“Week-end de détente”

N° 534 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Casablanca, Maroc
“Week-end de détente”
Avis écrit le 26 mars 2014

Voulant fuir Casablanca la tumultueuse, nous avons opté pour ce très beau riad en pleine nature et n'avons pas été déçus. L'accueil chaleureux réservé par Eliane et son fils (troooop mignon) nous a donné l'impression d'être chez nous, avec le service en plus.

Le Riad est spacieux et calme. La déco est soignée et est un joli mélange de styles marocain et occidental. C'est un endroit parfait pour déconnecter de tout. Bronzette, lecture, farniente au bord de la piscine au milieu des oliviers et autres merveilles entretenus et bichonnés par Majid.

Envie de passer une journée à Marrakech? C'est tout près. Plutôt envie de vous évader un peu plus loin et d'aller dans la vallée de l'Ourika, vous y êtes en 30 minutes.

Allez-y, vous ne le regretterez pas!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons passé trois jours de qualité à nous reposer dans ce domaine calme et au plus près de la nature.
Eliane nous a accueilli à bras ouvert pour rendre notre séjour comme à la maison. On y est vraiment chez nous. Les chambres sont grandes, propres, le petit dej est délicieux et copieux et il y a toujours moyen de manger, à tout heure de la journée.
Le gros point positif est que l'on peut accéder, par deux chemins différents, au sud ou au nord de Marrakech en moins de 15 minutes en voiture. C'est aussi à 10 minutes de l'aéroport, en évitant tous les bouchons.
On a donc pu profiter du tumulte de la ville la journée et rentrer pour la soirée plus au frais, en retrait des pots d'échappement.
C'est aussi un bon point de départ pour la vallée de l'Ourika ou le barrage du lac Lalla Takerkoust.
Pour son calme, son espace et sa qualité, ce riad vaut amplement le détour!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
vannes
Avis écrit le 15 février 2014

Un batiment d' architecture Kasbah aménagé comme un riad de charme du centre ville , mais situé à la campagne au calme dans un jardin d'un hectare ou l'on peut lézarder peinard au soleil autour de la piscine loin des pétarades de mobylettes de Marrakech . Déco sobre et de bon gout qui change du "kitch-oriental" trop chargé ou du "bladi" hétéroclite habituel . Bonne situation géographique pour les excursions : La petite route qui longe le canal d'irrigation et qui passe a 300 mètres de l'hotel rattrape en allant vers l'ouest la route de l 'Ourika-Oukaimden au Km13 ( de Marrakech) et la route de Ouarzazate au Km32 en allant vers l'est . Cuisine simple mais très bonne qui va à l'essentiel : super tajine boeuf-patates-petits pois . Du jus de fraise fraîches au petit déjeuner inclus ( idée du jour issue d'une opportunité au marché ) . Prix des consos et des repas raisonnable . La gérante est une belge qui dirige son personnel en langue arabe . Un nouveau produit à mon avis unique dans son genre à recommander vivement , et cerise sur le gâteau , les prix de lancement actuellement pratiqués sont dérisoires au vu de la qualité de la prestation . Je mettrais prochainement en ligne une vidéo de ma visite de l'hotel
( la ou on va les trouver habituellement ) en utilisant le nom du riad pour le titre .

Astuce pour la chambre : La chambre au sud avec vue sur l'atlas est magnifique , j'aime aussi la chambre ouest , la s...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 5 février 2014

Un lieu de sérénité et de ressource assurée, à ne pas manquer !! Calme et farniente au bord de la piscine, dans le jardin de ce joli riad, aux belles proportions. L'accueil est chaleureux, Eliane nous amenant sa belle énergie et son partage.. Bien situé, le riad permet l'accès facile à Marrakech. Un endroit à ne pas rater !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Tarbes, France
Avis écrit le 26 janvier 2014

C'est un endroit placé en dehors du tumulte de la ville où j'ai pu goûter le calme de cet havre de Paix. La grandeur des divers lieux de vie (chambre, salle à manger, Parc) et le choix de la décoration contribuent à rendre cet endroit très reposant. L'accueil chaleureux et convivial est un appel à y revenir. Je le recommande

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 19 janvier 2014

Ma famille et moi même avons passée un séjour magnifique, reposant, j y retournerais a la première occasion. . Je vous conseille d y aller en couple, amis ou en famille. . L hôte est une personne qui s occupe de ses clients comme si on était dans notre propre maison.. au petit soin du petit déjeuner au souper. . Merci pour cette agréable sejour.

• Séjour du décembre 2013