“Très bon séjour”
Avis sur Riad Charai

Riad Charai
N° 193 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 26 décembre 2013

Nous avions réserver le séjour via Very Chic! Le Riad est magnifique et sans doute encore plus beau en été! Très bon accueil, très chaleureux et convivial! Couscous un peu décevant mais superbe tajine aux pruneaux! Tes bons massages au Spa, en revanche le sauna était raté, eau froide et température beaucoup trop basse!

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 décembre 2013

Riad situé à 30 minutes de la place Jemaa El-Fna. Jolie terrasse pour prendre un petit déjeuner au soleil et au calme. Belle piscine intérieure. Etablissement propre. Chambre spacieuse. Salle pour dîner avec cheminée. Décor chaleureux. Personnel agréable et serviable. Gentillesse et sourire. Par contre dans notre chambre, pas de fenêtre. Donc très sombre. Quelques problèmes techniques d'éclairage qui ont cependant été résolus dès le lendemain. Problème d'écoulement du lavabo. Toute la nuit pour se vider. Nous l'avons signalé à notre départ. Baignoire originale en forme de vasque, immense mais nous n'avons jamais pu la remplir car pas assez d'eau chaude. Nous avons dîner le 1er soir car arrivée tardive. Le repas était très moyen. Par contre au petit déjeuner choix de pain et de galettes et surtout un yaourt à la fleur d'oranger maison qui était très bon. Nous avons choisi de faire une séance de massage. La pièce était froide et les masseuses parlaient trop entre elles en arabe ce qui n'est pas très poli envers le client. Nous avions également droit à une séance de hamman. Nous avions donc réservé pour le lendemain mais à l'heure prévue le hamman était froid (25 degrés). A priori un problème technique de chaudière.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2013

Un lieu magnifique. Un service impeccable et de qualité. Des chambres de rêve: notre plus belle surprise de Marrakech. Chambre spacieuse,très bien entretenue,
C est un lieu hors du temps, une oasis de tranquillité au sein de la médina.
Super petit dej, super accueil et conseils du gérant Oussama et un coup de coeur pour la prévenance et la délicatesse du "veilleur de nuit" qui vous fait le meilleur thé a la menthe du Maroc, vous allume la cheminée de votre chambre. Et le tout avec le sourire et beaucoup de gentillesse.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2013

superbe ryad, très propre, bien décoré, petit déjeuner très bien, le petit déjeuner berbère inoubliable (pour moi), les repas que nous y avons pris très bien,
le hamman et les massages excellents,
le parfum de fleurs d'oranger inoubliable, le chauffeur du ryad toujours dispo,
4 jours dans un décor de rêve......

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 décembre 2013

Dès notre arrivée nous avons été enveloppés de bien être au coeur de ce riad qui a conservé une magnifique architecture marocaine. Tous les éléments étaient réunis pour contribuer à notre plaisir de séjourner dans ce lieu: le décor enchanteur, les chambres spacieuses et magnifiquement décorées, le personnel attentionné en toute circonstance, les personnels d'encadrement qui se sont mobilisés pour faire de notre séjour un moment inoubliable. Nous n'avons jamais rencontré une telle disponibilité, une aussi puissante chaleur humaine et une entraide aussi amicale. Merci à tous et à très bientôt. Inch Allah... Patrick et Denise

Astuce pour la chambre : Nous avons été enchantés d'avoir occupé la suite n°8
Avis publié : 20 novembre 2013

Premier séjour dans un riad et nous avons beaucoup aimé.
Au coeur de la médina, nous avons apprécié le calme, le décor, notre jolie chambre et la gentillesse de tous.
Excellent petit déjeuner et des services comme les réservations aux restos et la disponibilité du taxi nous ont séduit
Nous avons hâte d'y retourner ..
Il manque juste une petite prise dans la salle de bain mais on s'en sort ...

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous déconseillons vivement ce Riad .
Nous devions y séjourner 3 nuits et le cauchemar a commencé des l'arrivé a l'aeroport.
Le Riad nous a proposé 2 jours avant l'arrivé de venir nous chercher à l'aéroport moyennant 15 euros, ce que nous avons accepté.

Personne n'ai venue nous récupérer a l'aéroport, nous nous sommes donc débrouillé pour accéder au Riad tout seul. (à l'arrivé ils disent ne jamais avoir reçu notre email)Le quartier dans le quel est situé Riad Charai et très malfamé c'est en pleins milieu du ghetto de Marrakech. ( bagarre, enfants snifant de la colle a la porte et un peu partout autour etc...)

La chambre n'était donc absolument pas prête on nous as prié d'attendre 2 heures sur les fameux transats face a la piscine qui n'avaient pas de housses et de la mousse sortait de coins des cousins, la piscine est verte et gelée. Nous avons donc décidé en essayant de garder notre optimisme d'attendre en déjeunant. on ne vas pas s'attarder sur la restauration qui est juste médiocre.
Nous avions dans notre forfait normalement un accueil VIP comprenant thé, pâtisserie et jus de fruit frais, nous n'avons rien eu de tout ça. Apres avoir réclamé 3x de visiter le Riad et qu'on nous disent a chaque fois oui mais plus tard nous avons fini par le faire seul ...

1er nuit au Riad...odeur de bouse de vache dans la salle de bain, réveillé a 7H par les femmes qui font le ménage...

Suite a notre premiere nuit et a tout ce que je vous raconte au dessus, nous avons décidé le lendemain matin de ne pas prolonger le désastre plus longtemps et nous nous sommes rendu a la réception pour leurs dirent notre mécontentement et leurs payé la nuit consommé avec un petit supplément pour quand même nous excuser de ne pas rester.

A partir de ce moment la ils se sont carrément transformé et nous on pris nos sac par la force pour que nous ne quittions pas le Riad. Je suis traumatisé par le comportement qu'ils ont eu a notre égards, mon compagnons est bien heureusement bien charpenté et nous avons réussi a "fuir!!".
Je ne rajoute malheureusement rien, tout cela c'est passé comme je vous le décris.

Aujourd'hui nous sommes rentré en France et le Riad continue de nous harceler par téléphone car maintenant ils nient que nous ayons payé la nuit passé et nous traite de menteurs sur tous les faits reprochés. Je suis fatigué de leurs mauvaises foie et je tenais à écrire ce commentaire pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme nous.
De plus le prix dune nuit chez eux et assez élevés puisque nous avons trouvé pour finir nos vacances un 5 étoiles moins chère et clairement infiniment mieux.

voila faite bien attention car il y a de tout a Marrakech et la on est loin de la détente recherché pour des vacances.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
RiadShama, Directeur général de Riad Charai, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2013

Nous considérons ce commentaire comme mensonger et émanant peut être de la concurrence, nous n’avons jamais accueillie dans notre riad un client avec les faits décrits dans votre commentaire… ! Ou vous devez vous tromper de Riad

La Direction.