“Belles photos... mais mauvais rapport qualité / prix!”
Avis sur Riad Charai

Riad Charai
N° 213 sur 496 Hôtels à Marrakech
“Belles photos... mais mauvais rapport qualité / prix!”
Avis écrit le 24 août 2013

3 jours / 3 nuits et que des problèmes pour cet établissement. Je m'explique :

- (J+1) Le quartier où est situé le Riad est horrible (Saleté, mauvaises odeurs!) Sensation d'insécurité...
- (J+1) Obligation de payer la totalité du séjour au moment du Check-In... J'ai jamais vu ça... sauf dans les B&B, Etap Hotel et Formule 1...
- (J+1 / J+2) La "suite" n°8 odeur d'humidité, trous au sol entre la chambre et la SDB. Lors de notre première nuit, réveil à 00h30 suite à une fuite d'eau au niveau du plafond dans la SDB. Transfert dans une autre chambre "standard" n°6 (Celle ci coute moins cher que la suite et est de bien meilleure qualité). Nous avons payé pour 3 nuits en "Suite", alors qu'en réalité nous avons passé que 2 nuits en "Suite" et une en "Standard". Pas de possibilité d'obtenir un remboursement de la différence.
- (J+2) Etant donné que le quartier est très mal fréquenté, l'accès au Riad se fait par un interphone... Un soir nous avons dû sonner près de 20 min et frapper à grand coup sur la porte avant que l'on vienne nous ouvrir.... La personne m'informe qu'il y a un problème de sonnette (celle-ci fonctionnait très bien l'après midi)... Je pense surtout qu'il n'était pas à son poste!!!
- Lors des 2 premiers petits déjeuner le café était servi froid... alors qu'il est servi dans une bouilloire. Il est certainement préparé la veille pour le matin... Optez plutôt pour le thé, il sera chaud!
- (J+3) Le jour de notre départ, réveil à 6H, petit déjeuné convenu (la veille) à 6H30... à ma plus grande surprise c'est moi qui doit réveiller la personne qui doit assurer notre service....en short et tee-shirt (en pyjama quoi!!!).
- Lors du Check-out... Il faut payer les compléments du séjour (hamman, taxi retour aéroport etc...). La personne m'informe qu'il doit arrondir la somme en payant sur la bloc CB car la virgule ne fonctionne pas... Il doit donc forcément arrondir au supérieur.....

En bref... il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas dans cet établissement... (Les fuites, les trous, la sonnette, le café froid, le réveil du personnel, le bloc CB.... Le rapport qualité prix est très très mauvais!

Les seuls points positifs ont été :
- Le Hamman et le massage à 25€.
- Le transfert pour nos 2 nuits restantes dans la Suite n°4 qui ressemble un peu plus à quelque chose...
- Le Patio et la piscine.
- L'établissement vient vous chercher ou peut vous déposer ou vous le souhaitez.

En conclusion... ne venez pas au Riad Charaï pour fêter votre 1er anniversaire de Mariage.......

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Beatrice T, Directeur général de Riad Charai, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Cher Monsieur,

Il nous semble évident à travers votre commentaire que vous n’êtes pas fait pour la Médina, et que vous auriez du choisir un hôtel.
Vos commentaires sont de ce fait non fondés car ils viennent d’une frustration (vous n’avez pas su vous adapter à la vie traditionnelle de la Médina).

Bien à vous.

Nazik Selmouni
Directrice Riad Charaï.

walhain
Avis écrit le 23 juillet 2013

Séjourner quelques jours dans un Riad est une expérience unique.
Et le Riad Charai répond parfaitement aux attentes. Même si l'environnement immédiat peut surprendre au premier abord (le Riad Charai est situé dans un quartier populaire de la Médina, dans une ruelle a priori peu engageante), ce Riad offre de belles possibilités de détente: piscine et transats, possibilité de massages, chambres soignées et confortables, personnel charmant et toujours disponible, etc..
On regrettera seulement les possibilités de restauration limitées (mais Marrakech regorge de restaurants de qualité) et la situation éloignée par rapport au centre de la Médina (mais il est possible (et même souhaitable) de recourir aux services du chauffeur du Riad).
Bref, une très belle expérience.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 juillet 2013

Avons passé une semaine fin juin dans ce riad.
Très bonne expérience: personnel (les 2 frères et le chauffeur) très sympathique et serviable; cadre enchanteur; belle chambre; calme, reposant.
Un véritable havre de paix dans un quartier (Bab Taghzout) très populaire et qui peut faire peur au premier abord.
c 'était un vrai plaisir que de retrouver la sérénité de ce riad après une bonne journée dans Marrakech.
Une seule petite déception pour les repas qui ne sont pas préparés sur place mais commandés à l'extérieur.
Pour info, nous avons dîné à proximité dans plusieurs endroits que nous recommandons:
- Riad des Mers avec des spécialités de poissons: très bonne cuisine dans un très beau cadre;
- Il Limone restaurant tenu par des italiens dans un riad sur la place Bab Taghzout en allant vers la place Jama el'Fna: cuisine italienne ou marocaine au choix
- le Foundok: excellent restaurant à côté de la Maison de la Photographie.
En conclusion, le Riad Charai est un excellent riad où passer plusieurs jours de détente.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
RiadShama, Responsable commercial de Riad Charai, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Ce témoignage nous ravit, merci d'en avoir fait part sur tripadvisor!!!!!!!!!!!!
Uccle, Belgique
Avis écrit le 23 juin 2013

Très bonne surprise à notre arrivée , Havre de paix sentant bon la fleur d'oranger dans un labyrinthe de ruelles qui peuvent paraître peu engageantes aux premières impressions (mais qui deviennent vite familières et ne présentent aucun danger ,o)). L'accueil du personnel fût particulièrement chaleureux . Encore un grand merci aux 2 frères avec qui nous avons eu le plus de contacts (ils étaient très discrets tout en étant présents si nous avions besoin d'eux).Merci aussi à notre sympathique chauffeur "Phta" qui nous a conduit d'un restaurant à l'autre + les transferts Riad -Aéroport (que je vous conseille vivement) avec la plus grande prévenance .En ce qui concerne la chambre , je ne sais si c'était la plus belle suite des lieux mais elle nous a parfaitement convenu . Très belle chambre au rez-de chaussée donnant sur la piscine (je précise que peu importe le moment de notre réveil , nous n'avons jamais été dérangés par le bruit).Certains petits rafraîchissements sont sans doute à prévoir . La belle salle de bain était un peu sombre. Il n'en reste pas moins que le rapport qualité prix était pour moi d'un très très bon niveau.
L'ambiance du Riad était très paisible (indispensable contraste avec l'agitation de la Médina)
Le petit déjeuner était correct .Les repas que nous avons pris au Riad l'étaient aussi.
A conseiller.

Chaumont-Gistoux, Belgique
Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons réservé une suite pour 3 nuits dans ce Riad début juin 2013.
Points positifs : le Riad est vraiment magnifique, parfaitement authentique et particulièrement calme. Le service est discret, souriant et très cordial. La suite n° 12 est splendide, bien isolée des bruits extérieurs, quel bonheur de s’y détendre et s’y ressourcer.
Points négatifs ou à améliorer pour obtenir le Riad idéal : je conseillerai de proposer des services plus complets, par exemple :
- une carte des boissons (même sans alcool), des jus frais ou un cocktail sans alcool à déguster au bord de la piscine serai parfait !
- améliorer l’état des chambres : un peu plus de lumière dans la salle de bain ne serai pas de trop… et faire quelques réparations : le porte PQ et brosse… notamment.
- un petit plus pour la partie sur les toits… des serviettes de bains disposées sur les matelas et des couvres matelas seraient parfait pour profiter de la merveilleuse vue sur tout Marrakech !
- Dernier point… vraiment plus décevant par contre : les repas. Nous avons diné un soir au Riad pensant pouvoir bénéficier d’un repas concocter sur place… quelle déception de voir arriver des plats préparé ailleurs, et pour être tout à fait honnête très médiocre niveau qualité pour le prix! Le mieux étant de prévenir les clients. Concernant le petit déjeuner, correct, mais vous pourriez ajouter quelques fruits et surtout du jus d’orange frais… car nous avons eu la mauvaise surprise d’avoir du jus d’orange coupé à l’eau… incompréhensible sachant que c’est le pays des oranges !!
En résumé l’endroit a un énorme potentiel… et ça ne tient qu’à vous !
Malgré ces points à améliorer, je souhaite que cela vous serve… nous gardons un très bon souvenir de ce Riad hors du temps !!!

Chère madame,

Il semble que votre séjour vous ait légèrement perturbé à cause du porte papier toilette, je vous rassure, il a été changé depuis.
Autre point, c'est parce que la cuisinière était exceptionnellement en arrêt maladie, ce qui arrive, que votre repas a été préparé au Riad Shama, notre second Riad, situé à 200m du riad Charai, chapeauté par la même direction. N'ayez crainte, il n'est pas dans notre politique de revendre des repas préparés ailleurs.
Quant aux serviettes sur la terrasse de toit, il est vrai que nous ne les laissons pas à demeure, contrairement aux serviettes des transats autour de la piscine, simplement parce que Marrakech est une ville sèche, dans laquelle il y a de la poussière.
Et enfin je vous remercie pour vos suggestions.
Au regard des excellents commentaires de tous les autres clients, je pense que vous avez exagéré.

Bien à vous,

Béatrice TIPP
Gujan-Mestras, France
Avis écrit le 12 juin 2013

Un endroit merveilleux , un service haut de gamme, idem pour les soins (gommage hammam gant de crin ) une evasion totale ...

Petit dejeuner face à l'atlas juste magique ( petit dejeuner copieux yaourt maison, crêpes , thé à la menthe magnifique ) . Nous y reviendrons !!!!!
Merci à l'équipe du Riad qui a été aux petits soins avec nous, ainsi que Sofian le chauffeur qui nous a bien promené dans Marrakech.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Merci Leila pour ce beau témoignage.

L'équipe du Riad Charaï est ravie que votre séjour vous ait tant plu.

A une prochaine fois?

Béatrice.
Chatou, France
Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avions réservé pour une semaine une suite dans ce Riad, il faut savoir que toutes les suites ne sont pas de même niveau, hélas celle qui nous a été attribuée n'avait aucune ouverture sur l'extérieur (attention si vous êtes claustrophobe) . Lorsque nous avons émis le souhait de changer de chambre pas de possibilité alors que deux autres suites étaient libres et nous convenaient parfaitement. La gérante contactée par téléphone n'a pas souhaitée nous donner satisfaction c'était à "prendre ou à laisser" nous avons choisi cette dernière option. Et notre séjour nous a été remboursé. Il faut noter également que le Riad n'est pas très facile d'accès car les taxis ne connaissent pas l'adresse et vous laissent très loin de l'entrée. Le repas pris le samedi soir n'était pas à la hauteur de la cuisine marocaine habituellement excellente (jour de repos du chef !!!) mais insipide et sans saveur. Vraiment pas de chance pour nous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
RiadShama, Responsable commercial de Riad Charai, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
Madame,

Je trouve votre réaction excessive. Sachez que le riad est un habitat traditionnel au Maroc, conçu avec de petites ouvertures afin de préserver de la chaleur, raison pour laquelle certaines pièces peuvent être sombres.
Nous vous avons donc laissé le choix avec la dernière chambre disponible durant une semaine (la plus lumineuse du Riad), et cela ne vous a pas non plus convenu, raison pour laquelle nous vous avons conseillé un hôtel à l’architecture plus classique.
Quand au repas du soir, je vous invite simplement à consulter le commentaire Tripadvisor élogieux des clients qui étaient présents en même temps que vous. Votre jugement n’était il pas biaisé par la colère ?

Bien à vous.

Béatrice TIPP