“Divin !” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Vanille

Villa Vanille a été ajouté à vos Favoris
Villa Vanille
3.0 sur 5 Pension de famille   |   N 60 - Douar Bellaaguid Commune Sidi Brahim | Palmeraie, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 373 sur 1 149 chambres d'hôtes à Marrakech
Romainville 93230
“Divin !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

Jai beaucoup voyagé dans ma vie et rencontré d'excellents lieux de séjour mais celui là dépasse en tout ce que j'ai pu tenter. J'ai passé un séjour d'une semaine idyllique à tous points de vue.
La qualité de l'accueil des gérants de l'hôtel n'a d'égal en sérieux et chaleur que le rapport que tout le personnel apporte à son service. Nous ne nous sommes pas sentis seulement accueilis avec toute l'efficacité que nous souhaitions mais en partant, nous avions l'impression d"'avoir fait partie de la famille". Rien n'y est faux semblant mais véritable générosité.
Quant aux prestations habituelles que nous pouvions attendre d'un hébergement de cet ordre, je ne m'étends pas là- dessus tellement il y a rien à redire. Les chambres sont à la fois très confortables mais surtout décorées avec un raffinement sans ostentation qui dénote le caractère de ses propriétaires. Le service hôtelier, assuré par Fatima et Akima relève du pur bonheur. Elles sont capables de devancer tout désir avant que nous ne l'ayons formulé. La cuisine n'est pas simplement à pleurer, elle relève véritablement de la gastronomie et Nora est un cordon bleu qui se plie à tous les désirs de ses hôtes. Je veux également citer Assan, Medhi et Najib (pardon d'avance si j'écorche l'orthographe de leurs noms), les jardiniers qui s'occupent avec amour d'un magnifique jardin (le mot est faible pour cet immense Eden exotique). les deux piscines sont nettoyées tous les jours et je cite également le fait qu'étant en pleine palmeraie, le calme du lieu est on ne peu plus divin. Il pourrait n'y avoir qu'un seul inconvénient, c'est la distance entre la palmeraie et la ville mais Florence et Nicolas ( les gérants) ont su s'adjoindre les services d'une petite compagnie de taxis qui est très réactive.
Voilà, je suis à la fois très heureuse de pouvoir dire tant de bien de ce lieu tout en me disant que ainsi, j'incite d'autres personnes à y venir et peut-être qu'un jour ce sera très difficile de pouvoir réserver une chambre chez eux (Bon, allez, ne soyons pas chien, c'est tout le mal que je souhaite à Florence et Nicolas).
J'espère qu'ils ne perdront jamais de vue cette éthique qui est la leur et qui est la clef de leur réussite.
Je précise que j'étais chez eux en ce mois de juillet 2010.
Encore mille mercis à eux tous et toutes.
Christine Liétot

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Nous n’avons pas trouvé la vanille, c’est certain, mais un véritable coin de paradis, ça oui, nous l’avons trouvé. Il aura fallu atteindre 57 ans, et un grand nombre d’hôtels et autres sites d’hébergement, tant pour raisons professionnelles que pour les loisirs, pour trouver un endroit aussi magique.
Allez-y les yeux fermés, vous ne pourrez pas le regretter. Nulle part ailleurs je n’ai trouvé un tel accueil d’une telle qualité avec autant de gentillesse (merci Fatima, Akima), de disponibilité et de professionnalisme.
Ah… prévoyez des vêtements assez amples, pas seulement à cause de la chaleur, mais à cause des kilos supplémentaires que vous rapporterez à cause de la délicieuse cuisine de Nora. A ne pas rater surtout.
Et le parc … ah le parc. Une merveille pour les yeux grâce au talent de Madhi et Hassan.
Si certains ont trouvé mieux, qu’ils me le disent, je veux y aller.
Bref, merci à toute l’équipe de la villa et sans doute à bientôt (Inch’Allah comme on dit là-bas.)
José

Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Villa Vanille possède un cadre enchanteur : très jolies chambres, magnifique parc fleuri, piscines de rêve. La cuisine est excellente, le service est efficace, discret et souriant! Le Hamman est un pur moment de bonheur! Nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour à Villa Vanille : merci à nos aimables, attentionnés et élégants hôtes ainsi qu'à tout leur personnel!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
montbazon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

partis en groupe de 21 amis, nous avons "privatisé" toute la villa à notre propre usage et depuis notre arrivée jusqu'à notre départ tout ne fût qu'enchantement, calme et volupté!!!!
florence nous a accueillis comme ses propres amis et son personnel est extrèmement gentil. les taxis, le restaurant, les sites à visiter, le hammam,la sortie quad.....florence a tout organisé et nous n'avions plus qu'à nous laisser vivre!
adresse plus que recommandable!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2010

Avec ma copine nous cherchions un endroit qui soit à la fois parfait pour se reposer, mais également dépaysant. Villa Vanille a parfaitement répondu à nos attentes. Le jardin est superbe, les deux piscines permettent de supporter les grosses chaleurs, le service et l'accueil sont chaleureux. Nous avons pu également faire un Hammam et un massage. Les chambres sont propres et la déco typique. Le meilleur moment, le jus d'orange pressé au petit déjeuner. :-) On reviendra!

tours
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2010

voilà un endroit magnifique où l'on peut se reposer (2 belles piscines et un grand jardin) , se détendre (hammam et massage selon envie), bien manger (cuisine typique excellente) entourés d'une très gentille "maîtresse de maison" et d'un personnel aux petits soins!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2010

Accueil parfait, les deux piscines sont très bien entretenues. Les chambres sont variées et décorées avec style. Un ensemble de maisons situées autour d'un grand jardin,le tout situé à 20 minutes environ du centre ville, dans la palmeraie, donc du grand calme... et de l'espace.
Nous avons passé 3 jours parfaits. Florence, notre hôte, fût parfaite, attentive et réactive. Un grand merci pour le service, la cuisinière et ses fabuleuses tajines.