“RYAD MOGADOR MENARA - 5 ETOILES ? OU PLUTOT 3 ?mais les hôtels marocains ne sont ils pas toujours surcotés ?”

Ryad Mogador Menara
N° 279 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 16 mars 2013

Situation : situé dans le quartier de l'hivernage l hotel est assez bien placé
Les bons marcheurs peuvent se rendre à pied place Djema el fna ou au jardin de la Menara
En taxi, on peut rejoindre les principaux lieux touristiques en quelques minutes et pour 20 dirhams(medina, palais de la baha, jardin majorelle...)
Il y a toujours des taxis sur l'avenue Mohamed VI

Parties communes : très jolis salons de style marocain

Confort des chambres :
* accès aux chambres : très gros problèmes avec les lecteurs de carte d'accès
- nous avons été obligés de faire remagnétiser nos cartes plusieurs fois par jour
vraiment pénible
* bruit :comme beaucoup d'hotels de l'hivernage l'hotel est directement sur l'avenue , sur laquelle il y a toujours de la circulation (même la nuit) . Il faut savoir que l'isolation phonique reste un des points faibles des constructions au Maroc (reconnu par les professionnels du bâtiment et de l'immobilier cf les publications sur le sujet ),
il faut donc éviter à tout prix les chambres sur rue
Côté piscine, les bruits de rue sont très atténués mais vous risquez de profiter de la musique de la discothèque située juste derrière.Dommage que la très grande majorité des hotels du quartier de l'hivernage soint ainsi directement en bordure d'avenue très passantes
* esthétique : finitions très mal faites et réparations très approximatives (notamment joints carrelage salle de bain)
mais c'est un autre point faible de l'immobilier au Maroc (également reconnu par les professionnels de l'immobilier)
* literie tout à fait convenable et faite tous les jours
*ménage : moyen
-service et prestations : le personnel est courtois et disponible
mais pas forcément très efficace : les ampoules grillées ne sont pas changées systématiquement , il faut réclamer
Le technicien est dépassé par les problèmes de lecteur de carte d'accès (ou n'ayant pas de moyen pour les résoudre convenablement )
Dans l'une des deux chambres la TV ne fonctionnait pas

la piscine intérieure est minuscule et hors de prix - autant considérer qu'il n'y en a pas
la piscine extérieure est correcte

-petit déjeuner : très bon et varié

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 février 2013 par mobile

Personnel serviable, hôtel bien décoré, piscine agréable, a 5mn en taxi de la place jamaa El fna.
Chambre très jolies avec vue sur piscine.
Petit bémol le buffet petit dej' peu varié et pas très bon...

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 22 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 1 semaine. Nous sommes très satisfaites de notre séjour. Nous tenons à dire que le personnel (reception // restauration// sécurité//spa )est très chaleureux très serviable très acceuillants souriant!!! Un très bon rapport qualité-prix. L'hôtel est très bien situé, dispose de plusieurs chambres avec vue sur la piscine qui est magnifique. A proximité, on peut également trouver tous types de commerces et restaurants. Les chambres sont grandes et disposent de tout le confort nécessaire pour un séjour d'une semaine ou deux, voire plus. Sans oublier le Spa relaxant reposant (la piscine intérieure)!!!! Le soleil était au rendez vous!! Le petit déjeuner très varié très copieux très bon!! Et aussi beaucoup de pudeur qu'on a très apprécié!!! On le recommande fortement! Nous saluons Amine Hassan Abelrahim ........ Merci pour tout!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 décembre 2012

Trop de petits points negatifs pour un 5 etoiles.Hotel viellissant, restaurant sinistre, buffet tres moyen, spa tres, tres cher...Certes le personnel est au petits soins mais cela ne vaux pas ce prix la.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 2 novembre 2012

j'ai passé 03 nuitées dans cet etablissement et j'en garde un avis mitigé:
1) L'architecture de l'hotel est superbe: interieur comme exterieur
2) Le personnel est tres disponible, tres sympathique: mention speciale pour le chef resto: Said.
3) Malheureusement, on remarque vite que l'hotel est en declin. en effet:
* la peinture exterieure est terne
* la clim ne marche pas: j'appelle la receptionniste: " on vous envoie le technicien". Il farfouille un moment dans la prise (je remarque qu'il y a un papier enfoncé dedans: " on n'a pas trouvé la piece qu'il faut me retorque le technicien, donc systeme D: bien entendu, la panne n'est pas reparée: j'exige de changer de chambre quitte a etre cote rue, ce qui fut fait.
* le mobilier est terne et triste et pourtant une simple couche de vernis lui donnerait beaucoup d'eclat ou le changer carrement car il date de 07 ans.
* partout, la moquette est tachée.
* les assiettes peuvent trainer jusqu'a 12 heures dans les couloirs avant d'etre ramassées: ca donne une idée de la disponibilte des femmes de chambre.
* La nourriture: a deconseiller en buffet car peu appetissante: si vous avez le choix, preferez l'option menu qui est vraiment delicieux.
* Le jus d'orange (comme je l'ai lu) est effectivement imbuvable: a éviter.
En conclusion: hotel maximum 3 etoiles, et y sejourner en logement petit dejeuner uniquement: eviter la demi pension, si vous y etes obligé: preferer l'option menu.
Comme souvent dit ici meme: demander une chambre cote piscine pour le calme, car coté rue, vous etes reveillé aux aurores.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 octobre 2012

Sejour agréable malgré qqu points negatifs comme un petit dejeuné avec café froid et viennoiserie congelé! faut juste pas etre pressé pour etre servi..long très long!! chambre spacieuse et propre.Personnel sympathique et souriant mais peu disponible voire incompetent. vaut mieux eviter chambre coté avenue Mohammed car fenetre mal insonnorisée donc bruyant,sauf si on aime s'endormir avec les bruits de klaxons incessants! Piscine non chauffée mais spacieuse et tres propre! Cadre tres agreable.Bien situé et depaysement garantie.la vue est splendide, hotel calme, certes fin octobre peu fréquenté.Rapport qualité prix tres satisfaisant.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 octobre 2012

Deuxième séjour dans cet hôtel qui est très bien situe dans le quartier de l'hivernage. on peut se déplacer a pieds pour aller a gueliz ainsi que pour aller a la place djemaa el fna. Les chambres sont très spacieuses et propres, le personnel est toujours souriant, l’hôtel est calme, la piscine bien rafraichissante! c'était parfait pour nous et je pense qu'on y retournera lors de notre prochain voyage au Maroc.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple