“transformation phenoménale”

N° 331 sur 494 Hôtels à Marrakech
Algérie
“transformation phenoménale”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2013

Ayant recu un courriel de l'etablissement concernant "mon avis mitigé" sur l'etablissement qui confirmait mes propos et m'assurait d'apporter les correctifs necessaires, je me suis donc rendu de nouveau à cet hotel pour en avoir le coeur net et là, j'en avais vraiment le souffle coupé:
1) Une hygiene et une propreté irreprochable de la reception, des couloirs et des chambres. le personnel de nettoyage, s'affaire sans relache à traquer la moindre trace de poussiere, le parquet les meubles sont lutres et brillent pour mon plus grand plaisir; la moquette (naguere si sale avec des assiettes trainant dans les couloirs) est tres propre avec aucune tache et aucune assiette n'y a trainé dans mes 06 nuitées. le linge de la chambre et de toilette est d'une blancheur immaculée: la chambre est faite chaque jour munitieusement et le linge changé quotidiennement.
2) La piscine tres propre avec possibilité de prendre ses repas a son bord.
3) Le petit dejeuner est varié et diversifié avec des hors d'oeuvre, des plats de resistance (oui oui, viande etc) des jus de toute sorte (orange, citron, ananas, peche) de la viennoiserie (j'y reviendrai) et les fameuses galettes marocaines preparées sous vos yeux.
4) Les buffets dejeuner et diner sont aussi tres variés avec differents hors d'oeuvre ( jusqu'à 7 varietes, toutes les viandes (poulet, boeufs, poisson, dinde, merguez, etc..) avec leurs accompagnements de legumes, pates, riz etc.. avec en prime pour le diner le chanteur Issam pour accompagner le diner
5) Comme deja dit: architecture superbe interieur comme exterieur
6) Enfin, ce qui, à mon avis fait la force de cet hotel est sans contexte son personnel: depuis la reception, le bagagiste, la gouvernante (Aicha, si je ne m'abuse) et surtout le personnel du restaurant avec la douce Ilham et surtout celui qui gagne le gros lot: le maitre d'hotel Said: tjs souriant, discret mais trés attentionné, demandant à tous les clients si tout va bien, si rien ne manque et pret a exaucer le moindre de vos desirs et cela sans jamais se departir de son eternel sourire, vous faisant sentir comme chez vous: L'hotel dispose en la personne de Said d'une sacrée perle.
Devant de telles transformation, j'ai mené une petite enquete aupres du personnel et la reponse est: Il y a un nouveau Directeur depuis 02 mois: que dire alors? chapeaus Mr le Directeur et continuez sur cette voie, vous atteindrez l'excellence.
03 petits bemols quand meme:
1) la tele a tube cathodique dans les chambre: ca fait vraiment tache dans le decor
2) la viennoiserie congelee gache le plaisir
3) la peinture exterieure manque d'eclat et demande a etre refaite.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
Genève, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

hotel de plus de 7 ans jamais entretenu => tout est à refaire ou à consolider => 2 étoiles.
les rideaux sont sales.
piscine : il y a 15 matelas très SALES pour 60 transats ????
Tv : anciens écrans images brouillées, reception vraiment mauvaise.
les serrures sont fatiguées : réinitialiser les cartes souvent.
wifi : débit très faible.
SPA très cher.
L'emplacement est le SEUL point positif.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013

Un sejour qui devrait être reposant se transforme en vol inattendu dès mon arrivée à l'hôtel on s'occupe de mes bagages je dépose mon sac à main sur le lit et hop plus d'argent dedans je me suis rendue compte 5 min après on fait une réclamation auprès des responsables aucune preuve tangible n'est disponible un système de sécurité défaillant aucune mesure corrective n a été prise en ce sens .veuillez prendre toutes les précautions nécessaires si vous comptez séjourner à cet hôtel

• Séjour du mars 2013
Francescas, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mars 2013

c'est hotel est vraiment abandonné, propre mais vieux tv ne marche pas, aucun acceuil, personnel désagreable en grande partis, pas de personne qui s'occupe de vous ni a la piscine ni a l'arrivée vraiment ne mérite pas 5 étoiles spa correcte mais piscine payante de 120dhr
vraiment déçu du séjour pour MARRAKECH la ville de l'acceuil je ne le conseille vraiment pas.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Cergy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Situation : situé dans le quartier de l'hivernage l hotel est assez bien placé
Les bons marcheurs peuvent se rendre à pied place Djema el fna ou au jardin de la Menara
En taxi, on peut rejoindre les principaux lieux touristiques en quelques minutes et pour 20 dirhams(medina, palais de la baha, jardin majorelle...)
Il y a toujours des taxis sur l'avenue Mohamed VI

Parties communes : très jolis salons de style marocain

Confort des chambres :
* accès aux chambres : très gros problèmes avec les lecteurs de carte d'accès
- nous avons été obligés de faire remagnétiser nos cartes plusieurs fois par jour
vraiment pénible
* bruit :comme beaucoup d'hotels de l'hivernage l'hotel est directement sur l'avenue , sur laquelle il y a toujours de la circulation (même la nuit) . Il faut savoir que l'isolation phonique reste un des points faibles des constructions au Maroc (reconnu par les professionnels du bâtiment et de l'immobilier cf les publications sur le sujet ),
il faut donc éviter à tout prix les chambres sur rue
Côté piscine, les bruits de rue sont très atténués mais vous risquez de profiter de la musique de la discothèque située juste derrière.Dommage que la très grande majorité des hotels du quartier de l'hivernage soint ainsi directement en bordure d'avenue très passantes
* esthétique : finitions très mal faites et réparations très approximatives (notamment joints carrelage salle de bain)
mais c'est un autre point faible de l'immobilier au Maroc (également reconnu par les professionnels de l'immobilier)
* literie tout à fait convenable et faite tous les jours
*ménage : moyen
-service et prestations : le personnel est courtois et disponible
mais pas forcément très efficace : les ampoules grillées ne sont pas changées systématiquement , il faut réclamer
Le technicien est dépassé par les problèmes de lecteur de carte d'accès (ou n'ayant pas de moyen pour les résoudre convenablement )
Dans l'une des deux chambres la TV ne fonctionnait pas

la piscine intérieure est minuscule et hors de prix - autant considérer qu'il n'y en a pas
la piscine extérieure est correcte

-petit déjeuner : très bon et varié

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

Personnel serviable, hôtel bien décoré, piscine agréable, a 5mn en taxi de la place jamaa El fna.
Chambre très jolies avec vue sur piscine.
Petit bémol le buffet petit dej' peu varié et pas très bon...

• Séjour du août 2012
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 1 semaine. Nous sommes très satisfaites de notre séjour. Nous tenons à dire que le personnel (reception // restauration// sécurité//spa )est très chaleureux très serviable très acceuillants souriant!!! Un très bon rapport qualité-prix. L'hôtel est très bien situé, dispose de plusieurs chambres avec vue sur la piscine qui est magnifique. A proximité, on peut également trouver tous types de commerces et restaurants. Les chambres sont grandes et disposent de tout le confort nécessaire pour un séjour d'une semaine ou deux, voire plus. Sans oublier le Spa relaxant reposant (la piscine intérieure)!!!! Le soleil était au rendez vous!! Le petit déjeuner très varié très copieux très bon!! Et aussi beaucoup de pudeur qu'on a très apprécié!!! On le recommande fortement! Nous saluons Amine Hassan Abelrahim ........ Merci pour tout!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis