“super séjour très local!” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Nimbus

Riad Dar Nimbus a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Nimbus
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Bab Taghzout - 40 Diour Jdad | Sidi Bel Abbes, Marrakech 24000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
30 % sur le tarif de la chambre
N° 205 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Saint-Lo
“super séjour très local!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Je faisais partie du groupe de 18 du mois d'octobre. Super séjour, complètement dépaysant. Le RIAD est magnifique, le personnel toujours diponible. Le fait qu'il soit placé dans le lymbirinthe de la médina le rend difficile d'accès mais permet de virve vraiment avec les locaux et c'est une des choses qui m'a plus. Nous avons eu beaucoup de plus pendant cette semaine de vacances mais ça n'a rien gaché du séjour. Encore merci à toute l'équipe sur place et je pense que je reviendrai.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

La Cambe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous avons occupé le RIAD à 18 personnes, 14 adultes et 4 enfants la semaine dernière, tout s'est merveilleusement bien passé.
L'equipe est formidable, Karim à l'encadrement, toujours disponible pour nous, Ali qui vient même nous chercher quand on se perd dans les ruelles et les enfants l'adorent, Samira toujours souriante et qui vous savonnera dans le hammam !! et Rachida, cuisinière hors pair, nous avons dû prendre 3 kg chacun entre le couscous et les tajines divines !!
Nous nous sômmes sentis comme chez nous dès notre arrivée.
Le mauvais temps ne nous a pas permis de profiter de la piscine mais nous reviendrons !!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Plus qu'un sejour touristique, c'est une véritable rencontre avec les us et coutumes du peuple marocain que nous avons vécu. Dans un tres beau cadre et une atmosphère familiale, le personnel du Riad a été aussi professionnel que disponible et bienveillant. Merci donc à Karim pour ses explications et nos longues conversations , merci à Rachida pour ses bons petis plats et ses fabuleux cours de cuisine, et merci à Ali et Samira pour les mini cours d'arabe. A une prochaine fois!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Très bon séjour d'une semaine dans un riad propre, agréable, atypique, loin du bruit des souks, calme et reposant!! On est pas très loin du centre faut aimer marcher minimum 15minimum! Passez par les souks c'est encore mieux pour arriver à la fameuse place jama el fna!! Le riad est super! Le personnel très sympa, chaleureux, aimable et à votre service toujours à l'écoute et disponible! Ne pas manquer les plats délicieux de rachida!! Merci à karim,ali,rachida et samira!!!

• Séjour du octobre 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Bcp trop loin du centre, accès difficile et pas en sécurité, quartier non adapte aux touristes, petit dej. tres décevant.
Éviter les chambres aux rez de chausses collées à la cuisine et bruyant.
Seul Ali le gardien est le rayon de soleil du Riad !

• Séjour du août 2012
Compiegne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Un séjour d'une semaine en janvier 2012 dans la chambre "Terrasse" de ce Riad nous a parfaitement satisfait, de même que la gentillesse de son personnel, dont un Karim volubile responsable de l'équipe.

Repas préparés avec soin par Fatima aidée de Samira. Sans oublier Ali, éternel présent à la disposition des hôtes pour résoudre les petits problèmes et veiller sur le Riad quand vous dormez !

La chambre Terrasse est sans conteste la meilleure et la plus demandée. Rares sont les Riads qui disposent d'une chambre ainsi située avec accès direct sur terrasse, sur laquelle faire un petit tour immédiat au réveil ou le soir avant et après le repas.

A l'inverse, si vous le pouvez, évitez sauf pour une nuit de "passage" les chambres bon marché, fort étroites et peu éclairées.

Le Riad, situé dans la partie nord de la Médina est un peu loin (20 minutes) de la place Jemaa El Fna (prendre un taxi -pas cher- pour en revenir le soir pour éviter de se perdre), mais vous avez l'avantage d'être là avec la vraie population locale, sans être trop sollicité par les rabatteurs.

Un bémol pour l'entretien "de fond" : les sièges et surtout leurs coussins du patio, un peu fatigués, auraient besoin d'être rafraîchis.

Enfin, découvrez après nous un tout nouveau restaurant dénommé "La Terrasse Ben Yousef", rue Sidi Abdelllaziz (sur le chemin menant vers la place Jemaa El Fna), dont les tables situées en terrasse du 3ème étage bénéficient de la meilleure vue à 360° sur toute la Médina et l'Atlas ! (voir photo jointe).

Claude et Jeannine Compiègne

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
SAVIGNY
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

adeptes des Riad à Marrakech n’hésitez pas, si pour une pour première expérience le quartier peut-être un peu déconcertant, pour les autres vous trouverez enfin l'endroit ou vous retournerez.
Dar Nimbus c'est un accueil attentionné, une cuisine typique et savoureuse, dans un cadre authentique.
Un seul regret nous avons rater le couscous du vendredi, alors nous reviendrons, très vite.
Un grand merci à Fatima,Samira, Ali et Karim

Lionel et Josiane JOUAN séjour du 19 au 21 octobre 2011