“beau gachis”
Avis sur Dar Naima

Dar Naima
N° 286 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 22 février 2011

C'était mon 2ème voyage au Maroc et je revenais confiante dans ce Riad ou nous avions passé un tres agréable séjour. Malheureusement il avait changé de propriétaire entre temps ! Mon premier séjour à été un ravissement le deuxième un cauchemard et nous avons du quitter le riad au bout de la première nuit !!!! Plus rien à voir plus le superbe salon avec la cheminée transformé en nurserie !!! Le petit déjeuner servi après plus d'une demie heure d'attente ! Et pour clore le tout après nous avoir rembourser ces personnes indélicates ont prélevé de l'argent sur le compte de mon amie en dédomagement : bien sur ils avaient ces coordonnées bancaires données pour la réservation : aux voleurs !!!!!!! A bon entendeur .....

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
moi062, Propriétaire de Dar Naima, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2012

Bonjour

Je me présente Mr Bourgeois propriétaire du Dar Naïma, ma réponse peut paraitre tardive mais sera j'en suis sur utile à la pérennité de mon établissement car effectivement ayant confié la gérance à un couple d'européens à compter de Mars 2010 ces personnes se sont avérés être peu scrupuleux et ont pas leur gestion causé beaucoup de tort à mon établissement tant au niveau de sa réputation que de son état.
Par leur comportement et leur action ils n'ont absolument pas rendu service a ce beau pays qu'est le Maroc et à la probité de ses habitants.
J e ne sais pour le moment comment agir pour vous redonner l'envie de faire confiance à la nouvelle équipe mise ne place depuis Juillet 2011 mais sachez que pour le moins nous sommes prêts à vous accueillir à mes frais lors d'un prochain séjour subissant tout comme vous actuellement une double peine celle d'avoir eu à subir une escroquerie et la condamnation de mon établissement sur les forums des voyageurs.

Restant à votre écoute.

Bourgeois Philippe
Propriètaire

Avis publié : 18 février 2011

Le ryad est super bien placé, et c'est surement son seul atout, si ce n'est la gentillesse du personnel marocain.
Notre chambre, très sombre car sans fenêtre ne donnait vraiment pas envie d'y trainer le matin, quand aux odeurs d'égouts...
Une fois sorti de la chambre traversée du ryad, (bas de porte en verre brisé, peinture écaillée, chaises bancales, salon enfumé...) pour aller au petit dej, et la grand moment !
thé a la menthe local attendu, faux espoir un sachet de thé lipton dans une tasse minuscule, s'il n'y avait que ca... mais non ! pas de jus d'orange frais, ni même une bouteille d'eau, scandaleux !
Entre les pleurs des bébés et les cigarettes des gérants ce n'étais pas de tout repos...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2011

Nous avons passé un exellent séjour,le riad est trés accueillant et nos hôtes,Laure et Steph sont toujours là pour nous donner de bon conseil,de plus l'emplacement est idéal.A recommander sans hésiter.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 février 2011

Accueil "spécial" : les gérants vous présentent dès l'arrivée la facture du séjour à régler immédiatement en espèces.
Pas d'eau chaude dans les chambres. Salons communs inutilisables par la clientèle.
Nous avons quitté ce riad le lendemain de notre arrivée et payé une nuitée. Nous devions rester une semaine.
Le gérant a utilisé mes coordonnées bancaires(données au moment de la réservation via internet) pour prélever sur mon compte, sans m'en parler et après notre départ, des" frais" importants. J'ai du déposer une plainte en gendarmerie

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
lauresteph, Gérant de Dar Naima, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2011

Nous regrettons votre déception quant à votre séjour.

Conformément à nos conditions de vent et d'annulation, que nous envoyons par email en réponse à toute réservation, nous présentons en effet la facture dès l'arrivée. Nous avons pris cette disposition, comme de nombreux autres riads, hélas suite à 2 départs fugitifs.

Le paiement en liquide permet tout simplement d'éviter les charges de plus de 4% prélevées par les banques. Mais ce n'est pas une obligation. Certains de nos clients paient par carte.

Pour les chambres, une des 2 chambres réservée était effectivement sans eau chaude. Ceci se produit de temps à autre, malheureusement. La panne était réparée dans l'après-midi. La 2ème chambre ne présentait pas de problème. Dans la Médina, il est assez difficile de maintenir un état de service proche de 100%. Bien entendu, ceci est une gêne dont je comprends parfaitement qu'elle ait pu ternir votre séjour.

Au vu du désagrément, nous avons accepté votre raccourcissement de séjour. Le prélèvement bancaire correspondait à la 2eme chambre et était conforme à notre politique d'annulation publiée sur les sites de réservation en ligne (comme indiqué sur la facture).

En tout état de cause, un client mécontent est un échec. Notre souhait est de fournir un service répondant à vos attentes. Ainsi, nous avons mieux détaillé nos conditions de vente et d'annulation et expliquons aux clients les motivations du paiement à l'arrivée.

Laure & Stéphane

Avis publié : 25 janvier 2011

Super accueil des gérants du Dar Naima. Le ryad est propre, confortable. Le personnet est sympathique. Bien placé, nous étions à deux pas du souk et de la place. L'ensemble contribue à passer un super week-end. J'oubliais...petit dej tip top aussi.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2010

Emplacement idéal tout prêt des souks et de la place Jama al fina. La rue (je ne souviens plus de son nom) est calme la nuit, animée le jour. C'est un peu le 16e de Marakech. Vraiment G E N I A L ! ! ! ! ! ! Avons passé un super WE.
Nous avons apprécié les managers qui sont tout le temps sur place, le personnel sympa. C'est très propre, 2 patios dont 1 verdoyant. Nous avions la chambre Smahane avec salon privatif. Très authentique. Nous avons pris plusieurs repas au riad. Très bon et service rapide et effiicace. Ca change des restaus où on attend des heures ...
Bref, allez-y les yeux fermés.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2010

Excellent rapport qualité-prix pour ce charmant riad idéalement situé à deux pas des souks.Décoration raffinée,personnel agréable,petit dejeuner copieux servi dans un patio verdoyant ont contribués à rendre notre séjour inoubliable! A refaire !!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple