“Parenthèse enchantée en pleine Médina” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad La Terrasse des Oliviers

Riad La Terrasse des Oliviers
N° 97 sur 508 Hôtels à Marrakech
Granville, France
“Parenthèse enchantée en pleine Médina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

Renaud sait accueillir ses clients dans son riad en pleine médina. Attentif, disponible, rendant service et charmant, Le propriétaire des lieux apporte à cette maison d'hôte un véritable plus.
Le personnel est très agréable. Coté chambre, je conseille la suite du dernier étage, qui permet de profiter de la terrasse toute la journée. La situation du riad est idéale pour un dépaysement total. Cet endroit calme contraste avec le tohu-bohu ambiant, dès que l'on franchit la porte. Le service est cool et s'adapte à vos demandes. Bref: un séjour très agréable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Lausanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Il y a eu Lawrence d'Arabie, il y a désormais Renaud de Marrakech, qui nous accueille dans cette ville qu'il a fait sienne. Ce truculent Suisse d'origine connaît parfaitement les trucs, les adresses, les bons plans avec les bonnes personnes, et ne laisse rien au hasard pour que nous puissions passer un très agréable séjour à Marrakech. Son équipe, Rachida, Malika, Ibrahim et Youssef sont des petites fées toujours soucieuses de notre bien-être. Le petit déjeuner en terrasse est très appréciable, surtout avec l'excellent pain marocain. Les chambres sont sobrement décorées aux couleurs locales, et le patio permet de se rejoindre pour des discussions ou quelques trempettes dans le bassin. Une corbeille d'oranges est également à notre disposition en tout temps. Il serait impardonnable de ne pas goûter au couscous de Rachida et au Tajine agneau de Malika! Renaud de Marrakech gagne à être connu et reconnu!

Astuce pour la chambre : Il faudrait être barré pour faire du fitness dans un ryad, le fitness se passe dans les rues sportiv...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous avons séjourné en famille à La Terrasse des Oliviers. Petits et grands avons adoré cet endroit, la décoration est magnifique, le personnel aux petits soins, souriant et disponible, Le petit déjeuner est délicieux, et je vous conseille de dîner un soir sur place, le tajine d'agneau est à tomber par terre, bien meilleur que dans n'importe quel restaurant branché de Marrakech. La terrasse est très agréable. Bref, un séjour merveilleux, avec cependant un petit bémol : on est réveillé vers 5h30 le matin car c'est l'heure de la prière et les Marrakchis prient en chantant. C'est très joli à entendre, mais à cette heure là on s'en passerait... je pense cependant que la prière résonne dans toute la médina, donc quel que soit le riad... Touriste adapte toi !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Beauvais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Premières vacances en amoureux à l'étranger et nous en revenons émerveillé...
le riad est très chaleureux, l'accueil a été super.
nous sommes resté une semaine dans le riad. on nous attendais à l'aéroport, puis à l'arrivée thé à la menthe.
On nous a ensuite donné une carte avec explication de toutes les bonnes adresses et site à voir ( ce qui nous a bien servi!) et le soir repas d'accueil avec une tajine excellente! Malika est une cuisinière hors paire! ( nous avons aussi gouté son couscous! un délice!) tout ceci servi par Youssef qui a toujours le sourire.
nous étions dans une des chambres du rez de chaussée: Raha, décoration très agréable, une douche tout en marbre! literie géniale. seule la première nuit fut difficile car un peu de bruit et il faut s'adapter aux heures de la prière! ( la première à 5h du matin!) mais ça a son charme aussi!
Le personnel du riad était vraiment aux petits soins, le jour de notre départ nous prenions l'avion tôt et Brahim était là debout à 4H30 pour nous préparer un super petit déjeuner!!
il y a aussi un petit bassin au centre du riad pour se rafraichir, des jeux à disposition, des livres et de quoi se reposer au soleil sur la terrasse.
Nous avons même fait une balade mémorable en dromadaire sur les conseils de Jacques , le gérant du riad. sa position dans la médina permet de tout faire à pied!
N'hésitez pas, si vous voulez de l'authentique, du dépaysement tout en ayant l'impression d'être dans un cocon, c'est la bonne adresse!!

Astuce pour la chambre : Je pense que les chambres du premier sont mieux de part leur disposition et moins de bruit et de pas...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé 5 jours dans ce beau riad, situé dans la Medina à 15 mn de marche de l'incontournable et fascinante (surtout de nuit) place Jemaa el-Fna. Nous avons séjourné dans la suite Halaoua, joliment décorée, comme l'ensemble du riad d'ailleurs, qui donne sur la charmante terrasse.
Le petit déjeuner, avec ses crêpes maison et son vrai jus d'orange, ainsi que le repas (tajine d'agneau aux pruneaux) partagé un soir avec le sympathique nouveau proprétaire des lieux, étaient très bons.
Bien que l'emplacement pratique du riad permette d'atteindre la majorité des centres d'intérêt à pied, une fois entre ses murs, le calme contraste singulièrement avec l'animation extérieure.
Enfin, toute l'équipe de la Terrasse des Oliviers s'est montrée aux petits soins, toujours souriante et avenante.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Champigny-sur-Marne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Havre de paix et de sérénité dans un quartier où l'on en a bien besoin !

Jacques saura vous conseiller pour votre séjour, la gentillesse du personnel est vraiment au top !

Je conseille ce Riad à partir d'Avril afin de profiter pleinement de sa terrasse pour les petits déjeuners ou les dîners .

Riad high tech également avec 2 ipads à disposition en plus du réseau Wifi !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Rotterdam
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

Excellent endroit pour découvrir Marrakech.
Très joli Riad ... bien décoré et très authentique ...

Chambre spacieuse. Eau minérale à volonté, Wifi , petit déjeuner hyper copieux et personnel au petit soin !

Le Riad est très propre, le confort du lit excellent, airco SILENCIEUX , ... bref ... vraiment à recommander !

Le Riad se trouve à +/- 10 mn à pieds de la fameuse place Djamel El Fna ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo