“séjour horrible”
Avis sur Riad Assala

Riad Assala
N° 286 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 1 janvier 2010

riad sale qui est humide nous avons eu trés froid et on c est fait volé des affaires dans nos valises

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 octobre 2009

La propiétaire a simplement accepté de prendre nos réservations, en omettant de signaler que le Riad était en complet travaux et n'était pas en mesure de nous recevoir. Drôle de surprise en arrivant sur place !
Les travaux vont peut-être améliorer le lieu et lui redonner un cachet qu'il avait perdu (ne pas se fier aux photos du site), mais ils ne pourront rien faire quant aux pratiques irréspectueuses et déplorables de la maîtresse des lieux.
Heureusement que le conducteur des travaux a su nous sortir de ce mauvais pas grâce à l'aide du voisinage. Nous attendons toujours un message d'excuses qui ne viendra probablement jamais.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2009

10 jours très agréables pendant lesquels tout a été pris en charge avec une grande discrétion; chambre et communs sont décorés avec goût et simplicité et en respect avec le pays; ces 2 riads "accollés" permettent de passer des vacances à plusieurs tout en pouvant s'isoler quand on le souhaite; de très bonne vacances comme je n'en avais pas passées depuis longtemps

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 juillet 2009

Riad charmant, une piscine de taille respectable, un personnel aux petits soins, un emplacement idéal (à deux pas des souks, à 10mn de la place Jemaa el Fna), seul bémol : prestations (repas, boissons, massages et soins esthétiques, etc) un peu chères.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2009

Un week-end inoubliable en immersion totale dans la Médina .Que du bonheur ! Un Riad décoré avec le meilleur goût , situé en plein coeur de la Médina .Un patio avec une piscine des plus rafraichissante, une chambre authentique marocaine, avec salle de bain en tadelak, faïence, cheminée, vaste et confortable couchage .Un solarium avec une vue époustouflante, ou l'on redécouvre le bonheur de prendre l'apéro avec le soleil couchant. Des prestations attentionnées . Le personnel dévoué répondant avec sollicitudes à toutes vos demandes.Une liberté et une indépendance totale. Un endroit à recommander .Nous avons déjà réservé pour l'autome.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2007

Si vous ne séjournez que quelques jours à Marrakech, préférez la formule riad à l'hotel.
Situé à l'entrée nord des souks et à 1Omns à pied de la place, le RIAD ASSALA est un établissement de charme. Vous serez enchantés par son confort, son authenticité et par la gentillesse et la discrétion d'un personnel toujours souriant et attentionné.
Aprés la cohue du souk, vous apprécierez son calme où seuls le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux viendront vous déranger.
Nous avons séjourné dans la mini suite ATLAS, qui, tout en étant très jolie, n'est pas la plus belle du riad; mais étant la seule du patio donne l'impression d'avoir un jardin particulier où vous pourrez prendre de délicieux petits déjeuners maison en toute quiétude et même en pyjama !
Profitez des 1ers rayons de soleil sur la magnIfique terrasse solarium. Lits bains de soleil confortables à souhait mais peu nombreux.
Un petit hammam y est à disposition; si vous êtes claustrophobes préférez un des nombreux spas de Marrakech : le magnifique "BAINS DE MARRAKECH" à l'ambiance 1001 et 1 nuits ( à réserver au moins une semaine auparavant )plutôt que le spa ISIS , zen mais expéditif.
N'hésitez pas à prendre vos repas au riad, entre 15 et 20 euros (apéritif compris !) nous y avons mangé le meilleur couscous de notre séjour.
Si vous hésitez entre plusieurs riads, nous vous recommandons celui ci pour un séjour oriental.
A noter : la trés bonne organisation pour les transferts aéroport de jour comme de nuit.

• Séjour en : mars 2007, a voyagé avec des amis
    • Réception
Avis publié : 14 mars 2007

Surtout ne pas se fier aux apparences ou aux photos magnifiques sur le site internet de ce riad !!!! Nous y sommes arrivés après avoir passé trois nuits au dar Vima et heureusement que ce fut dans cet ordre et non le contraire. Le Riad Assala est certes meublé et restauré avec goût mais ne dégage aucun charme, je suis d'ailleurs bien étonnée d'apprendre qu'il est ouvert depuis peu tant il semble déjà souffrir .... murs lézardés, sols pas nets... En l'évoquant, je sens encore l'odeur de naphtaline imprégnant tout le linge de maison, les relents de ( mauvaise) cuisine à tous les étages... Par contre c'est une excellente immersion linguistique, depuis la terrasse ( le dimanche doit être le jour de la lessive vu le linge qui y pendait ...), on entend toutes les conversations en arabe du rez de chaussée ou les hurlements en anglais de la petite britanique qui plonge et replonge dans le bassin de la cour intérieure... Ne demandez pas le massage, on vous le proposera sur une chaise longue encore imbibée de l'huile solaire des corps qui s'y sont prélassés la journée ( les ??) sans aucune intimité.... Bref vous l'aurez compris : riad à éviter

• Séjour en : mars 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)