“N'hésitez pas à choisir ce riad!”

Riad Nejma Lounge
N° 961 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Marseille
“N'hésitez pas à choisir ce riad!”
Avis écrit le 21 mai 2010

Nous avons passé un agréable séjour au Riad Nejma Lounge.
Le chauffeur du Riad était à l’aéroport comme prévu, le Riad ressemblait exactement aux photos.
L’accueil du personnel et des propriétaires fut chaleureux. Le manager nous a aidé à louer une voiture ce qui nous a bien rendu service.
La chambre mauve était propre, bien décorée et très calme. Il y avait de l’eau chaude dans la salle de bain ! je n’ai pas testé la clim qui est inutile à cette saison.
Nous avons particulièrement apprécié le copieux petit déjeuner sur la terrasse, au soleil. Cette terrasse est l’endroit le plus agréable du Riad et permet de se reposer au soleil dans la journée.
Le soir, nous n’avions généralement pas envie d’affronter à nouveau le tumulte de la médina et avons pu dîner très correctement au Riad.
Selon moi, le Riad est bien situé dans la médina puisqu’il offre un accès rapide au centre ville touristique (10 min à 15 min à pied) et permet également de sortir rapidement de la médina (vraiment proche de la porte Bab Doukala). Des taxis et un parking sont stationnés à 100 m de la venelle où se trouve le Riad. Nous sommes allés à la Villa Majorelle à pied sans aucun problème.
Barbara et Steven sont sympathiques et discutent volontiers avec leurs « invités ».
Seul bémol : la connexion internet annoncée par le site de réservation : En vacances, nous choisissons toujours un hébergement avec wifi car internet nous est nécessaire pour garder le lien avec notre pays et organiser notre découverte du pays visité. La connexion WIFI du Riad ne fonctionnait pas, apparemment en raison d’une défaillance du réseau. Steven nous a prêté une clé WIFI USB avec un abonnement qui, en dépit de nos efforts, n’a jamais voulu fonctionner sur le mini PC. Nous avons donc dû prendre un pass Orange iphone pour absorber notre dose quotidienne d’internet.
Mais, ce problème d’Internet reste un détail : nous reviendrons probablement au Nejma Lounge, cette fois-ci avec des amis.
Jean-Charles et François

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
nejmalounge, Propriétaire de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 25 mai 2010
Bonsoir a vous deux

Toute l équipe du Riad Nejma Lounge,Steven et moi meme avons été ravis de faire votre connaissance et de vous recevoir dans notre maison d hotes .

Avec toute notre simplicité nous essayons de faire de notre riad un endroit chaleureux et famillial .

Nous aimons aussi a faire partager la vie a Marrakech .

C est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Riad Nejma Lounge .

Nous restons a votre disposition .

Cordialement

Barbara & Steven

paris
Avis écrit le 11 mai 2010

Nous avons séjourné au riad du 26 avril au 3 mai 2010, je ne peux que vous recommander cette adresse : riad bien situé, accueil chaleureux avec thé et petits gâteaux, personnel très à l'écoute et aux petits soins tout au long de notre séjour, chambre très bien décorée (climatisation et eau chaude fonctionnant très bien) et petit déjeuner extra !

Un grand merci en particulier à Abdou, le manager pour son immense gentillesse et son dévouement, qui nous a organisé toutes nos sorties et excursions à la carte !

Riad à recommander les yeux fermés pour un séjour extra !

Flavie et Gabriel.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
kingabdou, Manager de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 27 mai 2010
Merci pour votre commentaire votre sejour restera graver dans nos coeurs,
votre seconde maison (riad nejma) vous attends toujours les bras ouverts,
vous esperant succes et bonheur ,vous etes toujours les bienvenus.
Abdou : Manager riad nejma lounge
angouleme
Avis écrit le 11 mai 2010

Nous rentrons d'une semaine au riad Nejma Lounge.Le riad est plus que magnifique.Barbara et Steven sont des amours.La déco est superbe.Le personnel est génial!!Merci a Abdou pour sa disponibilité et sa gentillesse.Merci a Aziz pour son sourire, son "pas de problème" et sa gentillesse et merci aux "gazelles" pour leur sourire et leur merveilleuse cuisine.
Une semaine de pur bonheur.Nous planifions d'ailleurs notre prochain séjour a riad!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
kingabdou, Manager de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 27 mai 2010
On vous attends avec impatience, c'est comme a la maison,tout le monde vous passe le bonjour,
abdou Manager.
nantes
Avis écrit le 6 avril 2010

Plusieurs nuits passées dans ce riad typique de Marrakech, bien placé, propre, avec une superbe terrasse. Petits déjeuners copieux et délicieux.
Le personnel est accueillant, sympathique et Abdou est toujours prêt à vous donner pleins de conseils. Chambres superbement décorées et climatisées.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
kingabdou, MANAGER de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 8 avril 2010
Grand merci de la part du staff nejma lounge,en effet vous aviez choisis le bon androit pour votre sejour, calme,tranquilité et surtout en plien famille,espérant vous revoir souvent chez nous ansi que vous amis, toute la maison nejma lounge est à votre disposition, nous vous souhaitons succés et bonheur dans votre vie : abdou manager nejma lounge.
suisse
Avis écrit le 14 février 2010

Nous avons séjourné au Riad Nejma du 11 au 14 février 2010 pour un break mérité et pour faire découvrir Marrakech la belle à mon ami.

Notre arrivée fut des plus dépaysantes.Arrêt pipi dans les toilettes du lobby dignes d'une colonie de vacances que nous avions laissé 20 ans plus tot.

Avis à tous les voyageurs: la chambre SABLE est un nid de microbes au look de case africaine....à éviter si possible.
La chambre retransmet en direct live toute la vie de la ruelle située au dessous, le lavabo nous est resté dans les mains et le tapis de douche nous a renseigné sur le nombre maximum d'habitants dans la chambre à savoir mille!!!!!
Un nain d'un 1m10 serait trop grand pour les toilettes apparemment anciennement réservées aux enfants, peu regardant sur le niveau d'hygiène.
En négociant sec nous avons terminé le séjour dans la chambre CHOCOLAT, un délice d'humidité,de crasse et de manque d'hygiène peu délicat sans oublier le manque d'eau chaude initialement prévu et noté dans le descriptif du riad sur internet.
La seule manière d'obtenir de la chaude était de faire preuve d'une infinie patience et d'un manque d'écologisme en laissant couler l'eau pendant plus de 20 minutes interminables au cours desquelles se produisait enfin un miracle qui s'appelle l'eau chaude.En sachant que nous étions en pleine période froide au Maroc , les températures avoisinnant régulièrement le 10 degrés le soir.
Spéciale dédicace à la clim faisant également chauffage à la base mais qui ne parvint qu'à souffler du froid.
Les piqures rougeatres sur nos cuisses nous laissent dubitatifs quant à l'hygiène des draps.
Pour résumer si la note donnée au Riad Nejma intégrait les valeurs en dessous de zéro, nous approcherions le termomètre suisse du moment.
En 5 voyages à Marrakech et 4 riads, j'ai définitivement changé d'avis sur le charme d'une maison d'hote et me rabbatrai désormais sur les hotels environnants.

Sans oublier le taux de change qui varie comme les cours de la bourse à l'intérieur du Riad. A notre arrivée, le responsable nous a échangé 200 eur pour 2000 dirhams soit 1 eur pour 10 dirhams.
Le lendemain le veilleur de nuit nous a pratiqué un taux de 1eur pour 11 dirhams .....du délire.

Nous pourrions continuer longuement mais laissons aux courageux touristes tout de meme tentés par l'aventure le soin de terminer ce conte des mille et une tromperies.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
kingabdou, MANAGER de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 17 février 2010
Je suis à la fois emu et désolé .Et oui on vous a fait un bon prix sur votre resa ,offert un transfert depuis l'aéroport ,une autre chambre au dessus de vos moyens financier,on vous a traités aux petits soins ,vous avez meme emporter la clé de la chambre avec vous et c'est tout ce que vous trouvez a dire et ben bravo .
Je laisse le soins aux courageux touristes de vous répondre et vous n'avez qu'a jeter un coup d'oeil sur les commentaires.
un conseil : la prochaine fois prenez un hotel,les riads c'est pas fait pour vous.a propos ou sont les autres photos?( on s'attendait à votre commentaire, vous voulez tout gratuit?).Abdou manager.
Montreuil
Avis écrit le 14 février 2010

Moi aussi je souhaiterai contre-balancer les avis négatifs ci-dessous.

Nous avons passé 3 nuits dans ce riad et nous avons été très bien accueilli par Mr. Abdou, la cuisine y est excellente, la terrasse super agréable, le staff très souriant (à noter que quand on voyage à l'étranger il ne faut pas être choqué quand le personnel ne parle pas français).

Adresse à recommander!!

Bien le bonjour à Abdou,
Geoffroy & Cathie

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
kingabdou, MANAGER de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 15 février 2010
hey, merci pour votre commentaire sur trip,vous nous manqués deja et on espere vous revoir tres bientot,tout le monde ici vous passe le bonjour y compris les proprios du riad. abdou manager
Nancy
Avis écrit le 15 juin 2009

Quelques lignes pour répondre aux mauvaises critiques lues ci-dessous...
Nous avons passé 3 nuits au Nejma Lounge en mai 2009. Pour commencer, notons le magnifique bouquet de 25 roses qui trônait sur la table basse de notre chambre "prune" en l'honneur de mon 25ème anniversaire. Ensuite, nous avons largement apprécié l'extrême professionnalisme d'Abdou, qui s'est occupé de tous nos moindres désirs (navettes, réservations, bons plans, trucs et astuces...), et ce dans un français irréprochable. De plus, la sympathie et la discrétion de Rachid, le veilleur de nuit qui vous ouvrira les portes du riad à toute heure, gracieusement et avec le sourire, est à souligner. De même, les nouveaux propriétaires, venus spécialement pour nous saluer à notre arrivée, sont passionnés par leur nouveau métier et font partager leur amour de Marrakech et leur engouement pour les chambres d'hôtes. Enfin, concernant le riad, la décoration est un subtil mélange de traditionnel et de contemporain; les chambres sont raffinées et soignées; les petits-déjeuners sont succulents; la situation en bordure de la Médina est idéale pour être au calme tout en étant à 2 pas de la place.
Que dire de plus, si ce n'est vivement conseiller cet établissement à tous ceux qui veulent profiter des prestations haut de gamme d'un grand hôtel sans se retrouver dans un univers aseptisé, tout en profitant des bons côtés des chambres d'hôtes sans les inconvénients.
Adeline et Gilles

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
kingabdou, MANAGER de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avis, 15 juin 2009
Encore une fois joyeux anniversaire ADELINE,nos souhaits les plus sincéres, a toi et a GILLES,et on espére bien féter avec vous le prochain 26eme anniversaire et aussi toutes vos fetes. ici , a nejma lounge ,vous etes chez vous a tout moments de l'année.Tout le staff de nejma y compris les patrons vous passent un chaleureux salut.Sunny regards from nejma lounge.mes amitiées : Abdou :the Manager.