“Un séjour très agréable dans un riad particulièrement accueillant”

Riad Dar Khmissa Marrakech
N° 104 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
Longirod, Suisse
“Un séjour très agréable dans un riad particulièrement accueillant”
Avis écrit le 8 janvier 2013

Le Riad Dar Khmissa, situé au coeur de la médina, est l'endroit idéal pour une pause après une journée à Marrakech, ville débordante d'activité. Le hall est accueillant, bien décoré, propice à la détente et au partage, que ce soit avec les hôtes de passage ou avec le personnel de la maison qui est particulièrement sympathique et serviable. Les terrasses bien entretenues et leur mobilier confortable offrent des instants privilégiés sous le ciel bleu. Le délicieux petit-déjeuner, servi sur la terrasse chauffée en hiver, était à lui seul une très bonne raison de se lever le matin. Nous avons pu suivre un cours de cuisine marocaine, depuis l'approvisionnement au marché jusqu'à la dégustation des plats, un expérience merveilleuse avec Baija qui sait faire tant de choses ! En ce qui concerne les aspects pratiques, aucun souci: les transferts entre l'aéroport et le riad ont été assurés par Vincent qui nous a aussi accompagnés et fourni des indications utiles lors de notre première sortie en ville, nous avons obtenu des réponses précises à toutes nous questions (c'était notre premier séjour à Marrakech), nous avons trouvé tout ce dont nous avions besoin au riad, le Wi-Fi est gratuit et (pour ceux qui n'ont pas leur ordinateur portable) un PC avec une connection internet est disponible sur le palier. Que demander de plus?

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
vincent166, Propriétaire de Riad Dar Khmissa Marrakech, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Bonsoir
Merci infiniment pour ce très gentil commentaire qui nous fait à moi et à toute l'équipe du riad vraiment très plaisir
Amicalement
Vincent

Guyancourt, France
Avis écrit le 28 décembre 2012 par mobile

Deuxième séjour en 2 ans dans ce Riad et toujours le même plaisir de se retrouver comme chez des amis tant la maison est accueillante et Michel et Vincent aimables. Une vraie belle maison authentique et moderne à la fois, décorée avec goût, loin des Riads surfaits nombreux dans la ville. Ici , le temps ne compte plus et ce havre de paix situé à 3 minutes à pied de la place Djemma Fna et 4 mns du Mellah, vous repose du tumulte de la ville. Si le cœur vous en dit, faites vous emmener par vos hôtes visiter la villa à quelques kms du centre (autre ambiance avec piscine) entourée d'oliviers. En conclusion, une maison magnifique, repas délicieux, petits déjeuners gourmands pris sur la terrasse (oui, au mois de décembre!!) font de ce Riad un lieu d'exception à recommander à tous sans modération. Merci à tous, nous reviendrons !!
Nicole et Christian

• Séjour du décembre 2012
Bonsoir
Merci infiniment pour ce très gentil commentaire
cela nous touche vraiment
Bonne continuation
Amitié
Vincent
Meudon, France
Avis écrit le 13 décembre 2012

Si vous voulez passer quelques jours au soleil de Marrakech (même en novembre, nous avons eu un temps magnifique!), nous vous recommandons le riad Dar khmissa, charmant et idéalement situé dans la médina: à 5 mn de la place Djema el Fna. De là, vous pourrez aller à pied vers tous les lieux magnifiques à visiter de Marrakech. Le riad est très agréable, décoré avec goût et authenticité. Le copieux petit déjeuner pris sur la terrasse, est un moment particulièrement agréable. Vincent, le maître des lieux est toujours disponible pour vous donner de bons conseils afin de réussir votre séjour, et vous recommander ou présenter des artisans des souks (ce qui est précieux!). Le personnel, adorable et aux petits soins, contribue aussi à cet agréable séjour.
Une super adresse!

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 7 novembre 2012

Nous avions été conseillé par des amis vivant au Maroc sur le choix de ce Riad, et il était simplement parfait pour notre court séjour de 3 jours. Les échanges par email ont été dès le début très chaleureux (merci Michel !) et efficaces (résa rapide et simple). Seul Vincent était présent ensuite pendant le séjour et il a été un hôte admirable : juste présent quand il fallait, nous donnant tous les bons conseils sur les visites à faire, sur les restos, sur la location de voiture, sur la réservation d'un hammam...! On se rappelle notamment du repas au stand 114 de la place Jemaa El Fna où on a passé un très bon moment.

Ensuite sur le Riad, comme il est dit dans les autres commentaires : idéalement placé (à 2 min de la fameuse place, dans une rue bien éclairée), joli comme tout avec les terrasses, et des chambres bien décorées également (léger bémol : les chambres ne sont pas très insonorisées). Pour info, nous étions dans la chambre Ivoire au 1er étage, et elle était très bien !

Et pour terminer, toute l'équipe du Riad est adorable. Je pense notamment à Othmane d'une gentillesse inébranlable et à Bahija pour ses talents de cuisinière (hummm le couscous et les petits-dej !).

Quelques conseils aux futurs voyageurs :
- N'hésitez pas à prendre le transfert aéroport proposé par Vincent et Michel, c'est tellement plus simple et pratique par rapport à un taxi (et moins cher, 150 Dhs).
- Prévoyez aussi un repas le soir au Riad, le repas est excellent et c'est très convivial (200 Dhs).
- Profitez en un maxxx' car cela passe trop vite ;-)

Encore merci Vincent et Michel pour votre accueil dans votre maison comme vous l'appelez. On reviendra très probablement, mais pour plus longtemps !

Thomas & Marina

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 3 novembre 2012

Allez y les yeux fermés et ouvrez les une fois arrivé et vous verrez, la magie du lieu opère tout de suite. A 5 mn a pied de la grande place Djena, ce riad a taille humaine est superbe. Un décor au mélange typique avec une note de contemporain associé avec gout. Une terrasse superbe avec plein de petits endroits indépendants ou l'on peux se retrouver a deux ou à plusieurs. Un acceuil amicale et souriant des propriétaires (que l'on prend très vite pour de vieux amis tellement qu'ils sont à notre écoute), un personnel charmant et souriant, des petits déjeuners....je ne vous dit que cela...avec des confitures maisons....un délice....et des repas avec de tels quantités qu'on ne peux tout manger.... et dedans l'on retrouve toutes les saveurs et couleurs de ce pays.....bref que du bonheur....franchement à conseiler et reconseiller

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 17 octobre 2012

Un havre de paix à quelques pas de la place Jemaa el Fnaa. Une localisation idéale pour visiter la ville de Marakech. Une déco très réussie qui dégage une ambiance paisible, calme et reposante. Des chambres très propres, des salles de bains impeccables, originales tout en gardant le style marocain, des produits de toilette excellents. Beaucoup de raffinement dans la décoration. Des terrasses dignes de contes des mille et une nuits. Des petits déjeuners copieux et des confitures "maisons" délicieuses. Des repas excellents. Un personnel très serviable et souriant. Des hôtes très accueillants et attentifs à nos besoins et à l'écoute de nos questions. Nous avons fait une excursion proposée par le riad vers les dunes de Merzouga, un concentré d'extrait d'aventures pour la citadine que je suis. Un beau voyage. Merci à Michel et Vincent, les propriétaires pour ce merveilleux séjour.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
riaddarkhmissa, Gérant de Riad Dar Khmissa Marrakech, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012
Merci beaucoup Catherine.
Ce fut une joie pour nous de vous faire découvrir ce pays que nous aimons tant.
A bientôt peut être pour découvrir d'autres beautés du Maroc.
Michel
Salon de Provence, France
Avis écrit le 6 octobre 2012

Comment découvrir Marrakech??? Passer quelques jours dans un riad au coeur de la Médina, et quel Riad LE Dar Khmissa saura vous séduire. Séjour dans ce riad c'est comme si vous visitiez de vieux amis, L'accueil et au top, les petit-déjeuners une turie et quand aux spécialités marrocaine indescriptible tellement c'est bon. Bref je le recommande tout particulierement si vous voulez découvrir Marrakech autrement.

Astuce pour la chambre : Ma preference va pour la chambre Moucharabier.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Ce fut un plaisir pour nous de vous avoir parmi nous.
Nous espérons avoir le bonheur de vous recevoir à nouveau.
Michel