“Super”
Avis sur La Villa Bleue

La Villa Bleue
N° 555 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons ete tres bien acceuilli aussi bien par le personelles que par le patron. Notre chambre la douiria magnifique la deco et au top quand au petit dej rien a dire contrairement au commentaire precedent!et pour le diner certes le prix et un peut elever comparer a ce quon peut trouver dans la ville mes ces fait sur demande donc tout et frais et puis ces tres bon .Je vous conseil vraiment di aller car nous navons pas ete deçu et on ces deja quon i retournera lannee prochaine!!

• Séjour en : septembre 2013

1925 avis sur 142

Avis publié : 24 septembre 2013

Points positifs :
- Joli cadre
- L'amabilité de Kamel
Points négatifs :
- Accueil hormis celui de Kamel
- Le prix annoncé à la base (par mail) changé...
- Le petit déj : moyen et pas de jus d'orange (certainement en bric)
- Aucune reconnaissance suite à des aléas climatiques
- Aucune flexibilité au niveau des horaires du petit déj...
- Les équipements (pommeau de douche, toilettes, etc...) auraient besoin d'un coup de neuf...

A déconseiller !!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 août 2013

Très beau riad avec de belles chambres, accueil chaleureux, etc... Mais attention : Dîner hors de prix (13€ le tajine assez basique contre 3 € pour un bon tajine dans la médina et plusieurs d'entre nous ont été malades...), Petit déjeuner sans prétention (jus d'orange concentré au pays des jus d'orange pressées...), personnel très aimable mais proprio français très peu net... (plusieurs bouteilles d'eau facturés 1,5€ alors que le bouchon ne craque pas). Je conseille pour le cadre et la tranquillité mais évitez de manger au riad. Amateurs de riads traditionnels, s’abstenir...

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 août 2013 par mobile

Nous sommes une famille de 5 ; 2 adultes et 3 enfants de 8 12 15 ans.
Nous avons du prolongé notre séjour marocain du fait d'aléas aériens;et nous avons été accueilli chaleureusement par Michel qui nous a gentiment proposé une chambre dans son Riad proche des jardins de Majorelle.
La piscine à l'eau trouble a fait le bonheur des enfants.
Un Riad charmant par son authenticité mais surprenant par la décoration.
Une chambre présentée pour 5 mais qui n'est que pour 4 avec un aménagement très sommaire et sans aucun raffinement.
Bien situé il permet de rejoindre l'aéroport en 15mn pour 20 euros.
Malgré la chaleur nous n'y retournerons pas.
Adeline

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 23 mars 2013

superbe riad, très bien decoré, les chambres sont très grande, j'ai eu le plaisir de m'offrir la chambre Majorelle" qui est plus grande que mon appartement. pour la détente rien de tel que la piscine et le soir ballade à Marrakech. Le petit dejeuner est très copieux quand au couscous maison, c'est un grand moment de bonheur..

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2012

nous avons été invité au riad villa bleue et nous avons été reçu comme des vraies rois, Patrick le proprio des lieux est une personne trés gentil et surtous agreable, le riad est trés bien decoré encore une touche de patrick marient la culture arabe et l'art de chez nous.
le riad est a quelques kilometre de la medina mais une ligne de bus se trouve à quelques centaine de mettre du riad (ligne 1 terminus place el fna et tarif 0,33 €/persone) ou le taxi +- 2 €
mais un petit conseil resider dans un riad retiré de la medina (comme la villa bleue par exemple) est beaucoup mieux parce que l'appel à la prière dès 4h30 du matin le premier jour ok mais les suivant c'est lourd (pas se problème à la villa bleue) le calme rêgne en maitre riad ideal pour decompresser un max
patrick vous donnera tous les trucs et astus du genre resto pas chère, coin à visiter et une indication des prix pour les achats vetements et autres, il s'occupe même d'organiser la reception et le retour à l'aeroport à un prix hors concurence
en resumé si vous aller à marrakech je vous conseil vivement d'aller à la villa bleue
je suis aller dans un autre riad dans la medina et la qualité du service, le respect et la politesse et bien d'autres choses n'étaient pas à la hauteur de la villa bleue

benito et marie
de blegique liege

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2012

Nous n'avons passé qu'une toute petite nuit dans ce riad. L'accueil est parfait!!! Quelle gentillesse! Toujours prêt à rendre service! Le riad est très beau et très bien tenu. Le petit déjeuner est très bon et très copieux. En bref un très bon souvenir pour un si court passage!
Seul bémol: la situation un peu éloignée de la médina mais demandez à Mohamed de vous montrer l’arrêt de bus qui se trouve juste à coté et vous conduit pour une somme modique à la place Jemma el Fna, vous épargnant ainsi la négociation avec les chauffeurs de taxi...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis