2 enfants et nous avions emmener Papy avec nous...havre de paix c'est la réflexion de Papy pour décrire Dar Dialkoum...tout y est fait pour se sentir chez soi...merci à Laurent et Muriel, et Mohamed, pour leur gentillesse, leur serviabilité et leur accueil
Merci à "Kadidja" qui est un excellente cuisinière!!!
Le ryad est beau, la décoration y est soignée...un lieu calme et frais ou se poser...très bien situé dans la Médina!
Que dire de plus?!!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2010

L'accueil est très chaleureux et cordial, les chambres sont confortables, et les petits déjeuners sont gouteux et copieux. Il reigne dans ce riad une atmosphère de bien-être et de calme. Tout a été pensé pour qu'on se sente chez soi. Il est très bien situé dans la médina, facile d'accès, et le plan d'accès est on ne peut plus clair. Un excellent rapport qualité/prix !!! Des petits détails qui font la différence comme des serviettes de bain molletonnées d'excellente qualité, des savons et shampoings merveilleusement parfumés, une équipe d'hôtel très bien organisée et toujours disponibles pour nous aider à découvrir Marrakech et ses environs. Une adresse à garder précieusement

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 octobre 2010

Bonjour , je souhaite faire l'éloge de ce riad tant par la bonne qualité de ces prestations ainsi que par son personnel ( Mohammed et Radija). Egalement un grand merci aux propriétaires pour leur accueil ainsi que leurs bons conseils pour les endroits insolites a visiter. Calme garanti et cuisine a essayer au moins une fois .
Séjour formidable.
Pascal et Brgitte

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 octobre 2010

Rien ne manque à ce riad..l accueil y est excellent et l on s y sent très vite comme chez soi... la gentillesse des propriétaires et le professionnalisme du personnel rende cet endroit magique et donne envie d y retourner .... Quel bonheur d avoir rencontré Muriel et Laurent .... merci à tous les deux et à tres vite .............
Muriel de toulouse

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 octobre 2010

Bien que l'approche du pays n'ai pas été évidente pour une première fois,la disponibilité et la gentillesse de Laurent et Muriel,l'extrème efficacité,dévouement et discrétion de Mohamed ainsi que la cuisine inoubliable de Khadidja ont eu raison de nos appréhensions et ont contribué à faire de notre séjour des vacances inoubliables.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2010

Peu enclin à m'épancher sur la qualité des hôtels que je fréquente en temps ordinaire, je me décide à "prendre le clavier" pour accorder une mention particulière à cet hôtel dont le rapport qualité prix ne peut être pris en défaut.

Les ruelles encaissées qui y mènent sont déjà une incitation à visiter la médina, au coeur de laquelle le riad se trouve.... après avoir été installé dans sa chambre par le couple de français qui le tient..

L'accueil est chaleureux et personnalisé, les tenanciers prenant le temps de s'enquérir de nos attentes et projets, proposant si nécessaire leur assistance pour organiser les activités du séjour.

Ils sont secondés par un personnel local réduit mais discret et efficace, assurant aussi bien le service de boissons et repas, que la propreté des lieux. Associé à la relative fraîcheur de l'habitat traditionnel (assisté de climatisation modernes) et à l'isolation phonique que procurent les hauts murs extérieurs, ils sont la garantie d'un repos réparateur et sans contraintes.

Malgré l'énergie renouvelée que confère une bonne nuit de repos, vous aurez toutefois du mal à quitter le confort des chambres équipées avec goût dans le style marocain traditionnel. Les concessions au modernisme que sont les climatiseurs et des sanitaires spacieux et bien équipés augmentent d'autant le "plaisir des yeux" que l'on éprouve à garder la chambre. Il est également possible de se relaxer en terrasse (vue sur les toits de médina), ou de s'installer dans les divers salons (étages et rez de chaussée) pour surfer sur le net gratuit ou lire (petite bibliothèque proposée aux clients), à moins que l'on préfère se rafraichir dans le bassin qui égaie l'un des patios.

Bref, un hâvre de paix que l'on choisira de quitter, à regret, pour visiter (quand même) la médina qui constituait l'objectif principal de ce séjour!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en solo