Ryad Mogador Menara
738 $US
Cancelon
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 avril 2011

En séjour demi-pension à l’hôtel Ryad Mogador Ménara de Marrakech ce début d’avril, nous ne pouvons que transmettre notre satisfaction sur tous les plans pour cet établissement. Propreté, aimabillité du personnel, chambres spacieuses et confortables, bonne prestation au restaurant (menus copieux et variés) et service agréable. Personnel à l’écoute et prèt à vous donner satisfaction (changement de chambre, menues réparation immédiates). Un vrai bonheur d’y avoir passé une semaine. Très bel hôtel, situé à 15 mns à pied de la place Jemaa el Fna. Quartier tranquille.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2011

Nous sommes restées 1 semaine dans ce hotel avec une amie, tout était nickel !

- Les chambres sont vraiment spacieuses et très propres, ménage fait tous les jours, serviettes changées (attention, les femmes de chambres font une première tentative vers 8h30.. laissez un mot sur la porte si vous n'etes pas matinal..).
Le petit balcon est très agréable, demandez une chambre coté piscine (un peu bruyant coté boulevard) : si l'hotel n'est pas complet, le changement se fait sans probleme.
Petit plus : nous avions accès au wifi gratuitement depuis notre chambre !

- Les repas sont en buffet (nous étions en demi pension le soir).
très complets pour le matin : bien sûr les viennoiseries ne sont pas aussi bonnes que celles des boulangeries françaises, mais les crepes marocaines faites à la demande sont un véritable régal ! possibilité de prendre le petit déjeuner dehors coté piscine, à l'ombre, très appréciable.
le soir nous avons eu des plats différents tous les jours, avec thème marocain 2 fois dans la semaine.

- Le personnel est très aimable, rien à dire.

- La piscine est très propre, les transats confortables (matelas, serviette et parasol à disposition) : l'hotel était loin d'etre complet lors de notre séjour, peut-etre que les transats et la place peut manquer s'il y avait eu plus de monde.

Nous ne cherchions pas les animations et n'avons pas d'enfant donc l'hotel nous convenait parfaitement (bassin pour enfants et un tout petit espace de jeu).

Aller jusqu'à la medina est faisable à pied mais un retour en taxi après avoir marché toute l'après midi est fortement recommandé (ne coute que 20 DAM).

Nous avons pris une offre dernière minute et, bien que pendant les vacances scolaires parisiennes, le rapport qualité prix est très bon.

En bref : je recommande fortement !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2011

Très bel hotel , décor, hall (quand illuminé) Grand salon décor marocain superbe, chambres spacieuses, belle salle de bain, piscine extérieure tès belle, dans un beau jardin
Les chambres sont faites de façon très pro, propre, changement des serviettes ... bref rien à dire de négatif
Nous avous séjourné via Marmara en dernière minute, et avions un peu de crainte car tarif à peine supérieur à l'hotel "Le Marrakech" que tous decrivent comme pourri ! (Confirmé sur place croyez moi avec des vacanciers que nous avons interrogés!)
Nous avions demandé vue sur la piscine: C'était le cas, 2ième étage avec un joli balcon table + fauteuil, tout comme dans la chambre en plus d'ailleurs.
Alors un point noir ?
He bien oui :
Si le petit déjeuner est très copieux en buffet (avec des viennoiseries qui n'ont certes pas le niveau supérieur), le repas du soir n'est absolument pas au niveau : Buffet peu varié, répétitif, fade, le tout dans une ambiance pauvre ou un joueur de luth marocain joue 3 notes en boucle !
Mon épouse est marocaine, et nous aurions aimé retrouver de temps en temps quelques plats locaux qui puisse donner envie à ceux qui ne connaissent pas lacuisine du maroc, si riche en couleur et en saveur !
Quel dommage, et les serveurs qui pensent plus à vous fourguer une bouteille d'eau à 30 Dirham que de vous apporter des plats de qualité! Dommage.
A par la nourriture, vous ne serez pas déçu par cet hôtel sachant qu'il faut toujours retirer une ou 2 étoiles, celui ci est tres bien.
PS: Nous n'avons pas testé le SPA aux tarifs prohibitifs malgré la réduction Marmara et n'avons donc pas d'avis à vous donner si ce n'est qu' à 1ère vue, il semblait bien sombre...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2011

L'hôtel ne merite d'être classé en 5* mais plutôt 3*. Vous arrivez dans le hall de l'hôtel il fait super sombre à croire qu'ils font des économies d'éléctricité c'est dommage car ils possèdent un luste magnifique. Le personnel de la réception n'est pas très accueillant.
En ce qui concerne le restaurant petit déjeuner correct, par contre le soir il faut aimé dîner dans "le noir" et ils vous mettent une bougie chauffe plat sur la table. Toute la semaine nous avons dîner la même chose pas de variétés de plats et surtout pas de plats typiquement marocian déçue. Lors du dîner toute la semaine nous avons eu droit au même joueur de luth qui jouait le même air. La musique d'ambiance du hall d'accueil et au petit dej en mode repeat toute la semaine je crois les mystères de l'ouest. Hôtel à raffraichir.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2011

J'avais quelques appréhension après avoir lu les avis avant de partir. Je peux vous dire à présent que nous avons passés de très bonnes vacances dans cet hôtel. Effectivement, il faut préciser :
- les chambres côté boulevard sont bruyantes (nous avons pu changer pour la seconde nuit à l'hôtel pour un séjour de huit jours) mais celles côté piscine rien à dire , top
- les repas du soir sont peut être un peu moins bien que ceux du midi ou l'on peut manger à la carte et près de la piscine - le service est parfois agaçant car certains serveurs vous débarasse l'assiette à la seconde où vous avez déposé votre fourchette !!
- il est préfèrable de ne pas retirer d'argent à l'hôtel car ils se prennent une bonne commission :)

Mise à part ces détails, la piscine, les pièces de l'hôtel sont magnifiques ! le personnel est très disponible et nous n'avons rencontrés aucun soucis.
L'avantage de cet hôtel c'est qu'il se situe à 15mns à pied de la place Jamaa El Fna. Je suis allé au Marrakech et l'ambiance u est tout à fait différente : animateur dans la piscine , les bras en l'air et les couples se forment...bon un peu le club med! chacun ses préférences et ses attentes..

Je vous conseille le Ryad Mogador Menara pour ceux qui recherchent le calme, le confort et la proximité du centre ville.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple