“Bien mais...” 3 sur 5 bulles

Riad Catalina
N° 205 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
“Bien mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2012

Très beau riad, bien situé (5 mn à pieds de la place Jemaa el Fna), personnel aux petits soins, aimable et disponible mais une chambre minuscule, sans clarté (juste une fenêtre dans la salle de bain) et literie moyenne. Nous avons été réveillés tous les matins vers 07h par les allées et venues dans les escaliers et les parties communes.
Dernier point, le prix du repas au riad est prohibitif (25€ / pers hors boisson) au regard des tarifs pratiqués dans les restaurants de Marrakech.
Nous garderons néanmoins un bon souvenir de notre séjour à Marrakech.

Astuce pour la chambre : Privilégiez le dernier étage (moins de passage et plus de lumière)
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Dijon, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2012

C'est un trés beau riad, placé idéalement à 5 min à pied de la place jema el fna. Les chambres sont décorées avec goût et tradition, dépaysement assuré. La cour intérieure est isolée du bruit et de la chaleur, c'est un endroit qui inspire le repos et la détente. Parfois,il y a même des tortues qui se baladent vers l' accueil du riad. Le petit déjeuner est varié et permet de goûter aux spécialités culinaires marocaines.
Les points négatifs :
L'accueil est décevant, j 'ai toujours entendu parler du sens de l'hospitalité des marocains, je n'ai pas eu l 'occasion de l'apprécier dans ce contexte. Dommage!!!
Surtout ne laissez pas d'objet de valeur dans votre chambre (bijoux, argent...), il est possible que vous ne les retrouviez pas. On m'a volé un bracelet dans ma valise.

Bne vacances

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Riad C, Gérant de Riad Catalina, a répondu à cet avis, 29 janvier 2012
Bonjour

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir déposé un avis (plutôt tardif !) aussi objectif sur notre établissement. Vous nous voyez sincèrement désolés pour votre mécontentement.

Nous nous permettons toutefois de vous donner quelques précisions quant aux problèmes que vous avez soulevés.

L’accueil : Sachez que nous nous efforçons chaque jour de servir au mieux notre clientèle, avec un personnel disponible, serviable et accueillant. Nous vous invitons à consulter les commentaires des autres visiteurs, tous unanimes quant à notre bon accueil…

Quant au vol du bracelet, nous n’avons jamais eu vent de cette plainte. Soyez certains que notre règlement est très strict et en aucun cas nous n’aurions toléré un tel acte de la part de notre personnel, qui a bien trop besoin de son emploi pour se permettre de le perdre !

Depuis l’ouverture du Riad, il y a environ 15 ans, nous avons eu le plaisir d’accueillir des milliers de personnes, sans aucune réclamation de vol portée à notre connaissance à ce jour.

Permettez-nous de vous poser quelques questions :
Quelle est la date de votre séjour ? Dans quelle chambre avez-vous séjourné ?

Dans l’attente d’une réponse.

La direction.
cerizay
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2010

super riad tres beau et bien situé.bon accueil attention aux serviettes de toilette ...
si on vous propose d'aller à l'autre hotel, le palace ksar Catalina éviter.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
NORD
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2009

Accueil trés bon à la réception.Serveurs très chaleureux.Chambres pleine de charme ,un peu petites pour celui qui ne bouge pas trop dans la journée.Climatisation assez silencieuse.Riad très propre.On entend un peu l'appel à la prière à 4h00 du mat si on laisse la fenetre ouverte.

Perpignan
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2008

Avant de partir je suis venu sur ce site pour voir les avis. En effet quel paradis, le cadre magnifique, proche de tous, le personnel super accueillant et agreable et toujours le sourir au lévre. Mais le seul petit soucis que nous avons rencontré et le prix des services dans le riad. Attention aucuns prix affiché, et n'etant pas méfiant nous avons consommé des boissons et prix un repas ( heureusement 1 seul) la surprise à était le jour du depart lorsque nous avons u la petite ( facon de parler) note.
Nous avons pri notre premier repas qui ce composé d'une salade pour deux suivi de riz avec 3 brochettes de viande, cela nous a couté pour une personne 20 euros ( car il vous font les pris en euros car en convertissant en dirham il rajoute 10 pourcents de taxe, se que je ne vois pas trop normal) cela nous a donc fait 220 dirhams pour un repas pas vraiment génial sachant que nous avons mangé a quelques metres pour 220 dirhams à deux avec boissons couscous, tajine plus une assiette de semoule. Que le riad prenne le triple du prix pour les boissons(il faut compter 3,3 euros ( 330 D) pour une cannette de coca a la difference de 1,4 euros ( 140 D) dans tous Marrakech) encore mais les repas je pense vraiment qu'ils abusent. Alors ne gacher pas la fin de votre super sejour car tous le reste est génial les gens tres accueillant et l'ambiance des souks formidable.

• a aimé — Son cadre et l'accueil du personnel
  • n'a pas aimé — Les prix des repas et des boissons dans le Riad catalina ainsi que les 10% rajouté pour la convertion des prix en Dirahm. A Marrakech on paye en Dirahm non ?? alors pourquoi dire les priX en euros et les convertir en dirahm ??? A bien sur pour rajouter 10% ( lol)
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)