“Une merveille”
Avis sur Villa Vanille

Villa Vanille
N° 715 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 4 juin 2014 par mobile

Un lieu idyllique. Un jardin arboré et entretenu. Un personnel discret, souriant et disponible. Deux piscines. Venue seule je ne me suis pas ennuyée. Une princesse dans son palace. A refaire... merci beaucoup pour cette agréable journée. Ps : repas léger et succulent....

Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo

2026 avis sur 109

Avis publié : 19 octobre 2013

En arrivant à la Villa Vanille nous avons découvert un jardin merveilleux aux multiples variétés de plantes et de cactus. Entre verdure et pauses piscines, il y a de quoi retrouver le calme et le repos après les visites dans la ville trépidante de Marrakesh. Le personnel est accueillant et disponible, tout est très bien entretenu. La possibilité de prendre un repas ou l'autre dans cet ilot de verdure amène des instants inoubliables où les saveurs marocaines ressortent des succulents plats préparés. La répartition des chambres sur toute la propriété laisse à chacun son intimité. La Villa Vanille ne nous donne qu'une envie: y revenir!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous sommes venu à la Villa Vanille au mois d'Aout 2012, très bon accueil, cuisine sur place délicieuse (encore merci Fatima !!!), piscine du bas très sympa.
Nous étions logés dans les petits appartements juste en face de la piscine du bas avec nos 2 enfants. A part la clim qui ne fonctionnait pas très bien le premier jour (mais réparé assez rapidement), les chambres sont très joliment décorées et silencieuses.
Les enfants sont comme chez eux avec possibilité d'aller voir les animaux présents dans le jardin, jouer à la balançoire, chercher quelque chose à boire ou à manger dans la cuisine ou se baigner dans la piscine.
La salle de sport mériterait un petit rafraichissement notamment au niveau de l'équipement.
Le centre ville de Marrakech se trouve à environ 20 minutes en voiture.
Les soirées sur place sont très romantiques grâce aux différents éclairages des terrasses sous arbres, à cotés de la piscine et de la piscine elle même.
En résumé je retournerai bien passer une semaine complète à la Villa Vanille.
Continuez ainsi !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons fait escale à la villa vanille après un long périple dans le sud, et nous avons été enchanté par cet endroit magique !
Le parc qui entoure la villa est somptueux. Il est très agréable de se promener dans cette végétation parfaitement entretenue qui fait penser à la Martinique.
Les chambres sont superbement décorées et la cuisine délicieuse. Les deux piscines sont très agréables et toute l'équipe adorable (mention spéciale pour Fatima).
Il est obligatoire pour nous de revenir plus longtemps dans ce paradis!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 janvier 2013

Nous avons passé quelques jours à la fin décembre dans la villa Vanille. Nous y avons été parfaitement reçus par Florence et Fatima, qui s'occupent avec professionnalisme et gentillesse des clients. Tout a été arrangé à notre convenance : du baby sitting le soir du 31 pour que nous puissions sortir, aux déjeuners exquis au bord de la piscine, en passant par la location de voiture (agence très sympa) et le massage. Le jardin est très agréable, notre chambre (la suite soleil) très sympa (unique point négatif : le chauffage par clim inversée, pas agréable). C'est intime, décoré avec goût et simplicité. Une vrai maison d'hôtes aux très belles prestations.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2013

Séjour en famille avec 2 jeunes enfants fin décembre-début janvier à la Villa Vanille.
Nous étions logés dans la suite Atlas: très bien décorée, confortable, suffisamment spacieuse pour nous 4. Salle de bains avec très grande baignoire, chambre principale et 2ème piece avec lit d'une personne, petit salon, cheminée. Nous étions très contents de notre chambre, seul bémol: le matelas n'était pas hyper confortable.
Le jardin de l'hotel est grand et magnifique, très bien entretenu, avec 2 piscines dont une chauffée, nous avons pu en profiter meme à cette période de l'année. Les enfants ont adoré découvrir le jardin, s'y ballader, profiter de la balancoire et du hamac, et aller voir les animaux (moutons et poules) au fond du jardin.
Cuisine: excellente. Simple mais authentique et vraiment délicieuse. C'est un seul plat (entrée, plat, dessert) le midi/soir, il n'y a pas de carte mais nous avons mangé quasi tous nos repas à l'hotel et jamais n'avons eu l'impression de manger la meme chose. On ne s'en lasse pas, c'est vraiment de la bonne cuisine. La cuisinière s'adapte à ce que l'on demande et a préparé des potages délicieux pour nos enfants le soir, nous avons meme pu demander un plat précis pour notre dernier diner.
Service: personnel très souriant, attentif, aimable et compétent. Service de grande qualité. Mention spéciale à Fatima qui nous reçoit comme si nous étions des hotes dans sa propre maison.
Situation: dans la palmeraie, à environ 30 min en voiture du centre de Marrakech.
Atmosphère: très calme et conviviale, parfait pour des familles avec jeunes enfants.
Service de baby sitting sur demande.
Organisation d'excursions/trajets taxi par l'hotel (Florence).
Points forts: jardin et atmosphère paisible, cuisine, chambres. Service excellent.
Points négatifs:
1)Pas de possibilité de commander un coktail ou apéritif ou verre de vin au diner, il faut acheter toute une bouteille de vin ou champagne.
2)Mis à part une ballade en dromadaire, il n'y a strictement rien à faire autour de l'hotel. Donc l'idéal est d'avoir une voiture de location. Sinon les journées peuvent sembler longues, en cette période de l'année en tous cas, car à partir de 16h il commence à faire frais/froid donc on ne peut plus vraiment profiter du jardin/piscine.
3)Enfin, notre seule déception est d'avoir choisi d'effectuer une excursion dans la vallée de l'ourika durant notre séjour, qu'on nous avait recommandée à l'hotel. Franchement avec des enfants en bas age (les notres ont 4 et 1,5 ans), c'est une excursion qui ne convient pas du tout. Le trajet dure 2h aller, 2h retour. Le chauffeur nous a déposé dans un village, où tout était délabré, sale, sans aucun intéret, et où tous les 3 metres nous nous sommes faits aborder et solliciter par des vendeurs ou restaurateurs. Très désagréable. l'intéret de cet endroit est de gravir des chemins de montagne pour admirer des cascades, ce que nous n'avons pas pu faire avec nos 2 petits. Sans compter qu'à cette période de l'année, il fait vraiment froid à cet endroit, à peine une dizaine de degrés. Nous avons vraiment la sensation d'avoir perdu notre temps (4h dans une voiture pour 20 minutes sur place...) et notre argent. Donc vraiment à ne pas recommender avec de jeunes enfants. Nous avons par contre beaucoup apprécié le centre de Marrakech et la ballade en dromadaire.
Mis à part ce dernier point, nous avons passé un excellent séjour à la Villa Vanille que nous recommandons vivement.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 décembre 2012

Situé dans la palmeraie endroit calme grand parc magnifiquement planté de cactus. géants et divers plantes.. 2 piscines dont une chauffée
par contre les chambres les plus simples sdbain terrasses etc auraient besoin de "relooking'
.il y a bien une cheminée mais pas de bois!!
aceuil froid

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple