“Pondération...”

N° 552 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
strasbourg
“Pondération...”
Avis écrit le 8 novembre 2009

Je pondèrerai quelque peu les avis précédents: certes le Dar Taliwint est un riad agréable, à la décoration raffinée mais il m'a semblé un peu trop "dépouillé" et "à l'occidentale". Je n'y ai pas retrouvé le charme d'autres riads, tant dans la décoration, que dans le confort et de l'accueil, trop guindé à mon goût.
Le point positif est son emplacement à proximité de la grande place mais j'ai préféré des riads plus perdus dans la médina, au fond d'impasses, donc nettement plus calmes.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Reims
Avis écrit le 30 juillet 2009

En quatre jours et trois nuits, nous souhaitions alterner temps d'immersion dans Marrakech et indispensables moments de repos.
Dar Taliwint a répondu à toutes nos attentes.
Très beau riad, à la décoration raffinée, havre paisible abrité des rumeurs de la ville.
On passe avec le même plaisir du salon bibliothèque à la salle de restauraration ( un vrai beau petit-déjeuner)
Grande chambre spacieuse (à la climatisation efficace indispensable en juillet ), tout aussi raffinée avec une belle salle d'eau stylée et fonctionnelle.
Présence discrète et au combien précieuse de Dominique, accueil chaleureux, conseils avisés avec ses dix années d'expérience de marrakchi "adopté", ce qui nous a permis de riches échanges sur la culture marocaine.
Sans oublier le personnel tout aussi discret mais prévenant.
Le riad est à proximité immédiate du centre de Marrakesch dont toutes les visites des principaux batiments peuvent s'effectuer à pieds. Moins de 10 minutes pour la place Jemaa El Fna
Parfait sur tout

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juillet 2009

Je retourne régulièrement à Marrakech pour y passer quelques jours de vacances-détente et je retourne incontournablement à Dar taliwint, où j'ai toujours le bonheur de retrouver Dominique et Lénaïck, fidèles hôtes de ce lieu magique. Ce riad évolue au fil des ans dans le charme de sa décoration rafinée et sobre, les chambres étant parfaitement entretenues et repeintes régulièrement, car marrakech est une ville humide ! Ce qui veut dire que les années passant ce lieu vit mais ne vieillit pas.
Quand je rentre au riad, je retrouve cette atmosphère paisible qui me permet de me soustraire totalement au brouhaha de la médina, ce qui est toujours aussi suprenant pour moi ! Là, seule la fontaine nous berce tranquillement autour d'un thé accompagnée d'une musique recherchée et douce qui accompagne des temps de repos bien mérités !
Il y a aussi la terrasse qui est une nouveauté et qui permet de boire un verre en appréciant le coucher de soleil sur l'Atlas... Le bonheur quoi !
Vous pouvez aussi dîner sur place où Saïda, la belle Saïda ! vous concoctera des mets raffinés typiquement marrakchis.
Mais vous pouvez aussi aller dîner chez Dar Mima où vous vous régalerez ! Ce sera un sans faute assuré !
À ne rater en aucun cas si vous voulez vous offrir à petit prix un séjour raffiné et chaleureux dans un quartier idéal, à 2 pas du Palais de La Bahia.... Ce sera un sans faute, je vous le promets !
Alors....Bonnes vacances !

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
Merci Frida.L
bretagne
Avis écrit le 9 juin 2009

Quel beau séjour avons-nous fait dans ce merveilleux riad! Nous avons été séduites par l'accueil chaleureux que nous ont réservé Dominique, Lenaïck et leur sympathique équipe, ainsi que par le décor raffiné et la quiétude du lieu (Dar Taliwint est situé dans un quartier très agréable de la Medina). Grâce à la gentillesse, à la disponibilité et aux conseils judicieux de nos hôtes, nous avons pu découvrir la douceur de vivre de Marrakech. Le confort des Chambres, les petits-déjeuners variés, copieux et rafraîchissants servis non loin d'un adorable patio (avec fontaine, plantes vertes et fleurs) et les siestes sur une terrasse dominant l'ensemble de la Medina ont, certes, contribué aussi à nous faire apprécier cette parenthèse estivale en hiver. Une expérience inoubliable que nous n'hésiterons pas à renouveler.

• Séjour du février 2009
Melun
Avis écrit le 29 avril 2009

aprés un chaleureux accueil de nos hôtes, nous avons découvert nos chambres décorées avec gout où nous avons pris un repos dépaysant. le matin nous avons eu la joie de savourer un petit déjeuner frais et copieux qui variait d'un jour à l'autre.Nos hôtes nous ont trés gentiment conseilé pour nos visites et nos sorties.Je recommande sans restriction ce trés joli riad où nous avons passé un agréable séjour.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
Espelette
Avis écrit le 27 février 2009

Nous avons 7 ans,12 ans et 13 ans.Nous sommes allés au Maroc pour la première fois avec nos parents.Nous sommes arrivés tard a l'aéroport de Marrakech où nous avons été acceuillis par Larsen le chauffeur de taxi.Arrivés au Riad, Dominique et Lenaick nous attendaient avec un très bon accueil.Younes nous a servi le thé à la menthe qui etait délicieux.Nous avons dormis dans une fabuleuse chambre avec un magnifique salle de bain.Tous les matins Saida nous préparait de très bon petit déjeuner.En fin de soirée Younes jouait au UNO avec nous.Nous nous rapellerons de ces vacances toute notre vie.Nous esperons y retourner.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
ile de france
Avis écrit le 17 janvier 2009

Nous avons passé la semaine de Noel dans ce magnifique riad en plein coeur de marrakech
Tout a été magnifique.
La gentillesse de nos hôtes, la beauté et le raffinement du lieu, la sereinité et le calme qui régnait dans ce bel endroit.

N'hésitez pas une seconde , allez leur rendre visite

• a aimé — la qualité de l'acceuil et la gentillesse des hotes
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du décembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)