“Riad sympathique et très bien situé”

Les Jardins de Mouassine
N° 351 sur 1 153 B&B et auberges à Marrakech
“Riad sympathique et très bien situé”
Avis écrit le 25 mars 2010

Riad d'une quinzaine de chambres idéalement situé, à l'entrée des souks et à 3 mn de la place Jemaa el Fna.

Situé dans une impasse, calme... à part le muezzin à l'aube mais cela fait partie du charme.

Le personnel est très sympathique et accueillant, prêt à rendre service.

Les parties communes sont vraiment joliment décorées avec des couleurs chaudes. La terrasse située en toiture est très agréable. Il est possible d'y prendre le petit déjeuner ou s'y reposer.

Les chambres se répartissent autour de plusieurs petits patios, Celles donnant sur le patio principal sont plus bruyantes...mais c'est l'aléa des Riads. Nous étions pour notre part sur la patio au dessus du bassin/jacuzzi. Très calme. Elles sont sobrement décorées. Au regard des prix, les salles de bains pourraient être mieux traitées. L'électricité est assez couleur locale: interrupteur central situé à l'extérieur de la chambre, interrupteur salle de bains défaillant.

Nous y avons dîné un soir: très bon.

Petit déjeuner copieux et bon: petites crèpes maison, très bon pain frais, jus d'orange excellent etc.

Possibilité de hammam et de soins mais nous ne les avons pas utilisés. Les tarifs sont en effet moins élevés ailleurs.

En résumé: très agréable et sympathique, et surtout bien situé mais tarifs un peu trop élevés.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

Pertuis, France
Avis écrit le 4 mars 2010

Riad à la déco sympa, dans le centre historique. Possibilité de prendre des repas sur place, cuisine maison.

Séjour du octobre 2009
pessac
Avis écrit le 26 mai 2009

Nous avons passé une superbe semaine au riad. C'était l'endroit idéal pour se reposer après un bain de foule. Se plonger dans le jaccuzi après des heures de marche était un vrai plaisir. Le petit déjeuner sur la terrasse était copieux et délicieux (salade de fruits, crêpes, pain....) ! L'équipe est au petit soin et répond présent quand nous avions des questions sur "les bons plans".... Bref, nous avons quitté le riad et l'équipe avec le coeur gros.

• Séjour du mai 2009
FRANCE
Avis écrit le 17 janvier 2009

Attirés par son emplacement dans la médina, son petit bassin pour se rafraichir et sa décoration.Pour ceux qui recherchent le confort et les services d'une chaîne d'hôtel, passez votre chemin. Le repas du soir pris sur place est très cher, les boissons également. Le petit-déjeuner (crêpes, gateau, confiture, fromage Kiri, jus d'orange frais pressé) pris sur la terrasse est correct malgré lâ présence en nombre de guêpes.
La formule payante "transfert aller-retour à l'aéroport" est intéressante , malheureusement les porteurs vous demande de l'argent en plus.
Les chambres et salles de bains : confort spartiate, lits pour 2 personnes étroits, mobilier et robinetterie de qualité médiocre ; ce qui enlève le charme de la décoration.
Ne pas avoir peur des petites bêtes dans la chambre, ça fait partie du décor.
Très difficile de se reposer et de dormir calmement. La cour intérieure et la terrasse sont très bruyants s'il s'avère que des touristes qui ne respectent pas les autres ne souhaitent pas se coucher avant 1h du matin. En l'absence du directeur, le personnel marocain s'est amusé avec ces gens au lieu de leur demander de se calmer.
Décus dans l'ensemble

• a aimé — Son emplacement dans la médina
  • n'a pas aimé — Le confort, le bruit, le laisser-aller du personnel en l'absence du directeur
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
Avignon, France
Avis écrit le 12 avril 2008

nous avons séjourné 3 nuits à 12 personnes (6 chambres) dans ce joli ryad. eviter les chambres Rouman Kettan et Rihan qui donnent sur une petite ruelle bruyante. accueil chaleureux et personnel local très sympa. petit déjeuner bon et copieux. toutefois le seul repas du soir que nous avons pris au ryad très décevant et très cher. (couscous au poulet sans un morceau pour chacun). nous aurions apprécié un geste commercial (un thé à la menthe par exemple) pour la belle addition (repas, hammam, massages, boissons)

• a aimé — le charme et la décoration du riad
  • n'a pas aimé — le bruit dans les chambres
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
nantes
Avis écrit le 8 avril 2008

Nous avons 5 nuits dans ce ryad lors de notre séjour. C'est vraiment un très beau ryad, avec cette ambiance typiquement marocaine, beaucoup de couleurs chaudes, des odeurs d'épices dans un calme feutré. Nous craignions un peu la promiscuité mais toute l'équipe reste discrète et les clients dans l'ensemble ont envie de respecter cette ambiance si agréable. La cuisine est excellente et le petit-déjeuner tcopieux. L'accès pour trouver le ryad semble de prime abord un peu compliqué mais rapidement on retrouve notre chemin. Il est situé à quelques minutes à pied de la place Jeenna el fna au centre de la médina, mais il n'y a auncune nuisance sonore (sauf celle des oiseaux le matin pour le réveil...).
Bon séjour dans cette ville extraordinaire !

Séjour du mars 2008
france
Avis écrit le 4 mars 2008

S'il y a bien un endroit ou aller a Marrakech, c'est bien aux jardins de Mouassine.
L'accueil chaleureux de David, responsable de ce beau riad joliment décoré, épuré. Il vous conseille et surtout répond a toutes vos questions. Ce qui est fort agréable.
Le personnel est adorable , je crois me souvenir d'eymad, souriant et présent. Nous étions dans la chambre Tayda, a côté du bassin.
Ce riad est situé a 5 minutes de la grande place. Quartier tranquille et sécurisant.
Place jemma el fna , vous pouvez aussi aller diner au Marrakchi, restaurant très peu éclairé , mais très bonne nouriture et bon service.
Bref, allez a marrakech et si vous ne savez pas ou dormir , Les jardins de mouassine est une bonne adresse.
Inch'allah

• a aimé — une ambiance familiale et agréable
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis