“MA.GNI.FIQUE” 5 sur 5 bulles

N° 169 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Artigues-près-Bordeaux, France
“MA.GNI.FIQUE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Riad plein de charme dans un quartier authentique de Marrakech "la médina"...
Un accueil des plus chaleureux avec à notre arrivée un superbe bouquet de fleurs qui m'a été offert pour mon anniversaire. La gentilesse d'une équipe toujours disponible, un grand merci à Samira et Fatima pour la confection des repas, Ali pour son dévouement et enfin Karim pour son dynamisme et organisation.
Nous avons passé un excellent séjour et y retournerons avec grand plaisir.

Artigues près Bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

Partis en famille pour la première fois, nous avons été agréablement surpris par l'authenticité du Riad ou nous avons pu apprécier la grandeur et le charme de celui-ci.
Nous avions pris la suite " Anne terrasse " donnant sur différentes terrasses ou nous prenions chaque matin notre petit déjeuner très copieux (galettes, crèpes et beignets préparé par Samira et Fatima) avec le fameux thé à la menthe et pur jus d'orange, le soir nous pouvions admirer les toits et minarets de la médina sous des couleurs de lumière différentes.
Nous avons été accueillis comme la famille, Ali toujours disponible (matin jusqu'au soir), Samira et Fatima s'occupant avec soin des repas, des chambres, Karim d'une grande énergie et pourvu d'un très bon sens de l'organisation (informations utiles pour les excursions, accès dans la médina).
Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour remplit d'odeurs et saveurs de ce pays accompagnée d'une gentillesse des personnes que l'on a pu rencontrer.
Nous recommandons ce riad placé dans le coeur de Marrakech avec ses multiples ruelles à arpenter, ce qui fait le charme de ce voyage.

Vannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

Que ce soit au niveau de l'accueil, de la beauté du riad et du calme des lieux , c'est très agréable d'y séjourner . La preuve , pendant notre voyage itinérant ,où nous avions prévu d'y passer notre première nuit sur nos 10 jours de vacances, nous avons choisi de passer la dernière nuit au Maroc avec tout ce petit monde sympathique et chaleureux, plutôt que de chercher une autre adresse !

Osny, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2011

Après avoir passé une semaine au riad, nous avons apprécié l'accueil chaleureux de l'équipe de Dar Nimbus.
Nous avons été reçus avec la disponibilité, le dévouement, la gentillesse du cœur et la bonne humeur. Chaque membre de l'équipe a su écouter et tenir compte des besoins de chacun.
Merci à Karim pour ses bons plans et sa logistique.
Merci à Fatima pour la bonne cuisine marocaine qu'elle a su varier à chaque repas. Au petit déjeuner elle confectionnait des crêpes ou des beignets ou des pan cakes en plus de la baguette française, du café, thé et chocolat. Pour mon épouse (intestins fragiles du à un cancer soigné en 2007) elle a réalisé des plats sans épices à chaque repas. Elle est restée jusqu'à minuit le premier soir et est revenu un dimanche soir pour nous faire un diner. Il y avait toujours un thé (whisky berbère) ou une verveine (Louisa).
Merci à Ali toujours très actif et prévenant. Lors des retours en soirée ou tard la nuit, il veillait tout habillé et se présentait à la porte dés que l'on mettait la clé dans la serrure.
Merci à Samira, très discrète et serviable, pour l'entretien du linge, des chambres et les soins au hammam.
MERCI à tous pour leur participation à notre soirée anniversaire, la veille du départ (gâteau, bouquet de fleurs, mimes, etc).
Tous les jours, après nos sorties, nous étions heureux de retrouver le calme, l'ambiance chaleureuse et familiale du riad.

• 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Arras, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2011

Pour avoir connu le Maroc à Agadir, à la kasba, la riad de Marrakech est vraiment différente.Ce n'est pas le même complexe,mais les services sont irréprochables.Bravo à Karim pour vanter et vendre son pays:toujours disponible pour répondre à nos questions
ou autres Félicitations à la cuisinière,Fatima.En une semaine,chaque jour, un menu marocain différend, en demi pension.Chapeau à Ali, pour sa disponibilité et sa gentillesse.
N'oublions pas Samira pour le ménage des chambres et surtout pour ses soins au hammam. A tous, un grand bravo et encore un grand merci, pour cette semaine en famille.

• 5 sur 5 bulles
DarNimbus, Propriétaire de Riad Dar Nimbus, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
Merci pour votre Avis, cela nous motive pour continuer dans ce sens!
Au plaisir de vous recevoir une autre fois. Tout l'équipe du Riad Dar Nimbus.
guines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2011

Merci à Karim , pour sa disponibilité, son aide pour les visites, merci à Fatima pour sa cuisine, sa disponibilité, qui est restée jusque minuit le soir de notre arrivée, et son retour un dimanche soir pour nous faire a manger, alors que ce n'était pas prévu (nous étions 11) souriante, discrète, toujours nous demander ce que l'on voulait manger le lendemain, Ali notre veilleur de nuit, pas le temps d'ouvrir la porte qu'il était déjà là, toujours disponible, même la journée, et merci à Samira, pour la propreté des chambres, UN GRAND MERCI à toute cette petite équipe toujours à notre écoute, a nous préparer un thé a n'importe quelle heure de la journée;

• 5 sur 5 bulles
Merci pour votre avis. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Riad Dar Nimbus.
Marquise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2011

C'est vrai les 300m à parcourir pour arriver nous surprennent mais une fois dans le RIAD tout change. C'est nécessaire pour des vacances dépaysantes . Merci Karim pour votre accueil et vos informations pour les taxis et les visites. Un grand merci Fatima pour votre disponibilité et votre excellente cuisine. Nous avons dîne 4 fois et déjeuné 3 fois.En plat principal nous n'avons jamais mangé le même, nous étions 11 et je n'ai pas entendu dire je n'aime pas! Merci Sabrina pour la propreté des chambres et le gommage. Oui, Ali je ne t' ai pas oublié: merci pour ton accueil, ta disponibilité, ta gentillesse,ton écoute la nuit pour nous accueillir à la porte d'entrée. Ta devise: "pas de problème!" Un grand merci à tous pour le repas, le gâteau et les fleurs offertes pour l'anniversaire de mon frère. Malgré la chaleur, + de 40° nous garderons un excellent souvenir. (heureusement que nous avions la clim dans nos chambres)

• 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Un grand merci pour ce retour. Nous sommes sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé. Nous espérons vous revoir rapidement au Maroc. Toute l'équipe du Riad Dar Nimbus.