“Joli riad dans la Medina”
Avis sur Riad Catalina

Riad Catalina
N° 194 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 3 juin 2012

Riad à MARRAKECH : Votre choix s'est porté sur un riad, dans la Médina; ils sont très nombreux, et vous n'aurez que l’embarras du choix; Le riad CATALINA est situé dans la Médina, à Bab Laksour, soit à proximité immédiate des souks et de l'avenue Mohamed V, dans un des plus jolis quartiers de la Médina;
Les chambres sont très agréables, et certaines bénéficient d'une terrasse privative; Vous prendrez vos repas dans le jardin intérieur, en compagnie de Joséphine, la tortue; vous pourrez bénéficier de la piscine sur le toit, bénéficiant d'une vue à 360 ° sur Marrakech et les montagnes de l'atlas; La vue de la KOUTOUBIA est inoubliable de nuit;
Le personnel est très souriant et attachant, le menu quotidien affiché est parfait et copieux; Le Riad propose animations et excursions et vous reviendrez enchantés d'ESSAOUIRA ou du désert; Calme et sérénité à quelques minutes de la Place JEEMA EL F'NA, où vous irez prendre la calèche pour une promenade inoubliable;

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Catalina
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 avril 2012

Nous avons séjourné dans ce riad au mois de mars avec ma femme et nous avons passé un excellent séjour. Le personnel (en particulier Atif) nous a reçu avec un accueil extra ! Sincère, naturel et attentionné, nous avons été enchanté par le personnel de ce riad.
Je lui enlève juste quelques petits points pour l'isolation phonique des chambres (non pas pour les bruits de la villes que l'on n'entends pas du tout, mais pour les bruits des allez et venues dans les couloirs) et pour la taille des chambres qui sont vraiment petites et sombres (du moins celle que nous avons eu).
Cependant, un résultat global très satisfaisant. Je le recommande vivement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 avril 2012

Très beau riad, bien situé (5 mn à pieds de la place Jemaa el Fna), personnel aux petits soins, aimable et disponible mais une chambre minuscule, sans clarté (juste une fenêtre dans la salle de bain) et literie moyenne. Nous avons été réveillés tous les matins vers 07h par les allées et venues dans les escaliers et les parties communes.
Dernier point, le prix du repas au riad est prohibitif (25€ / pers hors boisson) au regard des tarifs pratiqués dans les restaurants de Marrakech.
Nous garderons néanmoins un bon souvenir de notre séjour à Marrakech.

Astuce pour la chambre : Privilégiez le dernier étage (moins de passage et plus de lumière)
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 5 janvier 2012

C'est un trés beau riad, placé idéalement à 5 min à pied de la place jema el fna. Les chambres sont décorées avec goût et tradition, dépaysement assuré. La cour intérieure est isolée du bruit et de la chaleur, c'est un endroit qui inspire le repos et la détente. Parfois,il y a même des tortues qui se baladent vers l' accueil du riad. Le petit déjeuner est varié et permet de goûter aux spécialités culinaires marocaines.
Les points négatifs :
L'accueil est décevant, j 'ai toujours entendu parler du sens de l'hospitalité des marocains, je n'ai pas eu l 'occasion de l'apprécier dans ce contexte. Dommage!!!
Surtout ne laissez pas d'objet de valeur dans votre chambre (bijoux, argent...), il est possible que vous ne les retrouviez pas. On m'a volé un bracelet dans ma valise.

Bne vacances

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Riad C, Gérant de Riad Catalina, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2012

Bonjour

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir déposé un avis (plutôt tardif !) aussi objectif sur notre établissement. Vous nous voyez sincèrement désolés pour votre mécontentement.

Nous nous permettons toutefois de vous donner quelques précisions quant aux problèmes que vous avez soulevés.

L’accueil : Sachez que nous nous efforçons chaque jour de servir au mieux notre clientèle, avec un personnel disponible, serviable et accueillant. Nous vous invitons à consulter les commentaires des autres visiteurs, tous unanimes quant à notre bon accueil…

Quant au vol du bracelet, nous n’avons jamais eu vent de cette plainte. Soyez certains que notre règlement est très strict et en aucun cas nous n’aurions toléré un tel acte de la part de notre personnel, qui a bien trop besoin de son emploi pour se permettre de le perdre !

Depuis l’ouverture du Riad, il y a environ 15 ans, nous avons eu le plaisir d’accueillir des milliers de personnes, sans aucune réclamation de vol portée à notre connaissance à ce jour.

Permettez-nous de vous poser quelques questions :
Quelle est la date de votre séjour ? Dans quelle chambre avez-vous séjourné ?

Dans l’attente d’une réponse.

La direction.

Avis publié: 1 juin 2010

super riad tres beau et bien situé.bon accueil attention aux serviettes de toilette ...
si on vous propose d'aller à l'autre hotel, le palace ksar Catalina éviter.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 12 mai 2009

Accueil trés bon à la réception.Serveurs très chaleureux.Chambres pleine de charme ,un peu petites pour celui qui ne bouge pas trop dans la journée.Climatisation assez silencieuse.Riad très propre.On entend un peu l'appel à la prière à 4h00 du mat si on laisse la fenetre ouverte.

Avis publié: 2 décembre 2008

Avant de partir je suis venu sur ce site pour voir les avis. En effet quel paradis, le cadre magnifique, proche de tous, le personnel super accueillant et agreable et toujours le sourir au lévre. Mais le seul petit soucis que nous avons rencontré et le prix des services dans le riad. Attention aucuns prix affiché, et n'etant pas méfiant nous avons consommé des boissons et prix un repas ( heureusement 1 seul) la surprise à était le jour du depart lorsque nous avons u la petite ( facon de parler) note.
Nous avons pri notre premier repas qui ce composé d'une salade pour deux suivi de riz avec 3 brochettes de viande, cela nous a couté pour une personne 20 euros ( car il vous font les pris en euros car en convertissant en dirham il rajoute 10 pourcents de taxe, se que je ne vois pas trop normal) cela nous a donc fait 220 dirhams pour un repas pas vraiment génial sachant que nous avons mangé a quelques metres pour 220 dirhams à deux avec boissons couscous, tajine plus une assiette de semoule. Que le riad prenne le triple du prix pour les boissons(il faut compter 3,3 euros ( 330 D) pour une cannette de coca a la difference de 1,4 euros ( 140 D) dans tous Marrakech) encore mais les repas je pense vraiment qu'ils abusent. Alors ne gacher pas la fin de votre super sejour car tous le reste est génial les gens tres accueillant et l'ambiance des souks formidable.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)