“Havre de paix”

Riad Nejma Lounge
N° 993 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 17 décembre 2010

venues passées que quelques jours pour décompresser de nos vies en metropoles , nous sommes reparties du riad les larmes aux yeux . Un personnel d'une gentillesse rare , toujours de bon conseil quand aux choses a voir , aux arnaques a éviter , etc ....
Une déco lounge moderne et typiquement marrakchi à la fois , une nourriture traditionnelle succulente . Un cadre idyllique pour quelques jours en amoureux par exemple . Les nuits y sont douces , calmes et berçées aux douces odeurs locales qui flanent dans le Riad de barbara et steven ! Tres bien placé à environs 15 min a pied de la place Jeema El Fna , 20 min de l'aeroport de Marrakech Menara ! Station de taxi , restaurants , cafe , location de scooter etc... tres proche ! En plein coeur du souk , vous trouverez dans ce riad de quoi ne plus avoir envie de repartir !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 28 novembre 2010

Partie à Marrakech avec ma meilleure amie,quelle heureuse surprise en découvrant ce riad! Trés propre,une décoration magnifique, chaleureuse, tendance et trés cozy. Le personnel formidable et au petit soin 24h/24, la nourriture hummmmm!!, trés bonne situation à mi chemin de toutes les activités possibles, de trés bons conseils pour profiter de Marrakech un maximum, excursions possibles sur demande. Nous avons apprécier le calme de cet endroit et sa chaleureuse terrasse.A conseiller vivement!!! Encore merci a Barbara, steven Abdou et Aziz ainsi que les filles!! :)

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 octobre 2010

nous voulions un petit coin de tranquilité, nous voulions un brin d'originalité, nous voulions nous sentir coocooné, nous voulions être bercé de couleurs, d'odeurs, de chaleur... nous voulions nous reposer, nous voulions nous dépayser, être émerveillés... nous avons trouvé tout cela dans cet endroit chaleureux. Merci à Steven et Barbara pour leur accueil, leurs sourirs, leurs conseils, leur convivialité et leur simplicité... si c'était à refaire, nous n'hésiterions pas une minute à nous laisser emporter de nouveau par la magie des lieux, merci

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 28 août 2010

deuxieme sejour au nejma de mieux en mieux nous avons passe deux nuits au nejma avec deux enfants et nous avons tous adore. Le personnel au petit soin toujours souriant les propietaires toujours prets a rendre service. Cadre superbe piscine a 27° un petit coin de paradis .je vous dit au prochain sejour a Marrakech

ps.Abdou , tu as le bonjours de Louka et il regrette de ne pas etre reste

joel celine ethan et louka

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
kingabdou, Gérant de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2010

larochelle toujours les bienvenus,vous nous manqués déjà et surtout les gosses ,pour louka c'est comme a la maison,le salut de toute l'équipe nejma et proprios, grosse bise...abdou manager nejma lounge.

Avis publié : 31 mai 2010

Au coeur de la Médina de cette ville, aprés avoir parcouru les étroites ruelles faisant le charme de cette cité impériale, nous arrivons au N°45, Derb Sidi M'hamed El Haj et là, derrière la porte noire à la décoration simple et cepandant typique, nous découvrons un riad au charme incroyable, du volume sur 3 niveaux, un patio ou nous avons pris des apéros mémorables, ou l'on a refait le monde avec nos rencontres de voyage devenus des amis...

Les chambres ont un charme fou, n'oubliez pas, vous êtes dans une maison typique, profitez de l'âme de cette maison, de la cousive du premier étage et de la vue plongeante sur le patio avec ce bananier majestueux montant jusqu'à la terrasse sur les toits de la ville (prenez la crême solaire)
Nous vous conseillons de déguster les succulents repas préparés par l'équipe (je salive encore des couscous, tajines aux olives et autres pastillas....)
Barbara et Steven se sont parfaitement addaptés à la vie locale et avec toute leur équipe, ils savent vous recevoir et vous faire profiter de l'hospitalité si chère à ce pays...

Vous souhaitez faire une excursion, Ouidad, une amie de Barbara saura vous conduire à travers les routes et chemins de l'atlas à la découverte de la vie Berbère...

Dès que vous sortez, vous êtes à quelques minutes à pied du jardin majorelle, également tout de suite à l'entrée des souks, non, pas des souks à touristes, des vrais souks, ceux de la population locale, l'endroit ou vous pouvez vous arréter sans être importunés, partager des moments privilégiés avec une population d'une gentillesse inégalée (et des voyages on en a quelques uns au compteur).
Certains vendeurs vous abordent gentiment en souhaitant vous faire découvrir la fabrication de leur spécialité (cuirs, bois, cuivre, épices...) écoutez les, n'oubliez pas les affaires ne se font qu'avec le sourire....

N'oubliez pas de découvrir Marrakech à la fois le soir et aussi le matin de bon heure avant l'ouverture des souks vous y découvrirez une autre ville... d'où tout l'intéret de vous situer au coeur de la médina plutôt que dans les hotels de périphérie...

Pour toutes vos questions Abdou (le manager du Riad) est à votre service pour répondre à toutes vos demandes....

Nous vous souhaitons des découvertes aussi magiques que celles que nous avons vécues..... et encore merci à toute l'équipe (avec un clin d'oeil tout particulier à Aziz)

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2010

Nous avons passé un agréable séjour au Riad Nejma Lounge.
Le chauffeur du Riad était à l’aéroport comme prévu, le Riad ressemblait exactement aux photos.
L’accueil du personnel et des propriétaires fut chaleureux. Le manager nous a aidé à louer une voiture ce qui nous a bien rendu service.
La chambre mauve était propre, bien décorée et très calme. Il y avait de l’eau chaude dans la salle de bain ! je n’ai pas testé la clim qui est inutile à cette saison.
Nous avons particulièrement apprécié le copieux petit déjeuner sur la terrasse, au soleil. Cette terrasse est l’endroit le plus agréable du Riad et permet de se reposer au soleil dans la journée.
Le soir, nous n’avions généralement pas envie d’affronter à nouveau le tumulte de la médina et avons pu dîner très correctement au Riad.
Selon moi, le Riad est bien situé dans la médina puisqu’il offre un accès rapide au centre ville touristique (10 min à 15 min à pied) et permet également de sortir rapidement de la médina (vraiment proche de la porte Bab Doukala). Des taxis et un parking sont stationnés à 100 m de la venelle où se trouve le Riad. Nous sommes allés à la Villa Majorelle à pied sans aucun problème.
Barbara et Steven sont sympathiques et discutent volontiers avec leurs « invités ».
Seul bémol : la connexion internet annoncée par le site de réservation : En vacances, nous choisissons toujours un hébergement avec wifi car internet nous est nécessaire pour garder le lien avec notre pays et organiser notre découverte du pays visité. La connexion WIFI du Riad ne fonctionnait pas, apparemment en raison d’une défaillance du réseau. Steven nous a prêté une clé WIFI USB avec un abonnement qui, en dépit de nos efforts, n’a jamais voulu fonctionner sur le mini PC. Nous avons donc dû prendre un pass Orange iphone pour absorber notre dose quotidienne d’internet.
Mais, ce problème d’Internet reste un détail : nous reviendrons probablement au Nejma Lounge, cette fois-ci avec des amis.
Jean-Charles et François

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
nejmalounge, Propriétaire de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avisA répondu 25 mai 2010

Bonsoir a vous deux

Toute l équipe du Riad Nejma Lounge,Steven et moi meme avons été ravis de faire votre connaissance et de vous recevoir dans notre maison d hotes .

Avec toute notre simplicité nous essayons de faire de notre riad un endroit chaleureux et famillial .

Nous aimons aussi a faire partager la vie a Marrakech .

C est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Riad Nejma Lounge .

Nous restons a votre disposition .

Cordialement

Barbara & Steven

Avis publié : 11 mai 2010

Nous avons séjourné au riad du 26 avril au 3 mai 2010, je ne peux que vous recommander cette adresse : riad bien situé, accueil chaleureux avec thé et petits gâteaux, personnel très à l'écoute et aux petits soins tout au long de notre séjour, chambre très bien décorée (climatisation et eau chaude fonctionnant très bien) et petit déjeuner extra !

Un grand merci en particulier à Abdou, le manager pour son immense gentillesse et son dévouement, qui nous a organisé toutes nos sorties et excursions à la carte !

Riad à recommander les yeux fermés pour un séjour extra !

Flavie et Gabriel.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
kingabdou, Manager de Riad Nejma Lounge, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2010

Merci pour votre commentaire votre sejour restera graver dans nos coeurs,
votre seconde maison (riad nejma) vous attends toujours les bras ouverts,
vous esperant succes et bonheur ,vous etes toujours les bienvenus.
Abdou : Manager riad nejma lounge