Riad Monika
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
61 $US
208 $US
180 $US
77 $US
  • Petit déjeuner inclus
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
104 $US
128 $US
501 $US
Cancelon
Avis publié : 4 août 2012

Un immense MERCI au propriétaire du Riad ainsi qu'à tous le personnel qui nous ont reçu dans un climat hyper chaleureux et convivial.
Le Riad Monika est tout simplement magique, un oasis de calme, de sérénité et de rêve au coeur de la médina, aménagé avec Passion et goût subtil dans une architecture extraordinaire...
L'accueil et la gentillesse de Zouhair ainsi que les talents culinaires de son épouse nous ont enchantés. La rencontre avec le propriétaire restera un moment inoubliable, nous avons écouté le récit de cet homme passionné et chaleureux avec avec un immense plaisir et le remercions d'ouvrir son Paradis aux touristes curieux...
Dès notre arrivé à Marrakech, le chauffeur du taxi qui a l'habitude de travailler avec Le Riad Monika, nous a vanté les charmes innombrables de cet endroit exceptionnel...
Une adresse unique qui vous fera découvrir l'enchantement des Mille et une nuits...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

Ayant deja séjourné en riad dans la medina de Marrakech, nous avions un élément de comparaison, et même si chaque riad est différent, celui çi nous a émerveillé durant 3 jours innoubliables.
Nous avons eu la chance d'être reçu par les propriètaires eux mêmes, un couple charmant et passionnant, et bien sur par une équipe aussi pro, qu'efficace et amicale, Zouher en tête.
Calme, volupté, raffinement, douceur, autant d'adjectifs sont encore peu de choses.
Service exemplaire, on vient vous chercher le premier jour, on vous guide vers les souks pour vous faire connaitre le chemin, on vous indique les bonnes adresses selon vos envie, on vous y guide sur demande.
Les chambres sont magnifiques et toutes différentes, les suites exquises, les sales de bain surprenantes de beauté.
La piscine est un delice, tres rare dans la medina qu'un riad en possede une veritable, de taille moyenne.
Le vrai coup de coeur vient de la décoration, veritable petit palais reconstitué de fond en comble, Mr Zonca vous en contera l'histoire, cet ancien architecte de renom en a fait une petite oeuvre d'art, épaulé par son épouse, il a fait appel à de vrais artisans marocains qui ont travaillé le bois, le marbre, etc ... un résultat splendide et authentique.
Niveau cuisine, la femme de Zouher merite le titre de "meilleure cuisinière de la médina", on vous laisse découvrir avec un coup de coeur pour son tajine au collier d'agneau et pommes confites et amandes.
Merci à toute l'équipe, un seul bémol, ne pas y être resté quelques jours de plus, mais bientôt ... à recommandé à vous et vos amis, sans hésitation.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

J'ai passé 5 nuits dans ce riad magnifique, du 31 mai 2012 au 5 juin 2012.
L'accueil est parfait. A mon arrivée, un jeune homme (dont je ne sais plus le prénom est venu me chercher sur la place où se trouve la poste). Zouhair m'a ensuite accueillie très chaleureusement et m'a invitée à partager son repas. Zouhair a pris la peine de me montrer le chemin jusqu'au souk afin de bien m'orienter et de retrouver mon chemin au coeur de la médina. Je ne peux que l'en remercier, car ayant rencontré beaucoup de voyageurs qui logeaient aussi en riad, eux ont dû se débrouiller seuls pour retrouver leur chemin et s'orienter.............
Le riad est splendide, 5 chambres magnifiques, un bassin/piscine, deux patios, et une magnifique terrasse où le petit déjeuner y est servi. Je dois dire que je n'ai jamais pu tout manger au petit déjeuner tant celui était bien garni !
Ma suite était magnifique avec une seule de bain que chacun rêverait d'avoir chez soi......
Malgré la chaleur étouffante, le riad reste frais et c'est un havre de paix après une matinée de visite culturelle de se retrouver tranquille dans le patio.
Le quartier n'est pas touristique, mais à deux pas de la Menersa et du musée de Marrakech, mais c'est bien agréable de s'arrêter voir travailler les artisans, converser avec les enfants rieurs, bref il faut prendre le temps de s'imprégner.
Voyageant seule, j'appréhendais un peu d'être harcelée dans la médina et bien je n'ai eu aucun problème à circuler sans être importunée, les gens sont très respectueux.
Je pourrai écrire encore des lignes et des lignes....
Je recommande à 100% ce riad et j'ai déjà hâte d'y retourner !
Un grand MERCI à Zouhair et à tout le personnel du riad !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 19 avril 2011

Nous avons passe une semaine magnifique dans le riad, un veritable paradis au coeur de la medina de marrakech.
La nourriture est excellente notamment le tagine au pommes et la tanjia (specialite marrakchi) de boeuf.
Le diner est servi dans le salon marocain qui donne sur la piscine, et la table est soigneusement decore avec des bougies et des fleurs qui rende le decor inoubliable.
Le riad est a 10 minutes de la place jamaa el fna a pied et a 2 minutes du musee de marrakech ainsi que de la medersa ibn youssef.
Merci a Zouheir et Khalid, ainsi qu a tout le personnel du riad pour leur accueil ainsi que leur conseils pour visiter la ville.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2011

Notre séjour au RIAD MONIKA a été parfait. L'accueil y est très très chaleureux, le personnel hyper disponible. Tout le riad (et notamment les chambres), est splendide avec une décoration typiquement marocaine. La localisation est elle aussi parfaite: au calme, au coeur de la médina, à 2 pas des souks et du musée de Marrakech. Nous vous conseillons de diner au moins une fois au riad, la cuisine y est délicieuse.
Bref, nous vous souhaitons d'y être aussi heureux que nous!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple