“Très relax” 4 5 étoiles

N° 297 sur 505 Hôtels à Marrakech
Montréal, Canada
“Très relax”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

L'hôtel est d'une grande classe et à bon prix. Les chambres sont très grandes et confortables avec un balcon. Vaut mieux demander face à la piscine. La piscine est très belle et permet de relaxer. Par contre, le petit déjeuner mérite d'être amélioré. Le jus n'est pas bon, le café non plus, les plats cuisinés sont froids et insipides. Il n'y a pas fruits frais. Seuls restent acceptables les crêpes, les viennoiseries, le yaourt, les fruits séchés et le thé à la menthe. Le service est très moyen et il manque souvent de couverts. Internet est très lent et ne fonctionne que quand cela lui tente. Il a été impossible d'imprimer une seule page.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec balcon et vue sur la piscine ( plus calme)
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Fès, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Par Fouad ZNITI conseiller : Nous représentons l' Association AL WIAM des Oeuvres Sociales des fonctionnaires de la Province de Moulay Yacoub. Nous avons passé un séjour formidable dans ce prestigieux hotêl. Au nom de tous et toutes, nous remercions Monsieur le Directeur de l'hotêl ainsi que tout le staff qui a bien veillé à ce que notre séjour s'est déroulé dans les meilleurs conditions.

Astuce pour la chambre : Pour vous réjouir plus, choisissez les chambres qui donnent sur la piscine. Vue panoramique formidab...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

je suis actuellement dans cet hotel choisi par l'organisateur d'une conférence. J'avais lu les avis avant de venir et pensais qu'ils étaient sans doute exagérés; et bien non, ils étaient assez complaisants.

Mon experience:
J'arrive vendredi soir. On me donne ma chambre: je demande si elle est sur la piscine: on me répond non mais c'est une chambre VIP. Je vais donc voir et là rien de spécial si ce n'est qu'il y a une bouteille d'eau et quelques patisseries. Je redescends (je ne parle pas de l'attente aux ascenseurs ) avec ma valise , demande de changer de chambre et après mult discussions on me donne une chambre sur la piscine: identique à celle que l'on m'avait "vendue" comme VIP. Je croyais donc être installée pour les 5 nuits à venir.
Je dors et m'aperçois que la climatisation ne fonctionne pas bien (il y a une vague de chaleur en ce moment à Marrakech). Je descends pour le petit déjeuner après une nuit peu reposante.Attente infinie à l'ascenseur et je décide donc de demander une chambre au 1er étage pour pouvoir monter et descendre à pieds. On me dit "ok nous vous attribuerons une chambre à midi lorsque le ménage sera fait. Je prépare donc ma valise et retourne donc à la réception pour dire que ma valise est prete et qu'il suffira de la deplacer. On me propose d'avoir la chambre immédiatement. A cet instant, je pense que tout s'arrange....mais par prudence, je vais voir la chambre qui m'est attribuée..... la clim marche mais le coffre a dû rendre l'âme le siècle dernier tout comme le mini bar. Je tire le meuble dans lequel est le mini bar et m'aperçois que les fils electriques baignent dans l'eau. J'ouvre le placard: aucun cintre. Je m'adresse au personnel qui est dans le couloir et là, avec beaucoup de gentillesse, on va me chercher un autre mini bar dans une autre chambre et après insistance on va me chercher quelques cintres.... mais aucun pour jupe ou pantalon. On me dit qu'on me les mettra dans la chambre plus tard.....plus de 30h après j'attends toujours! Quand au coffre, je crois qu'il n'a jamais dû marcher .... mais je commence à faire quelques concessions pour ne pas perdre ma journée.

Ce matin, j'ai besoin d'appeler Marrakech. Je fais ce qui est dit dans la notice mais sans succès. j'appelle la réception qui après au moins 10 minutes d'attente me répond et me dit que je dois faire non pas le 0 mais le 00. Immédiatement, je m'aperçois que ça ne marche pas plus. j'essaie de joindre la réception ou le standard et là, après que l'on m'ait raccroché à 5 reprises, une personne qui semble aimable me dit : je vais voir ce qui se passe et je vous rappelle dans 2 minutes..... il y a de ça plus d'une heure. Pour téléphoner à Marrakech, j'ai donc utilisé mon téléphone français avec le roaming etc.... bref une communication un peu chère pour appeler à 2 pas et le problème n'est pas résolu: il me reste 3 nuits dans cet hotel et je me demande ce qui peut encore m'arriver... suite au prochain numéro

Finalement, la seule raison pour laquelle je n'ai pas indiqué "hotel horrible" c'est qu'une partie du personnel essaie de bien faire et d'être, malgré tout agréable.

A fuir

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Rabat, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

On voulait passer un weekend à Marrakech et on a choisi le Ryad Mogador Menara pour passer nos deux nuits. D'anciens ascenceurs, une chambre qui dégage une odeur de moisiture, une télé des années 80, aucun élément de décoration, pas de machine à café, mini bar vide (pas branché), aucun élément qui puisse témoigner d'une classe 5 *, tout est ancien, y a juste un lit, deux chaises et une lumière jaune bien triste ! Aprés ça, on a demandé à ce que notre deuxième nuit soit annulée.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

nous avons réserve cet hôtel du 20 au 27 mars 2014 , ne merite surtout pas 5 étoiles peut être 2 et encore , chambres vieillotte avec odeur de renfermé ,mini bar vide ,pas meme une bouteille d'eau a notre arrivée ; Beaucoup de personnel mais pas très efficace ( 45MN d'attente pour un café au bord de la piscine au prix de 250dh !!!!!!) ce n’était pas notre 1ere visite a Marrakech heureusement car la déception a été grande !!! a ne surtout pas réserver pour vos vacances
les couloirs de l hôtel sont lugubres et mal odorant
a part l'espace piscine extérieure , rien dans cet établissement ne vaut la peine de s'y attarder ;
aucun renseignements pour le spa que nous n'avons jamais trouvé dans les couloirs très sombres du sous sol ;
le petit déjeuner très mal organisé ,beaucoup de personnel qui tourne en rond sous l’œil d'un pseudo maitre d’hôtel,aucun accueil pour trouver une table propre et débarrassée
Desolant

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

hotel qui ne mérite pas du tout cinq étoiles mais plutôt trois (grand maximum), restauration médiocre, personnel non qualifié, chambre vieillotte, wifi toujours en panne. Si vous voulez passer vos vacances à Marrakech, cet hotel est à éviter !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Vraiment très bon hôtel, personnel serviable, proche du centre ville. Grande piscine et salles magnifiques au style marocain. Nous sommes venus en janvier donc hors saison mais le personnel est présent. Seul bémol, les chambres ne sont pas entièrement faites tous les jours, nous doutons que les draps soient changés... Nous avons eu un problème avec le coffre fort mais le personnel est venu changer les piles de suite.
Je recommande cet hôtel qui est proche du centre ville contrairement à beaucoup d'hôtels qui sont hors de la ville.

Astuce pour la chambre : Si possible, prenez une chambre côté rue en face au palais des congrès sinon vous aurez des fois du...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux