“Une oasis de calme et de douceur au centre de Marrakech.”
Avis sur Riad Slitine

Riad Slitine
N° 55 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 22 avril 2013

Notre circuit nous amené à passer 4 nuits au Ryad Slittine, au début, au milieu et à la fin de notre séjour. Chaque fois nous y sommes revenus avec enthousiasme. Après avoir traversé le "chaos" folklorique et indescriptible de Marrakech (surtout en fin d'après-midi) et de la ruelle Riad Zitoun el Jdid, vous prenez une impasse à gauche et poussez la porte de ce splendide Riad où la paix s'empare immédiatement de vous. Magnifique patio avec piscine turquoise, bois de cèdre et plâtres sculptés, bananier, oranger et chants d'oiseaux au programme,... et plus rien d'autre. Sinon la gentillesse et la serviabilité du personnel qui apporte une touche de détente supplémentaire. Leur aide est précieuse pour prendre en charge les bagages depuis la place où votre taxi vous déposera. Chambres assez spacieuses, agréables, calmes, salle de douche confortable. Petits déjeuners variés et copieux au bord de la piscine pour un réveil en douceur avec les discrètes tourterelles, merles et moineaux. La situation est idéale pour visiter la splendie "Bahia", la Place ( Jmaa El Fna), la Medina, la Koutoubia, Le Tombeau des Saadiens,... A recommander avec passion. Nous y retournerons lors d'un prochain passage à Marakech, c'est certain.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons passés des vacances exceptionnelles dans ce riad, un cadre magnifique, les chambres spacieuses et confortables, superbes patios, une piscine chauffée, la restauration tout y est parfait! Calme et sérénité règne dans cet endroit!! en plein coeur de la médina à deux pas de la place jema el fna!!! Je recommande vraiment cette adresse ! Nos plus belles vacances au maroc! Nous y reviendrons très vite!!!! Un grand merci à toute l'équipe du riad SLITINE :)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 novembre 2012

Ce Riad est très calme !
Dans le fond d une petite rue, un silence très agréable car les rues sont très vivantes.
À 6 minutes à pied de la grande place el truc( désolé je ne me rappelle jamais de nom)
Notre chambre du nom de rabat est grande, deux lits baignoire et douche. Bref on y est très bien.
Tout le personnel est charmant, parle français .
Il y a le wifi , et le riade est très propre.
J y suis en ce moment même et nous y séjournons depuis 10 jours.
Il y a une petit piscine bordé de bananiers.
Le petit déj. est très bien, goutez les crêpes marocaines.
On est comme à la maison.
Nous n avons pas mangé au riade mais vous avez la possibilité d y manger le soir.
Pas de problème pour rentrer le soir la ruel à de la lumière.
Quand vous arrivez à l aéroport c est mieux de prendre un transfert car pour trouvez le Riad dans la médina c est mission impossible la première fois! Les rues n ont pas de nom. Après c est très simple.
Petit truc.
1 les taxis vous disent 50 d ( 5 €) la course mais 20 d c est largement suffisant, tenez tête il y aura beaucoup de refus alors allez voir un autre taxi.
2 prenez de point de repères dans les rues.
3 Dans les souks divisez par deux le prix et tenez s y vous.
4 ayez le sourir et beaucoup de politesse.
5 ils vendent tous les mêmes trucs donc prenez votre temps
6 faitent attention au faut guide qui veulent vous montrer des trucs . C'est du Pipo.allez par vous même et vous trouverez.
7 partez à l aventure dans la médina vous pouvez vous perdre mais si vous ne passez pas les remparts vous n êtes pas perdu puisque vous êtes dans la médina.
8 sur les murs il y a des fois des panneaux avec la direction de la grande place el truc.
9 les jeunes vous donneront des fois de mauvaises direction pour que vous vous perdez comme cela ils viennent vous chercher contre de l argent, alors demandez votre direction dans les boutiques.
10 gardez votre calme.
11 n aller pas au resto français c est sale très cher et pas bon!
Voilà bonne vacance et en ce moment il y a de la pluie sur Marrakech alors k-way obligatoire .
Suissesses

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 septembre 2012

Jardin magnifique, ambiance feutrée très agréable, personnel sympathique, notre chambre avec sa petite terrasse, était confortable et calme. Superbe patio avec piscine dans le style Mauresque où le petit déjeuner était servi (copieux). Au dernier étage grande terrasse où l'on peut admirer les "Toits de Marrakech" (et ses paraboles). Endroit très accessible, et à deux pas de beaucoup de monuments et musées (pas de taxis à prendre !!!) La place Djemaa El Fnaa est à peine 4 minutes et moins si on presse le pas !!.Enfin pour finir endroit magique, où nous reviendrons pour "recharger les batteries". Josy et Gabriel 12/09/2012 Pau France

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2012

Nous sommes venus au Riad Slitine et avons découvert en même temps Marrakech. Nous avons fait un excellent choix car c'est un havre de paix !! Lorsqu'on y arrive, au travers des ruelles de la Médina, avec son brouhaha, ses odeurs de plats, d'épices, on reste sans voix. Un grand calme y règne, une vraie sérénité ... Très beau, très propre, les chambres sont très bien décorées. Le personnel est vraiment très gentil, on y est très bien accueilli ! Les repas sont délicieux . C'est vraiment un endroit magnifique, très reposant et intimiste .
A recommander !!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Endroit subline, personnels charmants et accueillants...et aux pettis soins.
Tout est à votre disposition pour passer un séjour de rêve !!! Tout est fait avec goût (chambres, patios et cuisine) et en respect de la culture marocaine, les repas servis, du petit déjeuner au diner sont tout simplement à tomber par terre et vous permettent de découvrir une bonne partie de la gastronomie du pays.
Si vous avez besoin d'un conseil pour une visite ou pour toute autre chose, on vous donnera toujours les réponses les + justes.
Encore merci pour ce merveilleux séjour et à refaire et à revoir rapidement.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2011

Nous avons terminé notre voyage de noces dans ce riad Slitine en plein centre de Marrakech(du 29/09 au 03/10) à 2 pas de la Place Jamena El Fna et du palais Bahia.
Nous avions une splendide chambre nommé Casablanca au rez-de-chaussée.
Le personnel est adorable et reste très discret. Dès que nous franchissons la porte d'entrée du Riad, fini les odeurs de pollution de la médina et les bruits des marchands ou passants, c'est le calme complet! Tout est très bien entretenu et chacun se donne à 100%: les serveurs du ptit déj se transforment en jardiniers sur la splendide terrasse qui surplombe le riad! La piscine est bien rafraichissante après le bain de soleil sur la terrasse!
Nous avons eu de l'eau et des fruits ainsi que des petites pétales de roses sur le lit comme cadeau de bienvenu! La literie est bonne et les essuies sont propres mais un peu rêches!
Le seul point négatif serait l'absence de TV dans les chambres mais avec le Wifi à la piscine, cela nous a pas trop gêné finalement! Dommage aussi que le personnel ne parlait pas trop le français et ne donne aucune explication sur le riad...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple