“Attention...” 3 sur 5 bulles

N° 580 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Nice, France
“Attention...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Très beau riad avec de belles chambres, accueil chaleureux, etc... Mais attention : Dîner hors de prix (13€ le tajine assez basique contre 3 € pour un bon tajine dans la médina et plusieurs d'entre nous ont été malades...), Petit déjeuner sans prétention (jus d'orange concentré au pays des jus d'orange pressées...), personnel très aimable mais proprio français très peu net... (plusieurs bouteilles d'eau facturés 1,5€ alors que le bouchon ne craque pas). Je conseille pour le cadre et la tranquillité mais évitez de manger au riad. Amateurs de riads traditionnels, s’abstenir...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Nous sommes une famille de 5 ; 2 adultes et 3 enfants de 8 12 15 ans.
Nous avons du prolongé notre séjour marocain du fait d'aléas aériens;et nous avons été accueilli chaleureusement par Michel qui nous a gentiment proposé une chambre dans son Riad proche des jardins de Majorelle.
La piscine à l'eau trouble a fait le bonheur des enfants.
Un Riad charmant par son authenticité mais surprenant par la décoration.
Une chambre présentée pour 5 mais qui n'est que pour 4 avec un aménagement très sommaire et sans aucun raffinement.
Bien situé il permet de rejoindre l'aéroport en 15mn pour 20 euros.
Malgré la chaleur nous n'y retournerons pas.
Adeline

• Séjour du août 2013
Sainte-Maxime, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

superbe riad, très bien decoré, les chambres sont très grande, j'ai eu le plaisir de m'offrir la chambre Majorelle" qui est plus grande que mon appartement. pour la détente rien de tel que la piscine et le soir ballade à Marrakech. Le petit dejeuner est très copieux quand au couscous maison, c'est un grand moment de bonheur..

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2012

nous avons été invité au riad villa bleue et nous avons été reçu comme des vraies rois, Patrick le proprio des lieux est une personne trés gentil et surtous agreable, le riad est trés bien decoré encore une touche de patrick marient la culture arabe et l'art de chez nous.
le riad est a quelques kilometre de la medina mais une ligne de bus se trouve à quelques centaine de mettre du riad (ligne 1 terminus place el fna et tarif 0,33 €/persone) ou le taxi +- 2 €
mais un petit conseil resider dans un riad retiré de la medina (comme la villa bleue par exemple) est beaucoup mieux parce que l'appel à la prière dès 4h30 du matin le premier jour ok mais les suivant c'est lourd (pas se problème à la villa bleue) le calme rêgne en maitre riad ideal pour decompresser un max
patrick vous donnera tous les trucs et astus du genre resto pas chère, coin à visiter et une indication des prix pour les achats vetements et autres, il s'occupe même d'organiser la reception et le retour à l'aeroport à un prix hors concurence
en resumé si vous aller à marrakech je vous conseil vivement d'aller à la villa bleue
je suis aller dans un autre riad dans la medina et la qualité du service, le respect et la politesse et bien d'autres choses n'étaient pas à la hauteur de la villa bleue

benito et marie
de blegique liege

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous n'avons passé qu'une toute petite nuit dans ce riad. L'accueil est parfait!!! Quelle gentillesse! Toujours prêt à rendre service! Le riad est très beau et très bien tenu. Le petit déjeuner est très bon et très copieux. En bref un très bon souvenir pour un si court passage!
Seul bémol: la situation un peu éloignée de la médina mais demandez à Mohamed de vous montrer l’arrêt de bus qui se trouve juste à coté et vous conduit pour une somme modique à la place Jemma el Fna, vous épargnant ainsi la négociation avec les chauffeurs de taxi...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Prague, République tchèque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous étions 5 et avons réservé 3 chambres du 6 au 8 avril 2012 et du 12 au 13 avril 2012. Le riad est bien entretenu, très reposant après l'agitation de la médina (le riad est situé dans le quartier du jardin majorelle à l'extérieur de la Médina) et les chambres sont agréables. Le petit déjeuner est copieux (galettes marocaines chaudes, pains au chocolat, pain, confitures, beurre, miel, jus d'orange et boissons chaudes variées : thé, lait, café). Nous n'hésiterons pas à y retourner si nous séjournons de nouveau à Marrakech. Un GRAND merci à Mohamed pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse. Lorsque nous sommes revenus le 12 avril, les mêmes chambres nous attendaient avec les clefs sur les portes, on se sentait chez nous. Nous avons également bénéficié du transfert Aéroport / Hôtel à l'arrivée et au départ pour 20 € pour 5 personnes, c'était parfait, pas de stress !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

Nous n'avons passé qu'une nuit à la Villa Bleue, et nous ne voyons qu'un point négatif : le fait que sa localisation est impossible sans passer par l'étape "le chauffeur de taxi téléphone à Mohammed".
Ok, la villa bleue est un peu loin de la médina, mais si on n'est pas nombreux, c'est pas un souci
Tout le reste est super, la gentillesse de l'accueil, la qualité et propreté de l'établissement, le petit déj' ...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille