“inoubliable sejour”
Avis sur Riad Dar Nimbus

Riad Dar Nimbus
N° 204 sur 1 168 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 8 mars 2010

Riad traditionnel très spacieux calme dirigé par Karim et son équipe qui ont contribué à rendre notre séjour agréable.Ils sont tous très serviables attentionnés et souriants.Si vous avez envie de découvrir le Maroc authentique,rendez leur visite,vous aurez du mal à les quitter ,c'est que quelque part ils vous auront conquis par leur grande générosité.
un conseil :allez y les yeux fermés,vous reviendrez différents en ayant appris ce qu'est l'art de recevoir.
Nous avons été très touchés de leurs attentions .
Merci encore pour tout.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 février 2010

Nous avons passé un agréable séjour.
Nous remercions Karim pour son accueil. Un grand merci à Ali pour sa disponibilité et à Rachida qui est toujours au petit soin.
Bref, une qualité de service remarquable!
A très bientôt,

• Séjour en : février 2010
Avis publié : 7 janvier 2010

Nous avons passé un très bon séjour au Maroc et sommes très contents de l'accueil dans vos 2 riads, Dar Nimbus à Marrakech et Dar Latifa à Essaouira. Tout s'est très bien passé, les maisons sont très agréables et l'équipe aux petits soins pour nous, l'organisation a été très bien managée par Karim à Dar Nimbus et Rachida à Dar Latifa, les repas pris aux riads étaient excellents, nous gardons les adresses pour un éventuel nouveau séjour !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 29 novembre 2009

Nous avions une chambre à l'étage, nous étions en plein été, 50° à l'ombre, clim oblige, malheureusement, le bloc électrique de la clim réversible était situé à l'extérieur juste à côté de la fenêtre et nous avions donc droit au bruit constant et particulièrement gênant de la clim. J'imagine que l'hiver, même problème avec le chauffage !!! Par ailleurs, la salle de bain était situé à l'extérieur de la chambre, pas super pratique, et exposé en plein soleil, bref, outre le fait de d'être obligé de sortir de la chambre pour se laver, on mourrait de chaud dans la salle de bain, et j'imagine de froid l'hiver !!! Par ailleurs, la personne qui gère le riad n'est pas très professionnelle, manque de sérieux et de discrétion (je ne rentrerai pas dans les détails sur ce sujet). La femme qui fait la cuisine est gentille mais manque de discrétion également ! Par contre, une gentille pensée pour le gardien et la jeune femme de ménage qui ont été adorables. Enfin, attention au vol, sincèrement, dans tous les riads où j'ai séjourné, on m'a volé un petit quelquechose, là, c'était un foulard, rien de précieux mais il y a toujours une petite chose qui disparait lors de mes séjours en riad... Je n'y retournerai pas.

Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
DarNimbus, Directeur de Riad Dar Nimbus, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2009

Monsieur,
J'ai bien pris compte de votre message relatif à votre séjour chez nous il y a plus de 3 mois et je vous remercie de ce retour.
Depuis votre venue, l'équipe a été modifiée. En effet, notre cuisinière est partie pour raisons de santé et nous l'avons remplacé par Fatima, qui est un vraie cordon bleu. De plus, nous avons recruté Rachida, qui est en charge de l'accueil de nos clients et de leur séjour au Riad. Karim, lui s'occupe maintenant de l'organisation des excursions à travers Marrakech et le Maroc. Ali, notre gardien de nuit est là pour veiller sur nos clients. Quant à Samira, elle est responsable de l'entretien du Riad.
Tout ça pour vous dire qu'avec 5 personnes à plein temps pour les 9 chambres, nous voulons assurer à nos clients le meilleur séjour possible comme le confirme 90% des témoignages laissés sur TripAdvisor.
Ensuite, nous ne sommes évidemment pas à l'abri de petits ennuis. Par exemple, cet été, il a fait tellement chaud que fin août 3 chauffe-eaux sur 8 sont tombés en panne. Malheureusement, ce genre de chose arrive et il nous est difficile de le prévoir. Du coup, début septembre, nous avons décidé de changer l'ensemble des chauffe-eaux pour éviter que cela se reproduise.
Pour finir, je vous offre votre prochain séjour chez nous et je prend le pari que l'équipe sera cette fois à la hauteur de vos attentes.
Pierre

Avis publié : 26 novembre 2009

Nous avons été extrêmement bien reçus par Karim et toute son équipe pendant 1 semaine, Rachida est une grande cuisinière et ses plats méritent le détour, je conseille aux couples le Hammam au sein du riad car contrairement à 'un grand hammam de la médina vous pourrez vivre cette expérience à deux et pour le même prix. Le Riad est un havre de paix dans une médina plus que vivante, superbe décoration, tout est fait pour vous y sentir comme chez-vous. J'y retournerai.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2009

tres agreable sejour avec une equipe de manegers competents et tres disponible
gentillesse et devoument de chaque instant
riad calme et spacieux situe au coeur de la medina avec acces tres facile pour les taxis

une tres bonne adresse

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2009

Voilà un riad qui m'a permis de profiter pleinement de mon escale à Marrakech. Très bien situé dans un quartier authentique et préservé des touristes, je m'y suis sentie bien. L'accueil est chaleureux, Karim, ultra efficace et Ali, aux ptits soins. La déco est raffinée, avec un véritable souci du détail, les chambres propres et joliment décorées, on continue le voyage en se reposant dans sa chambre ou en profitant des massages. Les pièces communes, nombreuses et comfortables, sont propices au repos, à la lecture. Et le top, les multiples petites terrasses, avec les gros coussins et la vue sur Marrakech, le ptit rosé et/ou le thé à la menthe s'imposent !!!
N'ouliez pas de tester les crêpes marocaines de la cuisinière, un délice !

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en solo