“FABULEUX RIAD” 5 5 étoiles

Riad Dar Nimbus
N° 181 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
“FABULEUX RIAD”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avons séjourné du vendredi soir 6 juin 2014 au lundi fin d'après midi 9 juin2014. Les personnes y sont très chaleureuses. Nous étions 10 personnes et nous sommes toutes du même avis.
Le TOP, je le conseille fortement. Si nous devions revenir sur Marrakech nous ne changerions pas d'adresse.
Riad magnifique et authentique, à 20 minutes des souks. Cela parait énorme la première fois, mais après cela se fait sans problème.

Astuce pour la chambre : les chambres sont très calmes ET AUTHENTIQUES. Tout simplement superbes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Trizay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Notre séjour de 5 nuits au Riad Dar Nimbus entre le 31 mai et le 5 juin 2014 restera un très bon souvenir. La première fois que nous étions venus à Marrakech en 2008, nous avions choisi un grand hôtel dans la palmeraie, et pour ce second séjour, nous voulions essayer un autre cadre, une autre ambiance. Nous avons donc choisit ce riad compte tenu des avis et des photos des autres voyageurs. Et nous ne sommes pas déçus du tout. Nous avions pris le transfert à l'hôtel "VIP" voiture propre, très grande et confortable. Et c'était une très bonne idée, jeune chauffeur très sympathique et surtout cela nous a évité de nous perdre dès le premier jour dans les ruelles de la médina. Nous étions avec un couple d'amis et avions choisit des chambres qui se sont avérées presque communicantes. Nous avions la "Karen". Celle-ci a deux portes d'accès. Une qui donne sur le patios et l'accès au rez-de-chaussée et l'autre porte donne accès direct par un petit escalier aux différentes terrasses. Cette seconde porte était face à la porte de chambre de nos amis qui avait donc la "Ella". Très pratique, nous étions donc très proches tout en ayant notre intimité. La chambre très calme, spacieuse, lumineuse et propre, avec literie très correcte. Equipée d'une climatisation pas trop bruyante. Les serviettes de toilette changées tous les jours, lit refait. Le riad était complet mais pourtant l'ambiance était calme. Nous avions pris la demi-pension. Les repas (petits-déjeuners et dîners) étaient copieux et variés, préparés par les cuisinières du riad avec des produits frais. Beaucoup de légumes et de fruits. Nous avons beaucoup apprécié la compagnie d' Ali, qui s'occupe de l'intendance, de la surveillance... Très serviable et chaleureux.N'hésitez pas à le solliciter. Nous nous sommes sentis presque "comme à la maison". Nous n'avons pas pu utiliser le spa car nous n'avions pas réservé à l'avance et comme nous voulions des soins par couple, cela n'était pas possible (pas assez de personnel et lieu trop petit). Des escursions sont possibles à partir du riad. Nous avons fait celle d' Essaouira avec un chauffeur particulier. Très bien. Peu de reproches à faire : ce qu'ils appellent des piscines sont en fait des bassins pour se rafraîchir et ne sont pas du tout chauffés. Nous avons demandé au gérant de mettre en marche la cascade d'eau du plus grand bassin lorsque nous avons mangé dans le petit salon car sinon elle ne fonctionne pas et c'est dommage car le ruissellement de l'eau est très agréable et reposant. Les boissons que vous pouvez commander en dehors des repas ne sont pas très fraîches, ils ne connaissent pas les glaçons. Par contre, vous pouvez demander à mettre une bouteille au frais une heure avant le repas sans problème. Situé au milieu de la population, il faut reconnaître que c'est un peu destabilisant et on peut avoir un sentiment d'insécurité si on est seul. Les rues sont très étroites et très animées. Ce n'est pas le décor édulcoré que l'on fait de Marrakech. Là, on côtoie les vrais habitants dans des quartiers très populaires. Le riad est à 25 minutes à pied de la place Jeema. Nous prenions donc un taxi sur la place "Targzout" située à 5 mn à pied du riad, Ali vous montrera. Compter 20 dirhams pour la course pour 2 (équivalent à 2 euros). Nous avons fait la route à pied le premier jour et nous nous perdus au retour car les noms de rues n'apparaissent pas et si vous demandez votre chemin, on vous dirige soit à l'opposé ou on vous conduit moyennant un "pourboire". C'est le côté "folklore" que l'on n'aime pas trop. En conclusion, cela a été une très bonne expérience et nous ne regrettons absolument pas notre choix car c'est un très bon rapport qualité/prix. C 'est un havre de paix au milieu d'une médina très animée. Un grand merci à toute l'équipe du riad pour voir contribué à faire de notre séjour une agréable parenthèse.

Astuce pour la chambre : choisir les chambres en étage.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Saint-Peray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Après un séjour 2 nuits en Octobre 2013, nous sommes retournés au Riad en Mars 2014 pour 5 nuits et là le charme opère toujours, c'est vraiment un fabuleux riad.

Par rapport à Octobre, il y avait le nouveau spa et la piscine chauffée.

L'accueil, le service sont toujours au top, encore un grand merci à toute l'équipe et particulièrement à Abdul.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Juvisy-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous étions 5 filles pour fêter la fin de mon célibat à Marrakech et ce Riad s articule sous le signe des 1001 nuits : cadres exceptionnel bien situé à 15 min de marche de la place des épices , Riad situé dans un quartier typique marrakchis, propreté, super cuisinière (cours de cuisine également) , massage avec hisna le top, accueil chaleureux de Mohammed, le serveur souriant, le chauffeur Tarik enfin toute la team on vous remercie et on ne peut que conseiller ce Riad a toutes personnes désirant passer un séjour unique reposant et chaleureux à Marrakech :) personnel vraiment au petit soin.

Astuce pour la chambre : En terrasse c'est le top car au rdc vous entendez la cuisinière la vie du personnel quoi! Mais r...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Lognes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Pour se faire chouchouter le riad Dar Nimbus est à recommander.
4ème expérience à Marrakech pour nous, et 4ème riad. Les plus de celui-ci : la piscine chauffée à 30 °Cet le vrai spa sur place.
Que rajouter par rapport à ce qui a déjà été écrit ?
Au niveau prix les prestations sont d'un super rapport qualité prix.
Les repas (si 1/2 pension au moins 2 jours) sont à 10 € par personne.
Fatima est une excellente cuisinière et nous avons regretté de ne pas avoir le temps de prendre un cours de cuisine (la prochaine fois peut-être).
Sur demande vous pouvez avoir du vin marocain qui se marie très bien avec les tajines. Attention il est costaud ! (12 € la bouteille)
Nous avions la suite Anne Terrasse : 70 € la nuit avec petit déjeuner (crêpes, pain, beurre, confitures, jus d'oranges et salade de fruits frais) : 1 belle chambre avec accès direct à la terrasse et notre petit salon en dessous de la chambre (où les repas nous étaient servis).
Profitez du hammam. Samira fait des gommages fabuleux (15 € hammam, savon noir et gommage). Profitez aussi des massages : 1 heure de massage oriental : 30 €. Asna a des doigts de fée.
Pour le reste, Abdel, Mohamed et la propriétaire (qui était là pendant notre séjour) se plient tous en 4 pour vous faciliter la vie.
Merci à tous pour votre sourire et votre accueil si chaleureux.

Astuce pour la chambre : Le riad est grand, il y a beaucoup d'escaliers / si vous avez des difficultés à vous déplacer, c...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

le cadre, l'accueil, le charme, tout était là pour faire de ces vacances un moment inoubliable.
Le personnel était aux petits soins avec nous. Le Riad nous avait été conseillé et nous ne pouvons que le conseiller à d'autres, ce qui est déjà fait !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

3 jours à parts! Situé au sein de la Médina, là ou la ville semble ne jamais se reposer, Le Riad Dar Nimbus vous offre un moment de calme et repos très apprécié. Une terrasse pour se poser? une piscine pour se rafraichir? un massage pour se relaxer? vous trouverez tout la bas. Le personnel est juste top, à l'écoute de vos soucis et de votre bien être, il sait cependant se faire discret pour vous laisser profiter de chaque instant.
Les chambres sont très confortables, les cours intérieures et terrasses (profitez de la vue) vous permettront de vous reposer, diner, discuter ...et manger: à ne pas louper!!!
bref, Riad à redire, foncez-y
ps: pour le sport, demandez coach Karim!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis