“Epouvantable”

N° 635 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
Marrakech, Maroc
“Epouvantable”
Avis écrit le 18 janvier 2011

J'habite à Marrakech et ce soi disant Spa est une belle arnaque. Le "Hammam" est sur le toit, aussi grand que votre salle de bain, d'une propreté assez douteuse. Le moyen de faire la vapeur d'eau? "On fait couler l'eau chaude du pommeau de douche, madame". Intéressant, non? Et attention, 20mn top chrono "hammam" gommage abrasif rincage au seau d'eau, malgré un spa tout vide. Pas de chauffage dans le riad, pendant les massages... "Ca va aller mieux après, madame"... Non, le massage n'a pas réchauffé magiquement la salle. A déconseiller, vus le large choix de spas et hammams en médina.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Grenoble, France
Avis écrit le 16 novembre 2010

Nous n'avons pas séjourné dans ce riad mais nous étions à quelques pas, et c'est pour cela que nous l'avions choisi pour profiter du hammam et se faire masser.
Nous avons été extrêmement déçu par non seulement le hammam mais aussi le massage : attendez vous à une pièce chaude de 10 m2 et un matelas sur lequel vous rester assis et une jeune femme vient non pas vous badigeonner de savon noir mais simplement vous en poser par ci et là ( j'ai été obligé de le faire moi même), ensuite pas de douche elle vous balance vite fait de l'eau sur le corps. pour ce qui est du gommage avec le gant, pareil, c'est du vite fait et de plus elle appuie comme dingue, ce n'est plus un gommage mais un ponçage. Je ne m'attarderai pas sur le masque à l'argile...
Ensuite, pour le massage, sachez qu'ils ont voulu que je m'étende sur une serviette mouillée par la cliente précédente et qu'ils n'ont guère voulu la changer. J'avais payé pour un massage d'une heure mais ça n'a duré que 40 minutes... la masseuse n'arrêtez pas de bailler, elle était pressée de rentrer chez elle car elle avait eu une longue journée. En tout cas, le massage n'en était pas un.
Ne gaspillez pas votre argent ici car vous trouverez bien mieux ailleurs pour moins cher, j'en ai fait l'expérience.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Sint Maartensdijk, Pays-Bas
Avis écrit le 12 octobre 2010

17/09/10 Nous avions pris rdv nous sommes arrivés 5 minutes en retard pour un soin au Spa, en nous excusant. Nous avons eu un accueil excécrable, voire agressif, de la part de la manageur, on a même failli repartir. Nous sommes finalement restés. Même si c'est un bel endroit propre, le personnel parle à peine le français et ne comprend pas ce qu'on lui demande; en guise de Hammam une douche très chaude qui coule au milieu de la pièce et qui fait de la vapeur (j'avais encore pas vu ça). Le thé était même pas bon, au Maroc c'est un comble ! A déconseiller fortement, c'est un attrape touriste....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Aalst
Avis écrit le 28 mai 2010

Le Riad Isis est un Riad en plein centre ville de Marrakesh , tout prés de la place Djemaa El Fnaa , avec un service impécable ! Le personnel est trés sympa , et nous avons déja décider d'y retourner le plus vite possible .
A conseiller !!
P.s. : Nous ne comprenons pas d'où viennent les ( peu )( commentaires négatives , car nous avons passé un séjour superbe , une service exellente , et un massage trés relaxant !!

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 mai 2010

Ce Spa nous a été recommandé par notre hôtelier pour le gommage hammam basique.
Au résultat, nous arrivons dans une minuscule rue où les enfants rabatteurs de l'hôtel nous demandent de l'argent et nous insultent après notre refus.
Nous regardons la carte et la personne en charge des réservations nous explique que le hammam gommage de base a dix euros n'est pas possible. Vente forcee bonnant malant, nous revenons le lendemain pour notre forfait couple a 550 dh... 7 minutes ds un hammam minuscule tiède, un gommage expédié et un enveloppement au rhassoul sans rhassoul ... Seul point positif, le massage. Tout est chronometré, on vient pour se détendre et on nous presse en permanence. Ce hammam est le moins traditionnel que j'ai fait, il est tenu par des jeunes filles de 16 a 20 ans dont le propriétaire tire profit. Évitez donc ce Spa!

• Séjour du décembre 2009
Vaud
Avis écrit le 22 mai 2010

Je ne peux donner mon avis que sur le spa étant donné que je n'y ai pas dormi. Les massages sont très très agréables et relaxants. Par contre le hamman n'était pas assez chaud et le gommage était quand à lui très abrasif !
Mais nous avons tout de même passé un agréable moment !!!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 avril 2010

Attrape touriste
Hammam minuscule
Massage à la chaine
non professionnel
Nous sommes habitués à des massages à travers le monde
jamais vue cela !!!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux