“Hotel calme”

N° 331 sur 496 Hôtels à Marrakech
EVRY
“Hotel calme”
Avis écrit le 8 juin 2013

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel (juin 2013). C'est un hôtel un peu vieillissant, mais le personnel est à l'écoute. Je trouve la demi pension un peu cher pour la qualité du buffet. Pour moi c'est un beau 3 étoiles. Les chambres sont spacieuses. La piscine très agréable car calme. Il n'y a pas d'animations dans cette établissement. On y viens pour le repos. Attention pour les amateur d'alcool ! (hôtel sans alcool). Un spa très sympa ou les soins sont divers et variés. Propre le ménage est fait avec soin. Il ce situ un peu loin de la place jemaa el fna mais en taxi on y est en 3 minutes (2 à 3 euros). Bref je recommande donc cette hôtel mais ce n'est pas la peine de prendre la demi pension.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
Metz, France
Avis écrit le 29 mai 2013

J'y ai séjourné à la mi-mai, mauvaise période apparemment! Pour commencer, le personnel n'est pas vraiment accueillant, excepté les gens du restaurant. Lorsque nous nous adressions à l'accueil pour des renseignements, nous avions surtout l'impression de les embêter, pour rester polie! pas de sourire, très peu de mots échangés... si bien qu'à la fin du séjour, nous appréhendions de leur poser des questions!
Nous avons changé de chambre au début de nos vacances, car notre chambre donnait sur la rue, un immense boulevard qui, au bruit, fait penser à une autoroute! Pour parler de l'hôtel dans sa globalité, il est vieillissant. Point positif, les chambres étaient plutôt propres. Les parasols de la piscine étaient cassés, mais ils ont fini par les changer à la fin du séjour, certainement pour préparer l’été ! En espérant qu’ils changent aussi les transats, pleins de fientes de pigeons ! Le clou du « spectacle », nos cartes d’entrée dans les chambres : elles ne fonctionnaient jamais !
En gros, s’il faut retenir un point positif de cet hôtel, c’est le restaurant. Nous étions en demi-pension et nous avons bien mangé. De plus, le personnel était accueillant, souriant et chaleureux ! Le SPA de l’hôtel est également agréable, avec des formules proposées plutôt avantageuses.
Surtout n’oubliez pas de prévoir un pourboire pour le bagagiste à votre arrivée : il ne quittera pas votre chambre tant que vous ne lui aurez pas donné de l’argent.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Meknes, Maroc
Avis écrit le 27 mai 2013

Nous avons séjourné à plusieurs reprise dans la chaine Mogador, surtout les 4 * et c'est la première fois qu'on essaye leur 5 *. Vraiment, aucun plus, juste que nous avons payé le double. Dans ce cas je préfère les 4*, on profite du même service avec un bon rapport qualité prix.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Troyes, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous venons de passer une semaine dans cet hotel. Le personnel est professionnel, efficace et courtois. Le hall d'entrée donne trés bonne impression, marbre,dorures, plafonds peints... impression de luxe.
La chambre est de bonne taille, toilettes séparées de la salle de bain,propreté. Par contre, le coffre, la clim, le robinet thermostatique de la douche sont HS.
Mais le plus grave, c'est qu'il ne faut pas venir ici pour dormir. La discothèque de l'hotel située en face, vous en empêchera, jusqu'à l'aube. Nous l'avons signalé après la première nuit. Changement de chambre, toujours côté piscine, mais qq décibels seulement en moins. Comme je lis dans d'autres commentaires que les chambres situées sur les façades" avenues "sont aussi ,trés bruyantes, quelles sont les solutions? Un des bagagistes m'a affirmé qu'il allait le signaler, lui aussi,à sa Direction....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
Avis écrit le 8 mai 2013 par mobile

Dans une ville typiquement marocaine , cet hotel n'offre aucune particularité sinon le décor du hall. Les chambres sont spacieuses , propres mais ou le bar est débranche , ce qui est regrettable quand la température atteint facilement 40 C. Les buffets sont d'une qualite médiocre même le jus d'orange n'est pas naturel. La piscine est grande mais en l'absence d'animation , celle ci semble triste. Cet hotel peut être idéal pour un séjour business mais sûrement pas pour des vacances .

• Séjour du mai 2013
Algérie
Avis écrit le 3 mai 2013

Ayant recu un courriel de l'etablissement concernant "mon avis mitigé" sur l'etablissement qui confirmait mes propos et m'assurait d'apporter les correctifs necessaires, je me suis donc rendu de nouveau à cet hotel pour en avoir le coeur net et là, j'en avais vraiment le souffle coupé:
1) Une hygiene et une propreté irreprochable de la reception, des couloirs et des chambres. le personnel de nettoyage, s'affaire sans relache à traquer la moindre trace de poussiere, le parquet les meubles sont lutres et brillent pour mon plus grand plaisir; la moquette (naguere si sale avec des assiettes trainant dans les couloirs) est tres propre avec aucune tache et aucune assiette n'y a trainé dans mes 06 nuitées. le linge de la chambre et de toilette est d'une blancheur immaculée: la chambre est faite chaque jour munitieusement et le linge changé quotidiennement.
2) La piscine tres propre avec possibilité de prendre ses repas a son bord.
3) Le petit dejeuner est varié et diversifié avec des hors d'oeuvre, des plats de resistance (oui oui, viande etc) des jus de toute sorte (orange, citron, ananas, peche) de la viennoiserie (j'y reviendrai) et les fameuses galettes marocaines preparées sous vos yeux.
4) Les buffets dejeuner et diner sont aussi tres variés avec differents hors d'oeuvre ( jusqu'à 7 varietes, toutes les viandes (poulet, boeufs, poisson, dinde, merguez, etc..) avec leurs accompagnements de legumes, pates, riz etc.. avec en prime pour le diner le chanteur Issam pour accompagner le diner
5) Comme deja dit: architecture superbe interieur comme exterieur
6) Enfin, ce qui, à mon avis fait la force de cet hotel est sans contexte son personnel: depuis la reception, le bagagiste, la gouvernante (Aicha, si je ne m'abuse) et surtout le personnel du restaurant avec la douce Ilham et surtout celui qui gagne le gros lot: le maitre d'hotel Said: tjs souriant, discret mais trés attentionné, demandant à tous les clients si tout va bien, si rien ne manque et pret a exaucer le moindre de vos desirs et cela sans jamais se departir de son eternel sourire, vous faisant sentir comme chez vous: L'hotel dispose en la personne de Said d'une sacrée perle.
Devant de telles transformation, j'ai mené une petite enquete aupres du personnel et la reponse est: Il y a un nouveau Directeur depuis 02 mois: que dire alors? chapeaus Mr le Directeur et continuez sur cette voie, vous atteindrez l'excellence.
03 petits bemols quand meme:
1) la tele a tube cathodique dans les chambre: ca fait vraiment tache dans le decor
2) la viennoiserie congelee gache le plaisir
3) la peinture exterieure manque d'eclat et demande a etre refaite.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
Avis écrit le 21 avril 2013

hotel de plus de 7 ans jamais entretenu => tout est à refaire ou à consolider => 2 étoiles.
les rideaux sont sales.
piscine : il y a 15 matelas très SALES pour 60 transats ????
Tv : anciens écrans images brouillées, reception vraiment mauvaise.
les serrures sont fatiguées : réinitialiser les cartes souvent.
wifi : débit très faible.
SPA très cher.
L'emplacement est le SEUL point positif.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis