“Lieu de séjour et détente fort agréable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Villa Vanille

Villa Vanille
N° 543 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
Marly-le-Roi, France
“Lieu de séjour et détente fort agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2011

Accueil et service excellents. Lieu de séjour et détente fort agréable.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Neuilly-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2011

Villa Vanille nous a permis de passer un très bon moment en famille avec des enfants de 10 à 16 ans. Nous avons tout particulièrement apprécié la qualité du service, la beauté et le charme du riad. L'impression de se sentir chez soi avec tout le service d'un hotel grand luxe !

Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

C'était encore mieux que nous l'espérions: l'appartement était parfaitement adapté à notre famille( 3 enfants) et TRES spacieux. C'est rare de trouver un espace adapté à une petite famille nombreuse. Et nous n'avons pas eu le sentiment que nos enfants dérangeaient. c'est agréable! Le rêve commence par un petit dej copieux servi dans le jardin, mais à l'écart des autres résidents...et avec le sourire de notre hôte! Puis, on savoure la beauté de la végétation et le calme des lieux. Ensuite on profite de la douceur de la piscine chauffée, en Tadelakt (canon!) et on continue par un coucher de soleil en direct. On cloture enfin la journée par un dîner très copieux et savoureux, servi chaleureusement. Que demander de plus? d'y retourner!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2010

Des vacances reposantes et dépaysantes...
Un petit paradis à 3h de paris.Un accueil très agréable, une cuisine locale très bonne, des employés charmants à vos soins en toute discrétion...
Un jardin superbe avec des tables et de chaises repartie un peu partout pour pouvoir se poser et manger où bon nous semble ou juste profiter du calme et du soleil.
On peut choisir de s'y reposer ou de visiter les alentours mais dans tous les cas les gérants, Florence et Nicolas, seront toujours de bon conseils.
A recommander fortement.
J'y serais bien resté un peu plus moi... tient...

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Combs La Ville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2010

Quel bonheur d'être dans ce cadre calme et reposant à quelques minutes de voiture de la ferveur de la Medina. Les seuls sons qui ont chatouillé mes oreilles sont ceux des oiseaux et au loin des muezzin à l'heure de la prière.
Nous avons été super bien reçu et nous avons pu gouter aux différentes saveurs de la gastronomie marocainne avec un grand plaisir.
En un mot, très boone adresse.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
madrid
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2010

Sur la route entre Marrakech et la Villa Vanille je me demande ce que nous allons y trouver.
Le site internet nous promettait monts et merveilles mais… sait–on jamais…
Pourtant, on s’engouffre sur le chemin qui mène à la propriété et déjà on aperçoit les arbres qui abritent les jardins, les maisonnettes (nos chambres !!! impressionnant ) et la maison principale. Ça sent bon et tout est vraiment très joli.
Les deux gérants de cette maison d’hôte, sont deux jeunes français très sympa et toujours à votre disposition… pour quoi que ce soit, et à n’importe quelle heure.
Les chambres sont magiques et on se sent seuls au monde, sans aucun bruit, avec un service des plus agréables, des jardins splendides, des oliviers, des palmiers, deux piscines charmantes et un terrain entretenu à merveille.
Nous sommes surpris d’y trouver en plus, une salle de sport (mais bon c’est les vacances, on n’y entrera pas !!!) et un hammam… chose que l’on ne rencontre que dans les grands hôtels de luxe et de business du centre…
Mais, loin de manquer de personnalité, la Villa Vanille est un espace clos de verdure et de bonne humeur ou les relations avec les employés comme avec les gérants sont tout à fait naturelles et sympathiques.
Nous y avons passé des jours au calme, dans un cadre superbe, entourés de personnes à l’écoute et très professionnelles. Tous ce dont vous aurez envie, vous pouvez en parler à Florence ou Nicolas, ils seront de bon conseil pour des excursions en ville, sauront vous trouver des chameaux pour des ballades sympa, vous servir la meilleur cuisine marocaine et vous faire profiter au maximum de votre séjour chez eux !!!!!
Rien à redire… sauf que l’on voudrait revenir….
Bravo !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Romainville 93230
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2010

Jai beaucoup voyagé dans ma vie et rencontré d'excellents lieux de séjour mais celui là dépasse en tout ce que j'ai pu tenter. J'ai passé un séjour d'une semaine idyllique à tous points de vue.
La qualité de l'accueil des gérants de l'hôtel n'a d'égal en sérieux et chaleur que le rapport que tout le personnel apporte à son service. Nous ne nous sommes pas sentis seulement accueilis avec toute l'efficacité que nous souhaitions mais en partant, nous avions l'impression d"'avoir fait partie de la famille". Rien n'y est faux semblant mais véritable générosité.
Quant aux prestations habituelles que nous pouvions attendre d'un hébergement de cet ordre, je ne m'étends pas là- dessus tellement il y a rien à redire. Les chambres sont à la fois très confortables mais surtout décorées avec un raffinement sans ostentation qui dénote le caractère de ses propriétaires. Le service hôtelier, assuré par Fatima et Akima relève du pur bonheur. Elles sont capables de devancer tout désir avant que nous ne l'ayons formulé. La cuisine n'est pas simplement à pleurer, elle relève véritablement de la gastronomie et Nora est un cordon bleu qui se plie à tous les désirs de ses hôtes. Je veux également citer Assan, Medhi et Najib (pardon d'avance si j'écorche l'orthographe de leurs noms), les jardiniers qui s'occupent avec amour d'un magnifique jardin (le mot est faible pour cet immense Eden exotique). les deux piscines sont nettoyées tous les jours et je cite également le fait qu'étant en pleine palmeraie, le calme du lieu est on ne peu plus divin. Il pourrait n'y avoir qu'un seul inconvénient, c'est la distance entre la palmeraie et la ville mais Florence et Nicolas ( les gérants) ont su s'adjoindre les services d'une petite compagnie de taxis qui est très réactive.
Voilà, je suis à la fois très heureuse de pouvoir dire tant de bien de ce lieu tout en me disant que ainsi, j'incite d'autres personnes à y venir et peut-être qu'un jour ce sera très difficile de pouvoir réserver une chambre chez eux (Bon, allez, ne soyons pas chien, c'est tout le mal que je souhaite à Florence et Nicolas).
J'espère qu'ils ne perdront jamais de vue cette éthique qui est la leur et qui est la clef de leur réussite.
Je précise que j'étais chez eux en ce mois de juillet 2010.
Encore mille mercis à eux tous et toutes.
Christine Liétot

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis