“Vraiment un grand MERCI!!!”
Avis sur Riad Charai

Riad Charai
N° 198 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 20 septembre 2013

Réservé sur VERYCHIC ce riad est vraiment super, nous avons passé un moment inoubliable dans ce riad.
L’équipe, les chambres, les parties communes sont vraiment top, je recommande cet établissement!!
Une seule chose a dire A BIENTÔT!!!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Charai
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 septembre 2013

Nous sommes parties 4 jours et nous avons passé un super séjour. L'emplacement est a 20 Mn de la place, quartier très populaire, impressionnant au début mais nous étions 6 amies et jamais embêtées. Riad magnifique, propre, chambre superbe et très bien décorée. Piscine, soins hamman super. Équipe discrète et très accueillante. Petit déj copieux et repas excellent. Super séjour

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 30 août 2013

Nous avons passé 5 jours au mois d'août avec nos 3 enfants.
Nous avons apprécié le riad qui est spacieux, bien décoré, calme et la piscine est grande pour ce type d'établissement.
Le personnel, notamment Khalid, est serviable, professionnel et à l'écoute de nos demandes.
Nous avons apprécié d'être dans la médina et de pouvoir nous rendre dans les souks et sur la place à pied.
C'était la première fois que ma femme et mes enfants venaient à Marrakech et ils souhaitent revenir dans cette belle ville et au riad Charai.
Trés belle expérience.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 24 août 2013

3 jours / 3 nuits et que des problèmes pour cet établissement. Je m'explique :

- (J+1) Le quartier où est situé le Riad est horrible (Saleté, mauvaises odeurs!) Sensation d'insécurité...
- (J+1) Obligation de payer la totalité du séjour au moment du Check-In... J'ai jamais vu ça... sauf dans les B&B, Etap Hotel et Formule 1...
- (J+1 / J+2) La "suite" n°8 odeur d'humidité, trous au sol entre la chambre et la SDB. Lors de notre première nuit, réveil à 00h30 suite à une fuite d'eau au niveau du plafond dans la SDB. Transfert dans une autre chambre "standard" n°6 (Celle ci coute moins cher que la suite et est de bien meilleure qualité). Nous avons payé pour 3 nuits en "Suite", alors qu'en réalité nous avons passé que 2 nuits en "Suite" et une en "Standard". Pas de possibilité d'obtenir un remboursement de la différence.
- (J+2) Etant donné que le quartier est très mal fréquenté, l'accès au Riad se fait par un interphone... Un soir nous avons dû sonner près de 20 min et frapper à grand coup sur la porte avant que l'on vienne nous ouvrir.... La personne m'informe qu'il y a un problème de sonnette (celle-ci fonctionnait très bien l'après midi)... Je pense surtout qu'il n'était pas à son poste!!!
- Lors des 2 premiers petits déjeuner le café était servi froid... alors qu'il est servi dans une bouilloire. Il est certainement préparé la veille pour le matin... Optez plutôt pour le thé, il sera chaud!
- (J+3) Le jour de notre départ, réveil à 6H, petit déjeuné convenu (la veille) à 6H30... à ma plus grande surprise c'est moi qui doit réveiller la personne qui doit assurer notre service....en short et tee-shirt (en pyjama quoi!!!).
- Lors du Check-out... Il faut payer les compléments du séjour (hamman, taxi retour aéroport etc...). La personne m'informe qu'il doit arrondir la somme en payant sur la bloc CB car la virgule ne fonctionne pas... Il doit donc forcément arrondir au supérieur.....

En bref... il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas dans cet établissement... (Les fuites, les trous, la sonnette, le café froid, le réveil du personnel, le bloc CB.... Le rapport qualité prix est très très mauvais!

Les seuls points positifs ont été :
- Le Hamman et le massage à 25€.
- Le transfert pour nos 2 nuits restantes dans la Suite n°4 qui ressemble un peu plus à quelque chose...
- Le Patio et la piscine.
- L'établissement vient vous chercher ou peut vous déposer ou vous le souhaitez.

En conclusion... ne venez pas au Riad Charaï pour fêter votre 1er anniversaire de Mariage.......

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Beatrice T, Directeur général de Riad Charai, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Cher Monsieur,

Il nous semble évident à travers votre commentaire que vous n’êtes pas fait pour la Médina, et que vous auriez du choisir un hôtel.
Vos commentaires sont de ce fait non fondés car ils viennent d’une frustration (vous n’avez pas su vous adapter à la vie traditionnelle de la Médina).

Bien à vous.

Nazik Selmouni
Directrice Riad Charaï.

Avis publié: 23 juillet 2013

Séjourner quelques jours dans un Riad est une expérience unique.
Et le Riad Charai répond parfaitement aux attentes. Même si l'environnement immédiat peut surprendre au premier abord (le Riad Charai est situé dans un quartier populaire de la Médina, dans une ruelle a priori peu engageante), ce Riad offre de belles possibilités de détente: piscine et transats, possibilité de massages, chambres soignées et confortables, personnel charmant et toujours disponible, etc..
On regrettera seulement les possibilités de restauration limitées (mais Marrakech regorge de restaurants de qualité) et la situation éloignée par rapport au centre de la Médina (mais il est possible (et même souhaitable) de recourir aux services du chauffeur du Riad).
Bref, une très belle expérience.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 juillet 2013

Avons passé une semaine fin juin dans ce riad.
Très bonne expérience: personnel (les 2 frères et le chauffeur) très sympathique et serviable; cadre enchanteur; belle chambre; calme, reposant.
Un véritable havre de paix dans un quartier (Bab Taghzout) très populaire et qui peut faire peur au premier abord.
c 'était un vrai plaisir que de retrouver la sérénité de ce riad après une bonne journée dans Marrakech.
Une seule petite déception pour les repas qui ne sont pas préparés sur place mais commandés à l'extérieur.
Pour info, nous avons dîné à proximité dans plusieurs endroits que nous recommandons:
- Riad des Mers avec des spécialités de poissons: très bonne cuisine dans un très beau cadre;
- Il Limone restaurant tenu par des italiens dans un riad sur la place Bab Taghzout en allant vers la place Jama el'Fna: cuisine italienne ou marocaine au choix
- le Foundok: excellent restaurant à côté de la Maison de la Photographie.
En conclusion, le Riad Charai est un excellent riad où passer plusieurs jours de détente.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
RiadShama, Responsable commercial de Riad Charai, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2013

Ce témoignage nous ravit, merci d'en avoir fait part sur tripadvisor!!!!!!!!!!!!

Avis publié: 23 juin 2013

Très bonne surprise à notre arrivée , Havre de paix sentant bon la fleur d'oranger dans un labyrinthe de ruelles qui peuvent paraître peu engageantes aux premières impressions (mais qui deviennent vite familières et ne présentent aucun danger ,o)). L'accueil du personnel fût particulièrement chaleureux . Encore un grand merci aux 2 frères avec qui nous avons eu le plus de contacts (ils étaient très discrets tout en étant présents si nous avions besoin d'eux).Merci aussi à notre sympathique chauffeur "Phta" qui nous a conduit d'un restaurant à l'autre + les transferts Riad -Aéroport (que je vous conseille vivement) avec la plus grande prévenance .En ce qui concerne la chambre , je ne sais si c'était la plus belle suite des lieux mais elle nous a parfaitement convenu . Très belle chambre au rez-de chaussée donnant sur la piscine (je précise que peu importe le moment de notre réveil , nous n'avons jamais été dérangés par le bruit).Certains petits rafraîchissements sont sans doute à prévoir . La belle salle de bain était un peu sombre. Il n'en reste pas moins que le rapport qualité prix était pour moi d'un très très bon niveau.
L'ambiance du Riad était très paisible (indispensable contraste avec l'agitation de la Médina)
Le petit déjeuner était correct .Les repas que nous avons pris au Riad l'étaient aussi.
A conseiller.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple