“momo traveller”
Avis sur Riad Monika

Riad Monika
N° 147 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 17 avril 2010

Très beau Ryad dans la médina tenu par un couple charmant, personnel irréprochable et de très grande qualité, attentionné et discret. Le diner proposé sur réservation est un instant magique ou raffinement et subtilité des mets proposés vous transportent l’espace d’un moment au cœur des mille et une nuits.Très agréable séjour, a recommander

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 21 mars 2010

oasis de calme et de sérénité, à la magnifique architecture, avec peu de chambres spacieuses, avec un confort de luxe, une piscine, des séances de massage, des petits déjeuners somptueux et une nourriture équilibrée et délicieuse.
A l'abri du soleil, l'endroit, en plein juillet, ne souffre pas de la chaleur marocaine du dehors. en quelques jours, un repos de luxe m'a permis de me ressourcer et de goûter au bien être de la culture marocaine de la meilleure des manières; collé à la Médina, le Riad est très bien situé et permet à tout moment de sortir découvrir la ville. le seul inconvénient, c'est qu'on n'a plus envie d'en sortir tellement on est loin de l'agitation parisienne et du stress des grandes villes!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 mars 2010

Accueil exceptionnel. Cuisine d'une très grande qualité. Le Riad est très très bien situé.
Lors de notre visite du Palais de la Bahia nous avons pu constater avec délice que nous avions les mêmes ornements dans nos chambres...
+ qu'un Riad c'est un Palais ou nous avons eu la chance de loger.
Difficile de faire mieux comme point de départ pour découvrir Marrakech.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2010

Il y a deux semaines nous avons passé avec une amie 5 jours fantastiques dans le riad Monica. C'est un riad dans le centre de la médina et calme très bien pour déstresser de la vie parisienne. Les chambres sont sublimes et la décoration des plus raffinée. Je vous conseille également de gouter à leur cuisine c'est un délice et bien meilleur que les grands restaurants de Marrakech.J'ai hate d'y retourner avec mon mari en mai. et de partager en amoureux ce petit paradis.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 novembre 2008

vraiment j'ai eu une bonne experience dans cet petit oisis bien decoré avec un gouts ....le service est plus que parfait sans parler de la suite ayat c'est le paradis sur la medina
merci bcp zouhir pour toutes tes recomandations et a bientot

• Séjour en : novembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 15 février 2008

Mon mari et moi venons de rentrer d’un séjour de 4 nuits dans ce superbe Riad pile au cœur de la Médina.
Nous étions dans une de leurs suites et j’attends le jour où je retrouverai une chambre avec autant de caractère et un tel sens du luxe authentique ! La baignoire dans la salle de bains était géniale et nous avons adoré essayer les produits pour le corps maison. Nous avions une cheminée où ils allumaient un feu tous les jours (ou même deux fois par jour) et c’était vraiment agréable d’y revenir le soir. Ils étaient assez gentils pour même rallumer le feu avant notre retour la nuit – ils nous ont vraiment dorlotés !
Le climat était assez chaud pour qu’on puisse profiter des petits-déjeuners sur la terrasse du toit. Un soir nous avons dîné au Riad et nous avons eu droit à un incroyable repas marocain absolument exquis, le tout dans l’intimité de notre propre salle à manger, au coin du feu ce qui rendait la scène encore plus romantique.
Monika et son personnel sont incroyablement accueillants.
Un mot d’avertissement : vous avez beau penser que vous saurez retrouver votre chemin jusqu’au Riad de nuit, il est possible que ce ne soit pas le cas ! C’était souvent Many, un jeune garçon, qui nous aidait à retrouver le Riad la nuit, mais ils rallongent généralement le trajet parce qu’ils pensent qu’ils auront un plus gros pourboire !

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 février 2008

Je suis allée dans ce somptueux Riad début février, donc hors saison, et j’ai été complètement séduite.
La suite Rose (Warda) est tout simplement époustouflante : l’architecture et la décoration de la chambre étaient superbes et féeriques. Il y avait tout dans la chambre. Les petites attentions comme des fruits frais, des fleurs exquises, des bouteilles d’eau, de belles robes de chambre et un feu prêt à être allumé vous donnaient l’impression d’être dans votre propre petit sanctuaire. Rien de ce que j’ai vu n’a pu surclasser le luxe de ce superbe Riad; les chaises longues sur la terrasse étaient de très bonne qualité, l’eau du bassin était cristalline et le cadre était superbe. Il y a de nombreux coins-salon sous des tentes où vous vous enfoncez dans de grands coussins, en sirotant un verre et des encas, le tout en vous réchauffant au coin d’un feu crépitant dans la cheminée du salon.
Le petit-déjeuner était un festin qui vous faisait bien démarrer la journée et le service était de première classe.
C’est un Riad haut de gamme que je ne peux pas assez vous recommander ! Monika elle-même était tellement accueillante, le comportement de son personnel était impeccable – ils anticipaient presque vos demandes tout en n’étant jamais intrusifs.
C’est le havre de paix le plus luxueux dont on puisse rêver.
J’y reviendrai forcément et que quiconque a l’opportunité de dormir au cœur du vieux Marrakech fonce tout droit vers ce merveilleux Riad.