“Un endroit ravissant et détendu dans une ville très animée”
Avis sur Riad Yasmine

Riad Yasmine
N° 73 sur 500 Hôtels à Marrakech
Chelmsford, England
“Un endroit ravissant et détendu dans une ville très animée”
Avis écrit le 24 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons juste de revenir d’un long week-end à Marrakech et nous sommes descendus au Riad Yasmine. Tout le personnel du Riad était fantastique et disposé à parler avec vous de votre séjour et votre programme, vous offrant des conseils ou de l’aide si nécessaire. J’ai été vraiment surpris par le niveau d’anglais général mais ça m’a fait plaisir que nous puissions parler un peu français, pas tant dans le Riad mais en hélant des taxis, en marchandant dans les souks ou en se défendant des mendiants.

Le Riad est ravissant et c’est l’antidote parfait à la folle effervescence de cette ville. La place est un peu loin à pied si vous ne connaissez pas trop le chemin. Après toute une journée de marche, nous avons décidé qu’il était plus simple de prendre des taxis tout le temps ! Ça s’est avéré moins cher vu qu’on n’avait plus à payer des enfants pour leur demander notre chemin !

La nourriture du Riad était délicieuse – je pense que c’était la meilleure du séjour, mais n’hésitez pas à essayer les cafés et les échoppes sur la place.

À notre arrivée on s’est rendus compte qu’il y avait eu un malentendu au moment de la réservation et que nous étions dans une chambre et non dans une suite ; mais dès que nous en avons informé le réceptionniste, il s’est profondément excusé et tout le monde a fait son possible pour rectifier la situation et nous dédommager. La façon dont nous avons été traités a largement compensé cette erreur. Tout semblait possible au personnel.
La chambre était propre et apaisante, les coins ouverts étaient ravissants et la terrasse sur le toit est fantastique pour une après-midi de détente à regarder le soleil se coucher.

Je recommande le Yasmine à quiconque veut découvrir la culture marocaine traditionnelle. Les hôtels que nous avons vus étaient sans âme et auraient pu être n’importe où dans le monde ; si vous venez à Marrakech, ça doit être dans un Riad !

• Finnois d'abord
Melbourne
Avis écrit le 14 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 3 nuits au Riad début janvier. Comme prévu, le Riad s’était occupé de venir nous chercher à l’aéroport, bien que notre vol ait eu une heure de retard. À notre arrivée, ils nous ont installés dans la cour intérieure avec thé et petits gâteaux pour remplir les formulaires requis – un début très civilisé pour nos vacances.
Pour une raison qui m’échappe nous avons été surclassés dans une suite, et elle était vraiment superbe. Il y avait tout (chauffage, tv satellite, assez de couvertures – il peut faire froid à Marrakech en hiver – et un canapé inondé de soleil en milieu d’après midi). La salle de bains était spacieuse, de l’eau très chaude dans la douche, ils ont eu la bonne idée d’y mettre un chauffage vu qu’il y faisait assez froid.
Ils servaient le petit-déjeuner tous les jours et il était bon (pain, pâtisseries, céréales, fruits) et pancakes sur demande. J’ai pris les pancakes une fois et c’était plutôt comme des rotis – un peu gras pour le matin selon moi.
Mon seul conseil est d’organiser vous-mêmes le taxi pour aller à l’aéroport à la fin de votre séjour – le Riad s’en est chargé pour nous et ça a coûté environ 150D, près du double du tarif habituel.
Dans l’ensemble, un super endroit où aller, et un emplacement idéal à environ 5 minutes à pied des souks, et 10 minutes à pied de la place.

London
Avis écrit le 11 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions un groupe de 11 à dormir au Riad Yasmine. Nous avons tous adoré le Riad. La taille de la chambre était idéale avec un petit coin salon et une jolie salle de bains. Le personnel est génial, très poli et serviable.

Le Riad est dans la vieille ville, on peut aller à pied jusqu’à la place. Les rues sont si étroites qu’il est difficile de trouver son chemin dans la vieille ville. Les gens vous proposent de vous aider (en fait ils vous accompagnent sans que vous n’ayez rien demandé) pour vous amener à votre Riad où jusqu’à la place, mais à la fin ils vous demandent de l’argent.

Dans l’ensemble, c’était une super expérience.

Genève, Suisse
Avis écrit le 3 juin 2007

Ce Riad est vraiment magnifique, le propriétaire des plus sympathiques, tout comme le personnel.
Le propriétaire est allé jusqu'a venir nous chercher a la gare (gratuitement évidemment) pour etre sur que nous arrivions sans souci à bon port... Pourtant nous n'avions réservé que pour une nuit.

Un employé nous a meme prêté un de ses pulls parce que nous n'en avions pas sous la main... Vraiment sympa.

Sinon les chambres sont vraiment magnifiques (salles de bains incroyables... ) et le Riad très bien situé (station de taxi et a 2 minutes du Souk menant a la place jama-el-fna).

Un Riad Magnifique dans un cadre superbe, que demander de mieux.

De plus Mr Michel le propriétaire vous fera 10% de réduction si vous payez cash, donc que demander de mieux vu que le prix n'est déjà pas très élevé.

N'hésitez pas a demander n'importe quoi au propriétaire, il se fera une joie de vous aider, je n'ai jamais vu un proprio autant à l'écoute de ses clients

• a aimé — Magnifique Riad, Chambres, sympathie du personnel,salle de bain
  • n'a pas aimé — rien