Dar Naima
162 $US
150 $US
47 $US
  • Piscine
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
62 $US
57 $US
58 $US
46 $US
132 $US
118 $US
Agoda.com
  • Piscine
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
138 $US
507 $US
496 $US
HotelsClick
Avis publié : 27 février 2011

Avec mon épouse nous avons invité cette semaine un couple d’amis en vacance à Agadir faire une escapade à Marrakech. J’avais réservé par internet deux chambres à Dar Naima pour être au cœur de la médina et ne pas avoir à utiliser la voiture. Avant de partir à Marrakech, j’ai lu deux avis négatifs postés après ma réservation, je ne cache pas que je me suis un peu inquiété. Le jour J, nous avons été bien accueilli par la Laure (Gérante) et la petite équipe. Le Riad est situé à quelques pas de la fameuse place Jamaâ El Fna. la décoration et l’esprit Riad y sont fidèlement respecté. Le patio bleu est calme lumineux, verdoyant et tout simplement magnifiquement décoré. Mes amis ont eu la suite Naïma que nous avons visité. Une suite de 80m² décorée avec goût dans le respect du célebre art déco local, c’est la plus grande chambre de la maison. Avec mon épouse nous avons utilisé la chambre Ismahane, moins grande mais dispose d’un petit salon avec de grande fenêtres qui donnent sur le patio bleu. Malgré le fait d’être situé au cœur de Marrakech, Les chambres et les patios du Riad jouissent d’un calme absolu. Je reutiliserai ce Riad pour nos prochians sejours à Marrakech et le conseillerai à mes amis.
Points faibles :
-J’ai été déçu par le petit déjeuner. C’est dommage de servir un petit déjeuner comme on les sert dans les petits cafés de Marrakech. J’ai l’impression que le cadre magnifique et l’environnement du Riad n’ont pas été mis à profit pour agrémenter ce petit moment de plaisir. Personnellement j’aurai fait un petit buffet dans la cuisine (que les clients aperçoivent du couloir) et assister à la préparation des crêpes marocaines … sachant que le petit déjeuner est servis entre 8h-9h, je pense donc qu’il est facile de monopoliser au moins deux personnes pour ce service avec la mise en place d’une organisation bien huilée….

• Séjour en : février 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 février 2011

Après avoir fait un grand tour au Maroc et logé dans d'autres riads, et aussi visité l'un ou l'autre à Marrakech nous devons dire que ce ne fut pas terrible... Le lieu pourrait être fantastique. Mais il faudrait y réaliser des travaux importants. C'est vieux, pas adapté à ce qu'on peut attendre aujourd'hui. Nous avons vu des riads refaits de façon splendide à bien moindre coût (40€ à Essaouira, 50€ à Marrakech, 400DH à Taroudant). Personne ne nous a fait visiter les lieux. Nous avons découvert la terrasse le dernier jour... Pas grave, car elle était tellement bordélique et sale qu'on n'avait aucune envie de s'y attarder. Le personnel marocain s'est montré très agréable. Nous avons regretté que les gérants (français) n'aient pas cherché à nous rencontrer, à prendre du temps avec nous, à échanger. Nous leur avons pourtant tendu des perches. Echanger c'est s'enrichir. Mais là, en dehors de l'échange d'argent...
Nous devons toutefois être justes : à l'arrivée, à l'aéroport, nous avons attendu le chauffeur pendant 2 heures... En compensation on nous a offert le transport vers l'aéroport au retour. Nous avions prévu de manger au riad le 2ème soir. A l'heure dite, il n'y avait rien : le personnel marocain s'était mis en grève (!!!!!) En compensation on nous a offert un repas un autre soir.
Nous avons eu l'impression que ce riad vivait sur un acquis, sur une gloire passée. S'ils ne se ressaisissent pas çà va devenir très ordinaire et de notre côté nous ne pouvons le recommander à personne. Nous ne voulons pas perdre nos amis...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2011

C'était mon 2ème voyage au Maroc et je revenais confiante dans ce Riad ou nous avions passé un tres agréable séjour. Malheureusement il avait changé de propriétaire entre temps ! Mon premier séjour à été un ravissement le deuxième un cauchemard et nous avons du quitter le riad au bout de la première nuit !!!! Plus rien à voir plus le superbe salon avec la cheminée transformé en nurserie !!! Le petit déjeuner servi après plus d'une demie heure d'attente ! Et pour clore le tout après nous avoir rembourser ces personnes indélicates ont prélevé de l'argent sur le compte de mon amie en dédomagement : bien sur ils avaient ces coordonnées bancaires données pour la réservation : aux voleurs !!!!!!! A bon entendeur .....

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
moi062, Propriétaire de Dar Naima, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2012

Bonjour

Je me présente Mr Bourgeois propriétaire du Dar Naïma, ma réponse peut paraitre tardive mais sera j'en suis sur utile à la pérennité de mon établissement car effectivement ayant confié la gérance à un couple d'européens à compter de Mars 2010 ces personnes se sont avérés être peu scrupuleux et ont pas leur gestion causé beaucoup de tort à mon établissement tant au niveau de sa réputation que de son état.
Par leur comportement et leur action ils n'ont absolument pas rendu service a ce beau pays qu'est le Maroc et à la probité de ses habitants.
J e ne sais pour le moment comment agir pour vous redonner l'envie de faire confiance à la nouvelle équipe mise ne place depuis Juillet 2011 mais sachez que pour le moins nous sommes prêts à vous accueillir à mes frais lors d'un prochain séjour subissant tout comme vous actuellement une double peine celle d'avoir eu à subir une escroquerie et la condamnation de mon établissement sur les forums des voyageurs.

Restant à votre écoute.

Bourgeois Philippe
Propriètaire

Avis publié : 18 février 2011

Le ryad est super bien placé, et c'est surement son seul atout, si ce n'est la gentillesse du personnel marocain.
Notre chambre, très sombre car sans fenêtre ne donnait vraiment pas envie d'y trainer le matin, quand aux odeurs d'égouts...
Une fois sorti de la chambre traversée du ryad, (bas de porte en verre brisé, peinture écaillée, chaises bancales, salon enfumé...) pour aller au petit dej, et la grand moment !
thé a la menthe local attendu, faux espoir un sachet de thé lipton dans une tasse minuscule, s'il n'y avait que ca... mais non ! pas de jus d'orange frais, ni même une bouteille d'eau, scandaleux !
Entre les pleurs des bébés et les cigarettes des gérants ce n'étais pas de tout repos...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2011

Nous avons passé un exellent séjour,le riad est trés accueillant et nos hôtes,Laure et Steph sont toujours là pour nous donner de bon conseil,de plus l'emplacement est idéal.A recommander sans hésiter.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille