“N'y allez pas, fuyez ce riad!” 1 5 étoiles
Avis sur Riad Amssaffah

Riad Amssaffah
N° 478 sur 505 Hôtels à Marrakech
Berlin, Allemagne
“N'y allez pas, fuyez ce riad!”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

J'ai séjourné dans ce riad avec mon fiancé 4 nuits.
Réserver ce riad fut la pire erreur de mon séjour au Maroc.
Lorsque nous sommes arrivés, la manager de l'hôtel nous a accueilli froidement, réclamant l'imprimé de ma réservation sur booking.com
J'ai sejourné dans des dizaines d'hotels réservés sur booking.com et jamais aucune confirmation de réservation ne m'a été demandée.

La chambre était horrible, très sombre, avec une salle de bain presque sans éclairage, douche sale et moisie. Je ne reconnaissais pas du tout la chambre que j'avais vu en photo lors de ma réservation.
J'ai donc demandé à changer de chambres mais la manager m'a dit que celle que j'avais était la meilleure du Riad. Elle a ajouté que d'autres chambres étaient disponibles mais de qualité inférieure à la nôtre.

Le personnel de l'hôtel est incompétant, froid et désagréable. Après avoir appelé booking pour nous plaindre de l'hôtel et demander une annulation sans frais qui n'a malheureusement pas eu lieu, 2 des femmes travaillant au Riad nous ont insulté mon fiancé et moi dans les rues en dehors du Riad en sortant de celui ci. Incroyable. Je n'ai jamais vu un tel comportement.
Du lendemain nous avons quand même changer de chambre sur demande, au plus grand mécontentement de la manager qui m'a parlé sur un ton très désagréable. L'horreur.

Ah oui j'oubliai, nous sommes rentrés à 3h du matin pendant notre 2eme nuit au Riad, les gérants ne donnant pas la clé de la porte d'entrée, nous avons du sonner pour que quelqu'un vienne nous ouvrir. Nous avons attendu 30 minutes devant la porte avant que quelqu'un vienne ouvrir!
Du lendemain, la manager me dit que nous aurions du laisser notre clé de chambre pour que le personnel sache que nous n'étions pas la et allions rentrer tard. Je ne comprends pas pourquoi elle ne nous a pas dit ça dès notre arrivée!

Le petit déjeuner était très basic et le pain pas frais du tout.

En bref, ce riad est une grosse catastrophe sur tous les plans. Sa location en plein centre est son seul et unique point positif.

Chers voyageurs, passez votre chemin, il y a d'autres Riad moins chers et de qualité largement supérieure.

• Séjour du juin 2014

Val d'Isère, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Situé au coeur de la médina, loin des standards hôteliers habituels.
Hotellerie correcte : wifi gratuit, réfrigérateur, climatisation
Petit déjeuner et repas du soir généreux.
Personnel serviable
Vous serez à coup sur dépaysés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
mellé
1 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Les photos mises en ligne ne reflètent pas du tout la réalité. Patron non accueillant, voir désagréable, traînant pour rendre la monnaie (au cas où l'on oublierait!!!). Etablissement qui refuse de servir le petit déjeuner en dehors des horaires d’ouverture même si payé d'avance à l'agence de voyage et obligation de partir plus tôt pour prendre l'avion... (a même refusé de faire un petit panier en dernier recours avec pain + confiture)
Certains membres de la famille vont même jusqu'à profiter de la crédulité des touristes en proposant de les emmener en voiture à moins d'un kilomètre pour faire le change euros / dirham pour 40 EUROS !!!!
Etablissement qui laisse à désirer en propreté : mégots, verre, tas de ferrailles, chaises et transat cassés, canettes de bière restés à traîner au dernier étage du Riad (terrasse)
Le seul point positif : la gentillesse et l'amabilité du serveur en salle.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons réservé notre vol + Hotel via un important voyagiste, et ne savions pas à quoi ressemblait ce riad. Cela a été une très belle surprise ! Magnifique riad ! Typique, authentique, très belle décoration, ou il fait très bon vire.
Excellente situation en plein coeur de la médina et proche des souks, c'est un véritable havre de paix et de sérénité. Propre, petit déjeuner très bon (et maison) au bord de la piscine, personnel au petit soin... C'est exactement ce que nous recherchions à Marrakech ! Très beau séjour ! Lola et Charlotte

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Taninges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Bon Riad, confortable, belle déco et bonne situation au coeur de la Médina, proche du souk et la la place Jemaa el Fna. De nombreuses chambres, assez grandes, qui donnent sur des coursives intérieures, sans fenêtre et seulement des volets intérieurs ce qui fait que toutes les pièces sont sombres (mais fraîches...). De la toiture terrasse (solarium) nous bénéficions d'une vue panoramique sur la medina. La petite piscine n'est que décorative.L'ensemble est propre, le personnel disponible et agréable,cependant l'entretien (électrique, plomberie...) est aléatoire comme souvent au Maroc...

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Petit Riad situé au cœur de la médina non loin des souks et de la place jama el fna
Riad propre dans l ensemble, sanitaire particulier et commun nettoyé contidiennemnt à noté sependent les moisissure dans la douche
Lit king sixe , matelas un peu dur et présente . Le gros désavantage et la sonorisation des menuiseries extérieures ( portes et fenêtre ) qui est totalement nul
Le service est certe lent mais reste à l image du Maroc agréable souriant et gentille
Les tarifs sont abordables et le couscous du vendredi est à tombée

• Séjour du mai 2012
breux jouy
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

bonjour je rentre a peine de marrakech , et je voudrais donner mon avis
tout d'abord je vais parler du coté negatif ...
1) le riad est sombre mais je pense que c 'est dans tous les riads pareille
2) il fait frais dans les chambres en ete c 'est plutot bien mais au printemps le matin c 'est dur

bon voila pour le moins bon , passons au bon
l 'emplacement est parfait , au fond des souks a 8./10 mn a pied de la place
les chambres son belles et propres , menage fait tous les jours
personnel acceuillant et gentil , nous avons mangé au riad 2 fois et c 'etait correct
terrasse pour faire bronzette tres grande et bien située
ce n 'est pas hotel de luxe , mais c 'est plus que bien pour le prix

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux