“Bruyant-Oppressant-Inconfortable” 2 5 étoiles

N° 288 sur 504 Hôtels à Marrakech
Lyon
“Bruyant-Oppressant-Inconfortable”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2008

A eviter Si vous avez envie de passer un sejour confortable à Marrakech pour vous reposer et visiter la ville et ses environs choississez plutôt un hotel club car aprés les visites , les souks, les randos il est bon de se relaxer dans une chambre d'hotel calme, propre, claire et confortable . Si vous avez envie d'un endroit typique choississez alors un riad de 1ere catégorie .Le moroccan house est un hotel bruyant le matin, l'aprés midi ,le soir et aussi la nuit .(pas possible de faire une petite sieste l'aprés midi)Les chambres sont sombres et oppressantes.Nous avons eu trés froid car malgrés les fraiches températures de novembre il n'y a pas de chauffage .(nous sommes repartis en France avec la crève)Les repas du soir un peu galère car nous mangeons sur des tables basses donc accroupis sur des petit tabouret  (mal de dos assuré !! ) et obligé de manger avec des inconnus car les tables sont de 8 et elles doivent être complètes ( sympa pour les diners en amoureux !! ) .

• a aimé — le petit dej sur la terrasse
  • n'a pas aimé — la chambre, les diners,
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Bauvin
2 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2008

Hôtel bien situé, typiquement marocain dans sa déco . Surprenant le premier jour, amusant le second, lassant dès le 3ème. Zouac, zellige,ponpons...à satiété !
Très bruyant: la forme riad y contribue, la clientèle jeune et sans gêne aussi...
Accueil et personnel peu sympathiques (les femmes exceptées)
Belle terrasse sur le toit, mais équipement vétuste et accès réservé au petit-dej .
Repas satisfaisants, mais pourquoi diable faut-il attendre qu'une table de 8 personnes soit constituée pour servir, qui plus est à des horaires "militaires", enfin pourquoi faut-il manger avec l'assiette au niveau des rotules ? Peut-être pour que personne n'ait envie de s'y attarder car on est vite "expédié" . On mange à l'eau ou au soda : pas de vin !!!
Petite piscine mais tellement cernée de hauts murs que le soleil n'y pénètre pas .

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — personnel souvent désagréable
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2008

Je dirai que cet hôtel correspondait aux photos de son site internet et même qu'il est plus époustouflant en vrai. Tout y est de style marocain. Le chambre sont propres et de bien aménagées, le personnel est sympathique et aucune chambre ne donne sur une route. On a même eu un thé de bienvenue avec quelques biscuits du coin. Le petit-déjeuné est servi sur la terrasse (sur le toit de l'Hôtel) avec un superbe vue. C'est un buffet marocain. Nous avons été plus que satisfait. De plus, vu qu'il se trouve dans le quartier du Guéliz (pas dans la Médina), on est au calme, pas en plein centre villle. Tout prêt il y a plusieurs restaurant et même un boulangerie marocaine et l'arrêt de bus direction centre ville et celui pour aller à l'aéroport (à 10 min en bus)

• a aimé — le décor
  • n'a pas aimé — les employers ne faisaient pas assez attention aux plats vides pour le buffet du petit-déjeuner
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
UK derby
1 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C'est sans doute l'un des pires hôtels qu'on ait jamais connus, et on voyage beaucoup au Moyen-Orient et en Asie.

Le personnel est désagréable, les chambres sombres et dans un état effroyable, le cadre du lit en fer forgé tout rouillé, un vrai cauchemar à l'arabe. On est arrivés tard, ayant été retardés à l'aéroport, et on nous a dit trop tard pour le dîner, alors qu'il n'était que 20h35 et qu'il est servi jusqu'à 21h. Comme on exigeait d'avoir notre repas, ils nous ont dit, à nous et à 4 autres personnes dans le même cas, "Asseyez-vous là" et nous ont balancé de la soupe tiède et du couscous pour tout dîner.

Le petit déjeuner est grotesque. Si vous aimez les gâteaux, ça vous plaira, sinon il n'y a rien d'autre. Je suis diabétique, donc le premier jour, j'ai réussi à avoir un oeuf dur, mais ensuite impossible. Le café et le thé étaient tièdes comme toujours. Si vous voulez un hôtel confortable, laissez tomber, la salle à manger était pleine de gens étendus sur les canapés en train de lire, l'éclairage de leur chambre étant insuffisant.

C'est un horrible hôtel, même s'il est bien situé.

Vaucluse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2008

Nous avions envie de fuir le mauvais temps de ce debut de mois de juin, nous nous sommes decidés pour une semaine à Marrakech à la derniere minute...
J'étais inquiet car nous avions lu quelques mauvaises critiques sur trip advisor...
L'hotel est tres bien situé proche de la medina (10 minutes à pied) .

La chambre propre simple dans un style marocain (pas de néon comme l'avais dis certaines critiques mais des ampoules basse consomation je trouve ca plutot bien sans etre ecolo )
les parties communes sont vraiment tres reussies dans le style marocain ...

Nous avons profité de la piscine une heure ou deux chaque jour vers 13h afin de ne pas trop subir la chaleur des début d'après midi : elle est grande il y a des transates pour lezarder on peux commander rafraichissements et petits en cas à consommer au bord de l'eau donc on ne va pas se plaindre...

Le petit dej se prend sur la terrasse entre 7h et 10h beaucoup de choix de gateaux secs ,des petites crepes ,omelettes ,fruits frais, yaourts, pain, confitures, cereales, café, thé, chocolat, lait froid ou chaud .
Nous l'avons prix tres tot et d'autres fois plus tard sans jamais manquer de rien (si je devais faire une critique ce serait sur le jus d orange nous aurions aimé avoir du jus d'oranges pressées comme sur la place jamaa el fna)

Quant au bruit notre chambre au 5eme etage donnait sur la rue et était parfaitement insonnorisée
Il y avait bien un immeuble en renovation derriere l'hotel (un seul et pas entouré d immeube en construction comme le suggerait une critique !) les travaux commencent vers 8h mais le bruit est vraiment pas enorme pendant notre sejour ils crepissaient les murs à la taloche )

Mais l'atout majeur de cet hotel est son personnel tres pro sympa de bon conseil et efficace
Ils se mettent en quatre pour vous rendre service (mention special pour le veilleur de nuits d'une gentillesse extreme et tres pro)
En resumé super petit hotel ou on se sent à l'aise (il ne s'agit pas d un palace donc il ne plaira peut etre pas aux snobs ou aux accros du club med) mais nous le recommendons vivement

• a aimé — le personnel
  • n'a pas aimé — le jus d orange
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2008

Petit hôtel envoutant par sa conception et sa décoration, le personnel est trés correct et chaleureux .
Nous avons passé un excellent séjour, la situation est bonne en relation aux différents centres d'intérêt, il y a un peu de bruit (extérieur), mais bon Marrakech n'est pas une ville silencieuse ! C'est une ville trés vivante, en mouvement continuel.
Le petit déjeuner est super, la nourriture du soir était bonne sans plus; attention si vous êtes végétarien ! Il n'y a pas d'options au menu du soir ! Si c'était à refaire nous ne reprendrions pas la demi-pension.
Une mention spéciale pour l'accueil de Rachid et de ses collègues et une pensée à "Pouchi", la petite chatte qui garde l'entrée le soir.

• a aimé — sa décoration et le personnel
  • n'a pas aimé — le repas du soir
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
tourcoing
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Petit hôtel très bien situé avec un personnel tout à fait charmant...
Ce sont les 2 seuls points positifs du Maroccan House.

Très bruyant que l'on soit dans des chambres côté rue ou côté piscine. Côté rue : circulation, klaxon jour et nuit ; côté piscine : les 3 immeubles qui l'entoure sont en construction 7 jours sur 7 à partir de 7h00 le matin. Les boules kies sont indispensables.

Petit déjeuner délicieux si on le prend à 7h00 car à l'ouverture tout est encore chaud ensuite c'est très discutable. Il ne faut pas non plus être pressé car le café et le thé c'est au compte goûte....

Le dîner est très copieux mais d'une qualité très discutable.
Produits frais certes mais très loin de la bonne cuisine marocaine.

Chambres non insonorisées, éclairage au néon et douche en petit filet d'eau....

Hôtel sympathique pour des jeunes à nuits blanches et ne connaissant rien à la cuisine marocaine.

Merci à notre agent de voyage lillois qui nous avez décrit cet hôtel comme le paradis sur terre et surtout un havre de tranquillité...

• a aimé — la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — le bruit, l'éclairage, les sanitaires
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux