“excellent rapport qualité /prix” 5 5 étoiles
Avis sur Moroccan House Hotel

Moroccan House Hotel
N° 264 sur 505 Hôtels à Marrakech
Vaucluse, France
“excellent rapport qualité /prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2008

Nous avions envie de fuir le mauvais temps de ce debut de mois de juin, nous nous sommes decidés pour une semaine à Marrakech à la derniere minute...
J'étais inquiet car nous avions lu quelques mauvaises critiques sur trip advisor...
L'hotel est tres bien situé proche de la medina (10 minutes à pied) .

La chambre propre simple dans un style marocain (pas de néon comme l'avais dis certaines critiques mais des ampoules basse consomation je trouve ca plutot bien sans etre ecolo )
les parties communes sont vraiment tres reussies dans le style marocain ...

Nous avons profité de la piscine une heure ou deux chaque jour vers 13h afin de ne pas trop subir la chaleur des début d'après midi : elle est grande il y a des transates pour lezarder on peux commander rafraichissements et petits en cas à consommer au bord de l'eau donc on ne va pas se plaindre...

Le petit dej se prend sur la terrasse entre 7h et 10h beaucoup de choix de gateaux secs ,des petites crepes ,omelettes ,fruits frais, yaourts, pain, confitures, cereales, café, thé, chocolat, lait froid ou chaud .
Nous l'avons prix tres tot et d'autres fois plus tard sans jamais manquer de rien (si je devais faire une critique ce serait sur le jus d orange nous aurions aimé avoir du jus d'oranges pressées comme sur la place jamaa el fna)

Quant au bruit notre chambre au 5eme etage donnait sur la rue et était parfaitement insonnorisée
Il y avait bien un immeuble en renovation derriere l'hotel (un seul et pas entouré d immeube en construction comme le suggerait une critique !) les travaux commencent vers 8h mais le bruit est vraiment pas enorme pendant notre sejour ils crepissaient les murs à la taloche )

Mais l'atout majeur de cet hotel est son personnel tres pro sympa de bon conseil et efficace
Ils se mettent en quatre pour vous rendre service (mention special pour le veilleur de nuits d'une gentillesse extreme et tres pro)
En resumé super petit hotel ou on se sent à l'aise (il ne s'agit pas d un palace donc il ne plaira peut etre pas aux snobs ou aux accros du club med) mais nous le recommendons vivement

• a aimé — le personnel
  • n'a pas aimé — le jus d orange
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2008

Petit hôtel envoutant par sa conception et sa décoration, le personnel est trés correct et chaleureux .
Nous avons passé un excellent séjour, la situation est bonne en relation aux différents centres d'intérêt, il y a un peu de bruit (extérieur), mais bon Marrakech n'est pas une ville silencieuse ! C'est une ville trés vivante, en mouvement continuel.
Le petit déjeuner est super, la nourriture du soir était bonne sans plus; attention si vous êtes végétarien ! Il n'y a pas d'options au menu du soir ! Si c'était à refaire nous ne reprendrions pas la demi-pension.
Une mention spéciale pour l'accueil de Rachid et de ses collègues et une pensée à "Pouchi", la petite chatte qui garde l'entrée le soir.

• a aimé — sa décoration et le personnel
  • n'a pas aimé — le repas du soir
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
tourcoing
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Petit hôtel très bien situé avec un personnel tout à fait charmant...
Ce sont les 2 seuls points positifs du Maroccan House.

Très bruyant que l'on soit dans des chambres côté rue ou côté piscine. Côté rue : circulation, klaxon jour et nuit ; côté piscine : les 3 immeubles qui l'entoure sont en construction 7 jours sur 7 à partir de 7h00 le matin. Les boules kies sont indispensables.

Petit déjeuner délicieux si on le prend à 7h00 car à l'ouverture tout est encore chaud ensuite c'est très discutable. Il ne faut pas non plus être pressé car le café et le thé c'est au compte goûte....

Le dîner est très copieux mais d'une qualité très discutable.
Produits frais certes mais très loin de la bonne cuisine marocaine.

Chambres non insonorisées, éclairage au néon et douche en petit filet d'eau....

Hôtel sympathique pour des jeunes à nuits blanches et ne connaissant rien à la cuisine marocaine.

Merci à notre agent de voyage lillois qui nous avez décrit cet hôtel comme le paradis sur terre et surtout un havre de tranquillité...

• a aimé — la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — le bruit, l'éclairage, les sanitaires
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
champagne ardennes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2008

je remercie tout le personnel de l'hotel moroccan house j'ai passé un séjour formidable dans un cadre architectural des plus typique.... service,accueil,en plein centre ville rien a reprocher peut être une piscine non chauffée a cette période j'ai été heureuse reçu comme des roi avec mon ami je conseil cette hotel a tout les amateurs de marrakech!!!!!

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
dunkerque
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2007

Très bien situé.Personnel sympathique et efficace.Service de chambre impeccable.Style marocain dépaysant .Prix intéressant

Mais extrêmement bruyant à cause d'une très mauvaise insonorisation.

,Petits déjeuners:l'hotel est tout à fait sous-équipé ,1petite théière 2 thermos d'eau chaude et 2 thermos de café c'est largement insuffisant pour 59 chambres.,il faut sans cesse attendre que l'unique serveur renouvelle leur contenu et se précipiter pour ne pas revenir bredouille.Les biscuits secs ou sous sachet ne constituent pas non plus un véritable petit déjeuner marocain.Il y a bien une petite corbeille de pain,mais là aussi, elle est constamment vide.Certes on ne meurt pas de faim mais nous nous attendions à mieux.

La chambre: nous occupions une chambre standard..
Elles sont conçues pour y dormir et uniquement pour y dormir (quand vous n'êtes pas réveillés par les bruits extérieurs).
Pas de possibilité de s'y détendre ,.sauf si vous aimez rester assis sur des chaises en fer forgé.Si vous aimez lire le soir dans votre lit , munissez vous d'une torche , car l'éclairage est si faible que c'est mission impossible.
Peut être vaut-il mieux faire l'effort financier de réserver une chambre avec salon?

La piscine ,inutilisable à cette époque ,n'offre aucun espace où s'installer, ce qui fait cruellement défaut ,car il n'y a aucune possibilité de profiter du magnifique beau temps qui règne à cette époque à Marrakech.

Une dernière chose ,où que vous choisissiez de réserver à Marrakech ne manquez pas de manger chez "Jack'Line" dans la partie nord de l'avenue Mohamed V,et liez conversation avec la propriétaire, vous ne serez pas déçus.

• a aimé — situation,personnel
  • n'a pas aimé — bruit,éclairage, pas de lieu de détente extérieur
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2007

Hôtel très typique marocain. Accueil chaleureux.
Dans une chambre 3* : confort et hygiène impeccable.
Petit hôtel riad calme dans la nouvelle ville.
Cependant, prévoir des bouchons d'oreilles si côté rue car pas de double vitrage et présence d'une discothèque; avec ça tout ira bien.
Si vous aimez marcher, pas de problème pour aller jusque la grande place (4km aller) sinon des taxis sont partout.
Petit déj en terrasse agréable et repas le soir très variés où nous mangeons tous ensemble.

A conseiller pour petit budget, et ce n'est pas une usine à touristes (seulement 50 chambres).

• a aimé — hôtel typique, accueil chaleureux, repas typiques
  • n'a pas aimé — situation peut être loin de la grande place mais pour les sportifs, pas de problème !
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Normands
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2007

Semaine très agréable et dépaysante
Rapport qualité/prix très satisfaisant
La déco de l'hotel se veut traditionnelle, c'est assez joli, le hall est magnifique.
Le personnel de l'hotel est discret et agréable.
Les chambres sont propres (nettoyées tous les jours), la clim marche(40°en Septembre), seul reproche: les fenetres ne sont pas isolées au niveau du bruit
Nous étions en demi pension (petits déjeuners + diner)
Les petits déjeuner sont servis sur la terrasse de l'hotel, déjà ça c'est sympa, et en plus tout est à volonté : petits gateaux typiques, jus d'orange frais (un pur bonheur), thé à la menthe...on y trouve son compte.
Les diners sont servis aux salons de l'hotel, les tables sont composées de six couverts...inéductablement les repas se composent de rencontres
Nous avons vraiment apprécié les plats de l'hotel : typiques, variés et équilibrés
En ce qui concerne la piscine, le cadre est agéable mais comme elle n'est pas chauffée et peu au soleil, on peut la trouver un peu froide. Personnellement, vu la chaleur nous avons bien apprécié .

Quelques petits trucs à savoir:
- l'hotel n'a pas toujours de monnaie à disposition
- l'hotel vend des bouteilles d'eau (1,5 L) fraiche 20 dh, on en trouve à moins cher au commerce du coin

La situation géographique du Moroccan House n'est pas trop mal compte tenu de la situation d'autres hotel situés dans les quartiers de l'hivernage ou de la palmeraie,
Du Moroccan House à la place Djeema en Fna, il faut compter 30 mn à pieds. Taxis, calèches sauront soulager vos pieds!

Voilà, bon séjour

• a aimé — les repas, la déco, la piscine
  • n'a pas aimé — le fait que les fenetres ne soient pas isolées niveau sonore
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux