“Comme dans les livres...”
Avis sur Riad Dar Nimbus

Riad Dar Nimbus
N° 189 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 31 janvier 2009

Je n'avais jamais été au Maroc et je me faisais une idée un peu 'cliché', idéalisée du Ryiad, maison typique de charme au coeur de la Médina, avec ses cours intérieures, etc... Et bien c'est exactement ce qui nous a attendu a Dar Nimbus !
Du peitt dejeuner avec les crepes marocaines et la confiture maison sur le toit terrasse au meilleur tajine au poulet (probablement du monde) de Kebira, qui a su en quelques minutes nous faire nous sentir chez nous, en passant par la facilité de louer une voiture grace au gérant, et au calme qui regne dans ce joli ryiad, tout à été parfait. Et le prix est un argument non négligeable...

• Séjour en : avril 2008, a voyagé avec des amis

Avis publié : 31 janvier 2009

ryad propre, on y mange bien, avec de bons petits déjeuners, mais avec un gros bémol: situation dans la medina le rendant impossible à trouver sans aide , pas de fléchage ( contrairement à d'autres ryads), une cuisinière beaucoup trop volubile et trop visiblement dans l'attente de pourboires à la fin du séjour et manager peu présent, de plus ne s'entendant pas avec la cuisinière.

Avis publié : 30 janvier 2009

Je suis allé avec mon amie dans le Riad Dar Nimbus pour un week-end de 4 jours. Dès l'arrivée à l'aéroport, un taxi commandé par Karim est venu nous chercher pour nous emmener dans les petites ruelles typiques de Marrakech où se trouve le riad Dar Nimbus. La chambre était très agréable et très charmante. Seul le chant du Muezzin peut gêner les plus sensibles. Les 3 riads juxtaposés permettent de varier les ambiances de l'ensemble. Vous avez différents salons intérieurs ou plein air qui permettent de partager des moments de complicité avec d'autres résidents ou plus intimes tranquillement avec son amie. Nous avons passé beaucoup de temps notamment sur la grande terrasse très agréable. On y voit les toits en terre rouge de Marrakech, on sent la chaleur dense de l'Afrique. L'expérience est toute aussi dépaysante que reposante. Pour se rafraichir je vous conseille ensuite de prendre un petit bain, c'est délicieux !!!
Pour rejoindre ensuite la place Jemaa el Fnaa, c'est vrai qu'il faut marcher un peu, environ 15 min, mais le chemin est très agréable et pittoresque. Nous avons préféré d'ailleurs être loin de cette grande place bruyante et un peu étouffante.
Riad conseillé aux amoureux !

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2009

Notre expérience de Dar Nimbus a été des plus agréables. Le taxi est venu nous chercher à l'aéroport et nous a emmenés tout droit a l'hôtel. Les chambres sont très agréables et très bien décorées et les PLUS de cet hôtel sont sans conteste la cuisine de Kebira et la grande terrace. On y a été très bien reçus, on avait l'impression de faire partie de la famille. La propriété est cachée dans le cœur de la Medina ce qui donne le sentiment de voir la "vrai" Marrakech, pas celle du "Club Med". C’est un peu difficile à trouver mais une fois que vous avez fait le chemin 1 ou 2 fois, ca vous donne l’impression de connaitre Marrakech comme votre poche. Nous avons aussi vraiment aimé le hammam et les massages proposés sur place et le petit déjeuner composé de crêpes et de jus d'orange pressée servi sur la terrace. De plus, les propriétaires ont été très attentifs à notre bien-être et sont très sympas.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 janvier 2009

Séjour et accueil très agréable, cuisine excellente, je vous conseille le couscous de Kebira un délice!!! Le Riad est idéalement placé dans la médina à 10 minutes à pied seulement de la place Jemaa El Fna. Grande terrasse au calme qui permet d'échapper un instant à la frénésie de Marrakech.
Grande réactivité et bons conseils du propriétaire.
Une vraie bonne adresse à Marrakech...

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 janvier 2009

L'arrivée au riad n'est pas sans mal, aucune indication avant d'arriver à la porte, guidés par les gamins locaux (€). Un vrai dédale pas très rassurant en cas d'arrivée nocturne. Une fois à l'intérieur le riad est très sympa avec ses deux cours internes reliées par le salon. Les chambres sont agréables mais il ne faut pas être claustrophobe ! . Un seul bémol : le conflit entre la cuisinière et le gérant Karim qui ne communiquent pas. C'est dommage que lors de notre séjour nous ayons eu à en supporter les conséquences. Bref, une cuisinière trop collante voire envahissante et un Karim souvent absent.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 janvier 2009

nous avons été très bien accueillis et la cuisine y est excellente mais la situation du riad ne nous a pas du tout convenu....aucune indication de rue ni de panneau , une ruelle des plus etroites non eclairée la nuit pour y accéder, un quartier pas très agréable et un vrai labyrinthe étant obligés de se faire guider à chaque fois en moneyant le guide.........parking éloigné et peu rassurant........
et de plus, le gérant nous a appelé la veille de notre part pour régler la facture à notre retour au riad(à minuit) prétextant qu'l souhaitait dormir le matin........
dommage car tout n'est pas mauvais.......

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé avec des amis