“Fantastique” 5 5 étoiles

N° 523 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Ittre, Belgique
“Fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Excellent accueil et service attentionné de Samira, Mohamed et Ibrahim ainsi que des fées de la cuisine et de l'entretien.
Situation idéale au cœur de la Médina, décor chic sans ostentation, cuisine marocaine saine et simple, splendide terrasse avec vue sur la ville et chants d'oiseaux (et de Mollah!).
N'oubliez pas que c'est dans les pays chauds qu'on peut avoir le plus froid! Ce magnifique et authentique riad doit son caractère au respect de l'agencement et des matériaux traditionnels ; ce qui peut présenter quelques inconvénients pratiques... On y a sacrifié un peu de confort à l'esthétique ; c'est qui nous a particulièrement plu, ainsi que la gentillesse prévenante du personnel!
Au plaisir d'y retourner,
Gazelle et Mon Ami

Astuce pour la chambre : A première vue, toutes les chambres sont au calme ; c'est ce qui caractérise un riad. Après, c...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

La situation est parfaite. Le riad est magnifique ... mais il manque le plus important le service et petit peu d'âme. On aurait aimé avoir un petit thé en rentrant de ballade, du feu dans la cheminée pouvoir faire un hammam sans que cela coûte une fortune... Bref tout ce qui fait qu'un établissement mérite son prix et là ce n'est pas du tout le cas

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Cadre magnifique, à deux pas des souk, deux jeunes hommes super gentils à votre service tout au long de votre séjour.
MAIS pas d'accueil à l'arrivée, dommage !
Patronne pas professionnelle du tout, pas présente, pas à la hauteur de ce riad de LUXE, dommage !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

L endroit est merveilleux mais le service est nul On est frigorifié dans ces grands espaces mal chauffés Il faut supplier pour avoir du feu dans la cheminée
A éviter impérativement en hiver si l on aime les atmosphères douillettes
Des tarifs vraiment trop élevés pour un service aussi imparfait
Quel dommage oui vraiment quel dommage de ne pas faire de ce lieu un espace à la mesure de son potentiel et de pratiquer des prix injustifiés
Chris très très déçu

Astuce pour la chambre : Les chambres sont immenses et frigorifiques Évitez de toute urgence de venir en hiver et de vous fai...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Situé juste à l'entrée des souks, à côté du musée de Marrakech et de la Medersa Ben Youssef, le riad est à seulement 10 min de marche de la place Jema-El-Fnaa.
Une fois entré dans le Riad, un sentiment de détente vous gagne immédiatement : vous laissez l'agitation de la ville au dehors, et le personnel vous prend en charge. Thé de bienvenue, visite de la propriété, installation dans les chambres.
La décoration est sobre et superbe, dans le style marocain. La suite deluxe est très spacieuse avec son balcon privatif, et sa salle de bain avec douche ouverte. Le coin salon avec cheminée est parfait pour se reposer le soir après la tombée de la nuit.
Nous avons pris nos dîners au Riad, la cuisinière nous a préparé des repas typiques marocains : salades de légumes aux herbes et aux huiles en entrée, briouats marocains, tajines (la tajine de lotte était un pur délice !), et préparations de fruits frais en dessert (soupe de fraises, gratin de framboises, ...). Tout était excellent !
Les petits déjeuners à eux seuls valaient le séjour : que rêver de mieux qu'un déjeuner marocain le matin au soleil sur le toit-terrasse surplombant la medina ? Le toit-terrasse possède aussi une tente berbère sous laquelle il était possible de se reposer à l'ombre l'après-midi.
Ne ratez pas le hammam traditionnel où vous vous ferez laver au savon noir et gommer au gant de crin, l'expérience est unique ! Faites-le suivre par un bon massage aux huiles, la masseuse est très douée et vous détendra après une journée de marche dans les souks.
Tout le personnel était très professionnel et serviable. C'est en grande partie grâce à eux que nous avons passé un séjour inoubliable. Mohammed et Ibrahim pourront vous organiser des visites de Marrakech avec un guide privé (hautement recommandé pour une première visite dans les souks), et des excursions dans l'Atlas (à ne rater sous aucun prétexte, les paysages sont à couper le souffle).
En résumé, nous nous sommes tellement plus dans ce Riad que nous avons décidé d'y retourner l'année prochaine !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

Super, le style, l'accueil, et sa localisation... ce Riad est splendide décore typique marocain avec un style assez épuré, si vous avez envi de quelque nuits d'évasions je recommande. Et le must en plus de ses chambres spacieuses, je dirai que c'est la terrasse sur le toit, idéale pour prendre le petit déjeuner (délicieusement et fraîchement préparé ^_^) ou pour prendre un thé entre amis le soir. Je suis partie au Maroc avec des amis et nous avons eu la chance de loger dans 3 Riads différents, tous magnifiques aucun ne se ressemble mais celui que j'ai préférai est le Talaa à12!!!

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Mes amis et moi avons passés un séjour mémorable dans ce riad. Le riad est très spacieux où l'on se sent chez soi. On est à quelques pas de tout: souks, medersa Ben Youssef, musée de Marrakech et 10mn de la place Jemaa El Fna. Les petits déjeuners sur la terrasse resteront sans doute les meilleurs moments du séjour. Younes le gérant du riad est une crème prêt à satisfaire toutes vos demandes et vous faire découvrir son pays dans la tradition marocaine. Le personnel également est très sympathique. Nous avons pu discuter, rigoler avec eux bref partager de bons moments, le tout dans une ambiance décontracté et ça, ça n'a pas de prix!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis