“Très sympas”

N° 964 sur 1 144 B&B et auberges à Marrakech
Montreuil
“Très sympas”
Avis écrit le 14 février 2010

Moi aussi je souhaiterai contre-balancer les avis négatifs ci-dessous.

Nous avons passé 3 nuits dans ce riad et nous avons été très bien accueilli par Mr. Abdou, la cuisine y est excellente, la terrasse super agréable, le staff très souriant (à noter que quand on voyage à l'étranger il ne faut pas être choqué quand le personnel ne parle pas français).

Adresse à recommander!!

Bien le bonjour à Abdou,
Geoffroy & Cathie

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
kingabdou, MANAGER de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 15 février 2010
hey, merci pour votre commentaire sur trip,vous nous manqués deja et on espere vous revoir tres bientot,tout le monde ici vous passe le bonjour y compris les proprios du riad. abdou manager

Nancy
Avis écrit le 15 juin 2009

Quelques lignes pour répondre aux mauvaises critiques lues ci-dessous...
Nous avons passé 3 nuits au Nejma Lounge en mai 2009. Pour commencer, notons le magnifique bouquet de 25 roses qui trônait sur la table basse de notre chambre "prune" en l'honneur de mon 25ème anniversaire. Ensuite, nous avons largement apprécié l'extrême professionnalisme d'Abdou, qui s'est occupé de tous nos moindres désirs (navettes, réservations, bons plans, trucs et astuces...), et ce dans un français irréprochable. De plus, la sympathie et la discrétion de Rachid, le veilleur de nuit qui vous ouvrira les portes du riad à toute heure, gracieusement et avec le sourire, est à souligner. De même, les nouveaux propriétaires, venus spécialement pour nous saluer à notre arrivée, sont passionnés par leur nouveau métier et font partager leur amour de Marrakech et leur engouement pour les chambres d'hôtes. Enfin, concernant le riad, la décoration est un subtil mélange de traditionnel et de contemporain; les chambres sont raffinées et soignées; les petits-déjeuners sont succulents; la situation en bordure de la Médina est idéale pour être au calme tout en étant à 2 pas de la place.
Que dire de plus, si ce n'est vivement conseiller cet établissement à tous ceux qui veulent profiter des prestations haut de gamme d'un grand hôtel sans se retrouver dans un univers aseptisé, tout en profitant des bons côtés des chambres d'hôtes sans les inconvénients.
Adeline et Gilles

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
kingabdou, MANAGER de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 15 juin 2009
Encore une fois joyeux anniversaire ADELINE,nos souhaits les plus sincéres, a toi et a GILLES,et on espére bien féter avec vous le prochain 26eme anniversaire et aussi toutes vos fetes. ici , a nejma lounge ,vous etes chez vous a tout moments de l'année.Tout le staff de nejma y compris les patrons vous passent un chaleureux salut.Sunny regards from nejma lounge.mes amitiées : Abdou :the Manager.
la rochelle
Avis écrit le 1 juin 2009

très bon accueil
petit déjeuner terrible (les galettes ......un régal)
nous étions dans la chambre rouge qui a un accès direct sur une superbe terrasse (génial) le riad est idéalement situe pour un accès voiture et a 10 minutes du centre de la médina
la décoration du riad est particulièrement réussie et le personnel est au petit soin
j ai adore prendre le frais sur la terrasse au petit matin allongé sur un divan ( quel calme)
mention particulière a abdou pour son professionnalisme et a rachid pour sa sympathie et sa discrétion

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
kingabdou, MANAGER de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 3 juin 2009
Merci joelLarochelle,vous etes toujours les bienvenus dans votre second Maison, la chambre rouge vous attends, la prochaine fois plus de trois nuits svp.Sunny regards from marrakesh.
Rhone Alpes
Avis écrit le 30 avril 2009

Nous avons apprécié notre petite halte au Riad Nejma Lounge après quelques jours de treck dans le desert.
La décoration est très sympa, l'accueil chaleureux et l'emplacement idéal dans un quartier calme de la médina (15 minutes à pieds des souks et de la place Jema El Fna).
Merci à toute l'équipe qui nous a permis de passer quelques jours très agréables à Marrakech.
PS/ Petit mot pour les grincheux qui laisse un avis négatif : la prochaine fois choissisez un hotel pour le tourisme de masse dans la ville nouvelle, Gueliz, ce sera mieux pour tout le monde.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Belgique
Avis écrit le 10 avril 2009

Le riad publie des photos et des descriptions trompeuses de ses chambres; la nôtre - la chambre "chocolat"- ne correspondait pas du tout à ce qui nous était promis: peinture écaillée; douche cassée (un filet d'eau tiède pendant deux minutes, puis froides), jamais réparée malgré nos multiples demandes ("on va le faire", "on va le faire"); vieille moquette un peu douteuse. Par ailleurs, le taux d'humidité faramineux de la chambre entraînait une odeur de moisi fort peu ragoutante. Enfin, le personnel, sans doute pour camoufler l'odeur de moisi, rouvre d'office pendant la journée la fenêtre de la chambre et la laisse ouverte sans surveillance - sachant que toutes les fenêtres des chambres donnent sur le palier, merci pour la sécurité de vos affaires!...

Quant au reste, tout est à l'avenant: accueil froid et stéréotypé du "manager";consommations uniquement affichée en euros et quand vous voulez payer, le "manager" convertit en dirhams à un taux supérieur à celui pratiqué dans les souks (11,5 au lieu de 11)!!! par ailleurs, le prix des consommations (en particulier de la bière) est 1 euro plus cher que celui pratiqué par un restaurant de Marrakech tenu par un chef français étoilé!

Enfin - même si l'on pourrait encore continuer sur d'autres choses (comme la simili-piscine, sale, dans le patio)- un mot de la sécurité: le raccordement du plomb du chauffe-eau de la douche au fil électrique d'alimentation est placé pile au dessus du pommeau est est isolé par... un sac plastique entortillé autour de ce même plomb! Merci, Claude François...

Pour avoir séjourné dans deux autres riads durant la même semaine, il est clair que le Nejma Lougne n'est pas du tout à la hauteur. Nous avons eu la sensation d'un véritable piège mercantile où tout est fait pour faire payer le touriste au maximum. Cela nous a en partie gâché la fin du séjour.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
kingabdou, MANAGER : ABDOU de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 12 avril 2009
Merci pour votre séjour!!!! D'abord la réalité des lieux et mieux que les photos publiées grace aux efforts déployés par les nouveaux propriétaires,ensuite et vue les grandes pluies tombées cet année sur le Maroc (jamais vue depuis presque 20ans) ont faits des ravages sur toute la médina ce qui explique la présence de l'humidité en plus votre séjour tombe a pic en plein hiver ( vous auriez due utiliser la clim).
Conçernant la sécurité vous n'avez rien a dire car dans les riads c'est comme en famille même si vous laissez votre coffre-fort ouvert personne n'y touchera,enfin pour le taux de change euro/dirham et les prix des consommations je crois que vous n'avez pas bien lu votre confirmation de réservation ni les menus des prix ou tout est dument expliqué de A à Z et personne ne vous a obligé a consommé.a la prochaine.
angers
Avis écrit le 19 août 2008

accueil et conseils tres sympa service personnalise cadre reposant proximite des transports de la place au coeur de la medina a conseiller pour une petite respiration apres l a nimation des souks

• a aimé — accueil et ambiance reposante
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
kingabdou, manager de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 21 août 2008
Merci les durants et vous etes toujours les bienvenus
Pyrénées-Orientales
Avis écrit le 12 août 2008

J'ai sejourné avec ma soeur dans ce magnifique riad pour une semaine, et j ai prolongé le reve un peu plus lontemps en y retournant une nuit supplémentaire apres une escapade a Essaouira.
La qualité des employés ont fait de ce voyage un séjour inboubliable, je conaissais deja le Maroc car j'y ai travailllé.J' ai donc voulu le faire decouvrir a ma soeur pour son anniversaire, et je n'aurais pas rever plus beau cadeau pour elle que la legendaire hospitalité marocaine qui a depassé toutes mes attentes grace a Abdou le gérant toujours a nos petits soins, les serveuses avec des petits dejeuners inoubliables(hummm les ksemara petite crepe et la salade de fruits), Rachid le sympathique gardien de nuit.
Merci egalement aux anciens patrons de cet établissement et j'en profite egalement pour leur souhaiter toute la reussite qu'il mérite pour leur nouveau projet d'hotel.
Bref, je n'ai qu'un mot a dire mille merci a toute l'equipe exceptionnelle de generosité, et je conseille ce riad les yeux fermés.

• a aimé — Acceuil, sympathie,sourire,bonnes adresses,chambre,petit dejeuners
  • n'a pas aimé — rien du tout!
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • Réception
kingabdou, MANAGER de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 21 août 2008
Merci du fond du coeur,tjs les bienvenues.