“Charmant Riad à 2 pas de la Place Jamena El Fna”
Avis sur Riad Slitine

Riad Slitine
N° 55 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 18 octobre 2011

Nous avons terminé notre voyage de noces dans ce riad Slitine en plein centre de Marrakech(du 29/09 au 03/10) à 2 pas de la Place Jamena El Fna et du palais Bahia.
Nous avions une splendide chambre nommé Casablanca au rez-de-chaussée.
Le personnel est adorable et reste très discret. Dès que nous franchissons la porte d'entrée du Riad, fini les odeurs de pollution de la médina et les bruits des marchands ou passants, c'est le calme complet! Tout est très bien entretenu et chacun se donne à 100%: les serveurs du ptit déj se transforment en jardiniers sur la splendide terrasse qui surplombe le riad! La piscine est bien rafraichissante après le bain de soleil sur la terrasse!
Nous avons eu de l'eau et des fruits ainsi que des petites pétales de roses sur le lit comme cadeau de bienvenu! La literie est bonne et les essuies sont propres mais un peu rêches!
Le seul point négatif serait l'absence de TV dans les chambres mais avec le Wifi à la piscine, cela nous a pas trop gêné finalement! Dommage aussi que le personnel ne parlait pas trop le français et ne donne aucune explication sur le riad...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 25 août 2011

Dernière étape de notre séjour au Maroc. L'arrivée par le riad Zitoune Jdid, ne nous laissait pas imaginer la calme et la tranquillité que nous allions trouver au Riad Slitine ! Dès la porte franchie le charme opère : le personnel des plus accueillants vous accompagne vers votre chambre. Dans notre cas, la chambre "Arfoud" spacieuse et joliment décorée compte trois pièces : la chambre elle-même, un coin salon et une grande salle de bain ( avec ea douche et baignoire séparées ). Le tout d'une grande propreté. Propreté et entretien qui ne furent pas pris en défaut tout au long de notre séjour.
Quel délice de se reposer au bord de la piscine entourée de palmiers, bananiers et orangers, de se promener de cour en cour et aussi d' admirer de la terrasse le coucher de soleil sur la Koutoubia.
Les déjeuners servis au bord de la piscine, furent de qualité. Le repas du soir pris sur place était savoureux. Nous vous recommandons la tajine de poulet au citron. Succulent !
Heureusement que ce beau palais reste un endroit privilégié pour tous ceux qui savent apprécier son authenticité.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2011

riad de tres tres belle architecture qui nous a etait recommander
tres decevant en arrivant dans les premieres minutes je me suis ouvert le pied avec un morceau de verre au bord de la picsine
la chambre n est pas a la hauteur des prix et cela senter le rence
aucune explication sur le riad ni visite
apres 1visite sur la terrasse j etait choquer rien d installer ni transat ni coussins sales craquer le ponpon c le jaccuzi crasseux plein de terre de feuilles le sol sale
pas envie de rester
c etait le ramadan est ce pour cela,,,
nous sommes partie vers 1 autre riad
desole et tres decue

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
rakech, Responsable relations clients de Riad Slitine, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2011

Tout le personnel du Riad slitine travail dans un cadre unique et l'ambiance est excellente.
Nous travaillons de notre mieux aussi bien pendant le Ramadan que le reste de l'année.
Vos amis que nous connaissons et que nous apprécions ont séjourné au Riad Slitine en 2010, ils sont revenus plusieurs fois en 2011 et la dernière fois ont séjourné plusieurs jours avec plus d'une trentaine de personnes.
Lorsqu’ils vous ont recommandé le Riad Slitine, ils l'ont fait certainement en croyant bien faire.

Avis publié : 18 juillet 2011

Nous revenons de Marrakech où nous avons séjournés une semaine au RIAD sLITINE, que dire ? Par quoi commencer ? Nous avons été enchantés par la beauté des lieux (le site internet du riad est à 100 % conforme à ce que l'on découvre une fois arrivés sur place). C'est tout simplement MAGNIFIQUE. Un havre de paix à deux pas de l'effervescente place Djemma El Fna. Tout y est concu et adapté pour que l'on se sente bien, tout est magnifique, d'une propreté irréprochable et l'on se sent comme des princes dans ce véritable palais. Quant à l'équipe qui fait fonctionner ce merveilleux lieux d'une main de maitre, ils sont tous adorables, d'une gentillesse et d'un dévouement à toute épreuve et nous les avons quittés hier avec beaucoup de mal. Petit clin d'oeil à Monsieur ABDELKADER (génial) à Monsieur Saïd et son sourire permanent, à Touria et son merveilleux jafine de poulet au citron et à tous les autres .... endroit à recommander à tous ceux qui veulent se ressourcer et se garantir un séjour de rêve. Nous reviendrons vite ! Merci aussi pour les bons conseils d'Abdelkader pour découvrir la région dans des conditions idéales sans tomber dans les pièges à touristes. Un séjour 100 % réussi grâce à vous.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juin 2011

Véritable havre de paix à deux pas de la place Jemaa El Fna, l'endroit est idyllique, le service le personnel sont irréprochables. A recommander vivement.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mars 2011

J'ai logé dans ce riad pendant une semaine ! Le personnel est adorable et très discret ! La nourriture était excellente surtout la tagine poulet citron confit !!! Le riad est magnifique, les chambres luxueuses et nous sommes à une minutes à pied de la place jamaa el fna ! Si l'on doit vraiment trouver un point négatif c'est l'absence de télévision dans la chambre.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2010

De retour de notre fantastique séjour de Marrakesch, nous ne sommes pas prêtes d'oublier ce havre de paix situé à proximité de l'effervescente place de Jeemna el Fna. Sans oublier la disponibilité et la gentillesse du personnel. Ne manquez pas de goûter aux excellentes tagines de la cuisinière. La restauration de ce riad est une vraie réussite.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille