“Délicieuse adresse dans la médina !”
Avis sur Dar Taliwint

Dar Taliwint
N° 595 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 29 mai 2014

Je me joins au cœur des louanges ! Je viens de passer 4 jours au Riad Dar Taliwint. Ce lieu est destiné aux rêveurs, amoureux de calme et d'art...Rien de tapageur dans ce riad. Tout y est raffiné et simple. La prévenance et l'accueil de Dominique et Lenaïk comptent pour beaucoup dans le charme de cette adresse. Les 4 chambres sont toutes belles (salle de bain ravissante) et le petit déjeuner délicieux. Tout est proximité.
A conseiller sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Elles sont au nombre de 4 et toutes parfaites.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 février 2014

Dar Taliwint, est très beau riad, raffiné, calme avec un accueil, par les maîtres des lieux, chaleureux.
Les chambres sont de vrais petits bijoux, comme les salles de bain, le patio, la bibliothèque.
Saida, prépare de délicieux petit déjeuners, avec le sourire, c'est copieux, local et bon!
Le riad est très bien situé dans la médina, tout est à proximité.
C'est l'endroit idéal pour un séjour à Marrakech, un endroit ressourçant et beau dans l'agitation de la ville.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes belles!
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 novembre 2013

Ce deuxième séjour dans ce magnifique riad a été encore un vrai bonheur ! La situation dans la Médina est optimale, le quartier sympa et le contact se fait très vite avec les habitants. A l'intérieur du riad tout est raffinement et petites attentions jusque dans les moindres détails. Notre chambre était décorée avec subtilité, et on resterait des heures dans la magnifique salle de bains (savon noir et gant de gommage à disposition). Dominique est un hôte dont la disponibilité et la gentillesse semblent infinies. Le personnel est au même diapason.
Il nous tarde de revenir.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2013

Nous avions 4 jours pour nous évader du travail et des tracas (avec bébé!) dans un endroit simple et raffiné où l'on pourrait être chouchoutées en toute sécurité et indépendance. Nous avons trouvé tout cela à Dar Taliwint. Bien plus encore qu'un service impeccable et un cadre enchanteur, la proximité des centres d'intérêt et une restauration traditionnelle savoureuse, nous avons trouvé à Dar taliwit une attention chaleureuse, des gens à l'écoute, cultivés et discrets à la fois. Une expérience humaine privilégiée. Evasion réussie! Merci pour tout.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2012

Nous recommandons particulièrement ce charmant riad marocain aux voyageurs de passage à Marrakech. Le service assuré par notre hôte et le personnel est parfait dès notre accueil malgré l'heure tardive. Nous avons bien apprécié les petits déjeuners avec spécialités locales et le thé à la menthe proporé en soirée. Le quartier est calme et le riad est bien situé pour rayonner sur la Medina et certains lieux de visite. Notre hôte qui connaît parfaitement Marrakech a toujours d'excellentes suggestions à proposer.
Merci beaucoup pour ce séjour de 4 jours qui fut fort agréable et dépaysant.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2011

Riad très agréable, avec espaces communs cosy, belle chambre, le tout finement décoré. Beaucoup de caractère!
Dominique est aux petits soins et c'est tellement agréable: accueil à la station de taxi, thé à la menthe à l'arrivée, petits conseils bien utiles disséminés tout au long du séjour, échange de points de vue originaux, petit-déjeuner soigné, gâteaux marocains et fleurs fraiches dans la chambre, gants de crin et savon noir dans la salle de bain, employés souriants et aimables... bref, tout pour rendre un séjour excellent, plein de chaleur et de sourires.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2011

Pour notre premier voyage à Marrakech , nous n'avons pas été déçus, en grande partie
en raison de l'accueil extrêmement chaleureux de Dominique et Lénaïck .
L'élégance des lieux , l'ameublement peu chargé mais de qualité , la disponibilité discrète mais efficace des hôtes , tout cela a fait de notre séjour une réussite.
Le hasard nous avait fait choisir ce Riad pour sa proximité des lieux culturels et sa situation centrale dans la Médina. Par chance nous y avons trouvé ce que nous recherchions.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple